NOUVELLES DU PÉROU

PAR Antoine Webber / Pérou / Jeudi 16 Juin 2016
Le pays des incas, fils du soleil, de l'ombre à la lumière... Le pays des incas, fils du soleil, de l'ombre à la lumière...
Le pays des incas, fils du soleil, de l'ombre à la lumière...
L'Hiram Bingham, train restaurant d'Orient Express, sera bientôt détroné par le train de nuit de Belmond. L'Hiram Bingham, train restaurant d'Orient Express, sera bientôt détroné par le train de nuit de Belmond.
L'Hiram Bingham, train restaurant d'Orient Express, sera bientôt détroné par le train de nuit de Belmond.
Le Sol y Luna Hôtel de la Vallée sacrée. Le Sol y Luna Hôtel de la Vallée sacrée.
Le Sol y Luna Hôtel de la Vallée sacrée.
Une chambre du Sol y Luna. Une chambre du Sol y Luna.
Une chambre du Sol y Luna.
Salle de bains du Sol y Luna. Salle de bains du Sol y Luna.
Salle de bains du Sol y Luna.
L'Inti Raymi, un événement à ne pas manquer, le 24 juin cette année. L'Inti Raymi, un événement à ne pas manquer, le 24 juin cette année.
L'Inti Raymi, un événement à ne pas manquer, le 24 juin cette année.
Aux Îles Palomino, petits et grands vivront une expérience assez rare : nager avec des otaries sauvages ! Aux Îles Palomino, petits et grands vivront une expérience assez rare : nager avec des otaries sauvages !
Aux Îles Palomino, petits et grands vivront une expérience assez rare : nager avec des otaries sauvages !
 Le plateau de Marcahuasi offre des reliefs pour le moins étonnants, d'origine naturelle et humaine...  Le plateau de Marcahuasi offre des reliefs pour le moins étonnants, d'origine naturelle et humaine...
Le plateau de Marcahuasi offre des reliefs pour le moins étonnants, d'origine naturelle et humaine...
Les abitants de l'Île Taquile perpétuent les traditions et l'artisanat. Les abitants de l'Île Taquile perpétuent les traditions et l'artisanat.
Les abitants de l'Île Taquile perpétuent les traditions et l'artisanat.
Un trio intimidé par l'appareil photo qui vous attend de pied ferme ! Un trio intimidé par l'appareil photo qui vous attend de pied ferme !
Un trio intimidé par l'appareil photo qui vous attend de pied ferme !

Destination majeure d'Amérique du Sud, le Pérou a bien repris sa destinée en main depuis une dizaine d'années, notamment avec le développement du tourisme considéré comme une industrie prioritaire par les autorités et la montée en gamme de son hôtellerie qui permet aujourd'hui de satisfaire une clientèle exigeante (lire notre article sur le sujet : http://www.voyagerluxe.com/voyage-de-luxe-au-perou-1331.html). Voici les dernières informations qui peuvent vous aider à préparer votre prochain voyage au Pérou.

Le premier train de nuit, de luxe, d’Amérique du Sud :

En mai 2017, le groupe Belmond (ex Orient-Express) lancera le premier train couchettes de luxe d'Amérique du Sud, au Pérou. Le "Belmond Andean Explorer" fera le trajet Cusco- – Lac Titicaca-Arequipa en 3 jours et 2 nuits. Il pourra accueillir 68 passagers dans des cabines suites avec lit double, lits jumeaux ou superposés, chacune équipée d’un cabinet de toilette privé avec douche. Le train comprendra une voiture salon, deux voitures restaurants et une voiture-observatoire pour profiter des paysages andins tout en sirotant un verre au bar... Très chic !  
Plus d'info : http://www.belmond.com/fr/belmond-andean-explorer/            
 

Sol & Luna Hôtel, le Relais & Châteaux de la Vallée Sacrée :

Le Sol & Luna Lodge Spa est membre des Relais & Châteaux depuis 2014 qui célèbre la beauté de la Vallée Sacrée des Incas. Situé à proximité de nombreux sites archéologiques, Sol & Luna est une porte ouverte vers l’empire disparu des Incas. Son architecture rustico-moderne chic sert d'écrin aux œuvres inspirées de l’art traditionnel péruvien insérées dans les murs de glaise, les pierres, les briques et les poutres apparentes. La cuisine est à l’image de cet hôtel, savant mélange de gastronomie des Andes et de nouvelle cuisine péruvienne.
Plus d'info : https://www.relaischateaux.com/gb/peru/solyluna-cusco-urubamba

La célébration de l'Inti Raymi :

Le 24 juin prochain aura lieu la célèbre fête de l’Inti Raymi à Cusco au Pérou, qui rend hommage au Dieu Soleil, la plus importante divinité Inca. C'est l’événement culturel péruvien le plus apprécié des touristes locaux ou étrangers se rendant à Cusco en juin, mais aussi des habitants de Cusco qui participent très activement à cette fête chaque année. La procession qui débute à 9h au Temple de Quorikancha, traverse la ville jusqu’à la place d’Armes où une deuxième célébration a lieu à 10h30. Enfin, la procession se rend à Saqsaywaman, ancien temple Inca situé au nord de la ville; elle met en exergue les particularités culturelles de la Civilisation Inca, dont certains rites et coutumes perdurent. C’est un défilé haut en couleur mêlant danse et musique qui animera la célébration dont le point d’orgue est le sacrifice symbolique d’une représentation d’Alpaca qui permettait, selon les anciennes croyances Incas, l’invocation du Dieu Soleil.
https://www.youtube.com/watch?v=jXdPbmXBbng&list=PLUwyIpO1mnLu5cFN_07j4MI--YXBZugaV

Lima, hors des sentiers battus :

La capitale du Pérou, Lima, est une destination que chaque visiteur peut découvrir à son rythme. Son offre touristique est très variée, laissant le choix des activités entre l’histoire, la gastronomie, la culture et le shopping. Pour compléter la visite de cette ville cosmopolite, et vous évader pour une journée, voici trois sites naturels et uniques à découvrir tout en séjournant à Lima :

- Les Îles Palomino : ce site abrite un grand nombre de loups marins, d’oiseaux et d’autres espèces de mammifères. Il se situe à seulement 10km de la ville de Callao, à l’ouest de Lima. La visite dure entre 4 et 5 heures et permet aux touristes de nager avec les animaux. Visite idéale pour ceux qui voyagent en famille.

- Lunahuaná : à 1h30 de Lima, ce village entouré de paysages époustouflants bénéficiant d’un climat optimal toute l’année, accueille les amateurs de sports extrêmes comme le rafting grâce à la proximité des rapides du Rio Cañete.

- Le plateau de Marcahuasi : à 83 km (2h) à l’est de Lima et 4 000mètres d'altitude, cette forêt de roches aux formes incroyables a été sculptées par le vent et par l’homme. Certaines des effigies ne sont visibles qu’au solstice d’été par le jeu des lumières et des ombres. A ne pas manquer !

L’Île de Taquile élue 4ème plus belle île au monde par Skyscanner :

Le comparateur Skyscanner a élu l’Île de Taquile, sur le lac Titicaca, quatrième plus belle île de la planète. Sur 5.5 km de long et 1.5 km de large, Taquile est la deuxième plus grande île du Titicaca et l’une des plus pittoresques avec ses 2.000 habitants. Intika (son nom en Quechua) qui appartenait à l’empire Inca, abrite des vestiges archéologiques. La population locale perpétue le savoir-faire de ses ancêtres, dont la fabrication des tissus en laine très colorés.

PLUS D'INFO SUR LE PEROU : www.peru.travel

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

VitalParc Lacanau:...

A moins d'une heure de Bordeaux, sur la côte Atlantique, Lacanau est une petite station ba...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...