Article de Voyager Luxe - Nouveaux hôtels de luxe en Turquie

Nouveaux hôtels de luxe en Turquie

PAR Antoine Webber / Turquie / Vendredi 27 Février 2015
La piscine en terrasse, avec vue sur la mer de Marmara, du Hyatt Atakoï. La piscine en terrasse, avec vue sur la mer de Marmara, du Hyatt Atakoï.
La piscine en terrasse, avec vue sur la mer de Marmara, du Hyatt Atakoï.
Scène de pêche dans le Bosphore. Scène de pêche dans le Bosphore.
Scène de pêche dans le Bosphore.

L'actualité a tendance à faire oublier que la Turquie est une detination touristique majeure qui comble les visiteurs avides de culture et de séjours balnéaires. Istanbul accueille de nouveaux hôtels de luxe et les liaisons aériennes vers le pays se multiplient, de Paris comme de province...

> Le St REGIS Istanbul.


Parmi les grands noms de l'hotellerie très attendus à Istanbul, les habitués de l'enseigne seront sûrement ravis d'apprendre l'inauguration du ST REGIS ISTANBUL qui ouvrira ses portes le 1er mars. Idéalement situé, cet hôtel de luxe est niché au coeur du quartier chic et branché de Nisantasi, à deux pas du Bosphore, du Palais des Congrès ou du parc de Maçka. Il offrira , notamment, un spa de 800 m2 qui complètera le service personnalisé nec plus ultra du majordome St Regis... 

> Le SOHO HOUSE Istanbul.


20 ans après l'ouverture de son tout 1er Members Club à Londres, l'enseigne SOHO HOUSE ouvre son treizième établissement à Istanbul, le premier en Turquie après New-York, Berlin, Toronto, Chicago et Miami. Le SOHO HOUSE Istanbul ouvrira les portes du Palazzo Corpi le 9 mars prochain. Cet ancien palais résidentiel du 19ème entièrement a été restoré offre aujourd'hui 87 chambres, une piscine perchée sur le toit avec vue sur la Corne d'Or, une terrasse d'inspiration égéenne, un restaurant, le Cecconi's, aux fusions italo-turques, plus Drawing Room / Games Room / Club Bar / Embassy Club... Ce dernier-né de la collection SOHO HOUSE sur la scène hotelière stambouliote promet un espace unique de détente, de rencontres et de relaxation en plein Beyoglu... à découvrir de toute sans faute! 

> Le Hyatt Regency Atakoï.


A noter aussi, l'ouverture du HYATT REGENCY ISTANBUL ATAKÖY, troisième hôtel Hyatt sur les rives du Bosphore situé sur la côte entre l'aéroport Atatürk et Sultanhamet. Ce nouvel établissement adapté aussi bien aux voyageurs d'affaires que loisirs offre 284 chambres, 30 suites, un bar avec vues panoramiques sur la mer de Marmara perché au 17ème étage, un spa, deux piscines intérieure et extérieure et 3.500m2 d'espaces privatisables pour des événements jusqu'à 1.200 personnes. 

> Augmentation des fréquences de vol de Turkish Airlines.


Le 29 mars 2015, Turkish Airlines, la compagnie nationale turque, ajoutera un vol hebdomadaire entre PARIS CDG et Istanbul Sabiha Gökçen. La compagnie propose désormais 6 liaisons quotidiennes entre Paris et Istanbul. Trois des vols au départ de CDG seront désormais opérés par gros porteurs pour offrir plus de comfort aux passagers. Autres augmentations de fréquence: NICE passera à 2 vols quotidiens et MARSEILLE à 10 vols hebdomadaires vers Istanbul et le vol au départ de BORDEAUX deviendra quotidien. 
Plus d'infos sur: www.turkishairlines.com

> Autres compagnies.


Dans un autre registre, mais pour rester exhaustif, La compagnie aérienne SunExpress, fondée par Turkish Airlines et Lufthansa, proposera six nouvelles routes saisonnières cet été, dès avril, entre la Turquie (Antalya, Dalaman, Izmir) et PARIS, LYON, NANTES, TOULOUSE et STRASBOURG. Et enfin, la Low-cost turque PEGASUS ajoute deux nouvelles routes au départ de NICE dès le 22 mai 2015 (5 vols/semaine) et de LYON ST EXUPERY dès le 29 mars 2015 (3 vols/semaine), vers l'aéroport Istanbul Sabiha Gökçen. Le réseau Pegasus permet de rejoindre 30 destinations domestiques en Turquie.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...