Article de Voyager Luxe - Nouveau concept « design cocoon » au Cadran Hotel

Nouveau concept « design cocoon » au Cadran Hotel

ART_AUTEURFrance / Mardi 21 Avril 2009
"Cocooner" est le nouveau maître-mot du Cadran Hotel
Des corridors volontairement tamisés et futuristes Des corridors volontairement tamisés et futuristes
Des corridors volontairement tamisés et futuristes
Des cadrans, semés au fil de l'hôtel, pour rappeler le temps qui passe... Des cadrans, semés au fil de l'hôtel, pour rappeler le temps qui passe...
Des cadrans, semés au fil de l'hôtel, pour rappeler le temps qui passe...
Le Bar à chocolat : un écrin pop pour créations originales Le Bar à chocolat : un écrin pop pour créations originales
Le Bar à chocolat : un écrin pop pour créations originales

A deux pas de la Tour Eiffel, le Cadran Hotel dévoile un nouveau visage et un nouveau nom : place à un look douillet, urbain et contemporain ! Ce boutique-hôtel du VIIème arrondissement parisien mise sur un confort design by Olivier Gossard et une ambiance gourmande grâce au bar à chocolat signé Christophe Roussel.
Conçue comme une invitation sensorielle, voire sensuelle, la nouvelle expérience hôtelière proposée par le Cadran Hotel n’a qu’un seul but : vous donner le sentiment d’être chez vous.

 

> une ambiance home sweet home...


. Moquettes et serviettes moelleuses, couettes douillettes, atmosphère cosy et chaleureuse… Laissez-vous séduire par le confort délicat et l’esprit cocon chic, l’ambiance zen et lumineuse très étudiée de l’endroit, pour le coup renommé façon anglo-saxonne. De la réception aux chambres en passant par les corridors presque futuristes, l’ancien hôtel du Cadran décline des camaïeux de gris, rythmés par l’orange, le fuchsia (au 2ème étage), ou le vert pomme (au 5ème étage)… 

. 40 chambres au total (26 standards et 14 supérieures) et une junior suite familiale ont fait peau neuve en donnant la part belle à la lumière. De tamisée dans les couloirs où elle apparaît sous forme de petites ampoules éclairant le numéro de votre chambre, celle-ci reprend tous ses droits en chambre via la tête de lit éclairante et le variateur d’ambiances, ou encore en jouant avec les nombreux miroirs et le puits de la salle de bains.

. Au Cadran, l’architecte-décorateur Olivier Gossard est clairement intervenu pour « apporter une touche de modernité dans un hôtel fortement connoté vieille France ». Ce scénographe-designer a par ailleurs privilégié les lignes épurées et les matières nobles (inox, cuir, bois) dans un style « design cocoon facile à vivre ». Petit clin d’œil au passé : en référence à la thématique initiale, des cadrans de toutes les tailles et de toutes les couleurs ont été semés au fil de l’établissement. Amusez-vous à les retrouver sous différentes formes (vraies horloges, photographies, images de mécanismes…) !

> ... doublée d'une touche de gourmandise !


. En séjournant au Cadran, vous prendrez votre petit-déjeuner dans une ancienne cave de pierres voûtée mais largement éclairée. Dégustez de 7 h à 10 h (11 h les samedis et dimanches) un copieux buffet composé de café, thés, chocolat, lait, jus de fruits, 4 sortes de céréales, viennoiseries, pain aux céréales, salade de fruits frais, fromages, fromage blanc, charcuterie, miel et d’une multitude de confitures. 

. Pour compléter son offre gustative, le Cadran a pris le pari d’ouvrir ses portes à Christophe Roussel. Ce jeune pâtissier-chocolatier créatif y a créé le premier Bar à chocolat d’hôtel parisien… et sa troisième boutique (après La Baule et Guérande). Avec un accès privilégié depuis l’hôtel, et une seconde entrée sur la rue du Champ de Mars, le lieu met en valeur des créations originales et alléchantes dans un décor pop. Ne manquez pas les déclinaisons de chocolat chaud, parfumé au piment, à l’orange, à la framboise…

. Vous prendrez bien également quelques-uns de ces fins chocolats réalisés à partir des meilleurs crus d’Afrique, du Venezuela, de Madagascar ou de Trinidad... Enfin, ne quittez pas le Cadran Hotel, sans goûter aux associations de goûts improbables incarnant le savoir-faire de Christophe Roussel : le macaron « cocktail Rhum/Coca et Daïquiri aux zestes de citron vert » ou encore le sucré/salé chèvre et tomate. Un espace gourmand qui comblerait presque l’absence de restaurant sur place !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Luxe et gastronomi...

Longtemps la Sicile s'est visitée pour sa beauté sauvage, son climat plutôt aride, ses côt...

Banyan Tree Maldiv...

Pour réserver en exclusivité ce mini-lodge maldivien, pouvant accueillir au maximum 12 per...

Royal Clipper, de ...

Réplique d’un clipper du début du siècle, le cinq mâts Royal Clipper affiche une ligne des...

Golf sur la Costa ...

Si L’Espagne est incontestablement une destination golfique de choix en Europe, la Catalog...

Séjour thalasso au...

Au bord d'une lagune peuplée de flamants roses, cet hôtel cinq étoiles, vous invite à la c...

Nouveau site dédié...

La Louisiane vient de lancer un site exclusivement dédié à la musique. Connue comme le ber...