Nouvelle liaison aérienne La Réunion-Madagascar

PAR Antoine Webber / Madagascar / Mardi 27 Décembre 2016

Bonne nouvelle pour les amoureux de l'océan Indien et pour les opérateurs touristiques du nord de Madagascar. La ligne directe reliant Antsiranana (ex Diego Suarez pour les nostalgiques...) à La Réunion a repris depuis ce 22 décembre 2016. Cette liaison aérienne devrait tout logiquement booster le secteur du tourisme dans cette région de l'île, notamment à Antsiranana, mais aussi toutes les iles environnantes.

Voici quelques informations techniques sur cette liaison et l'appareil prévu pour l'assurer : le vol sera opéré avec un turbo propulseur de 30 places de type Embrayer 120 de fabrication brésilienne. Le vol inaugural a eu lieu le jeudi 22 décembre dernier, avec à son bord 24 passagers en provenance de Pierrefonds, à La Réunion.

Cette liaison a existé par le passé, mais elle avait été interrompue pa manque de rentabilité. Après deux ans de suspension, la reprise de cette ligne a été rendue possible grâce à l’initiative de la compagnie Malagasy Madagasikara Airways, qui relie déjà plusieurs grandes villes de l'océan Indien à Madagascar depuis 2015.

Selon le PDG de la compagnie, la liaison Antsiranana-Pierrefonds se fera avec une fréquence d’un vol par semaine, le départ étant prévu tous les jeudis et le retour vers La Réunion tous les lundis. En fonction de la demande des clients et des opérateurs locaux, Madagasikara Airways envisage d’acquérir un autre appareil d’une capacité de 70 places en 2017.

A propos d'Antsiranana :

Antsiranana s'appelait Diego-Suarez par le passé post-colonial et de nombreuse cartes de Madagascar utilisent encore ce nom (ou les 2, ou Antsirane NDLR). C'est la plus grande ville du nord et le troisième port de "l'île rouge". C'est aussi la capitale de la province de Diego-Suarez. Avec la nouvelle répartition des vingt-deux provinces (en 2004 NDLR), c'est donc devenu la capitale de la région de Diana.


PLUS D'INFO : http://madagascarairways.mg/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...