Article de Voyager Luxe - Ninh Van : Ouverture du "An Lam Villas"

Ninh Van : Ouverture du "An Lam Villas"

ART_AUTEURVietnam / Vendredi 08 Avril 2011
Une invite à la paresse et au Une invite à la paresse et au
Une invite à la paresse et au "lacher prise"
Les villas sont nichées à flanc de colline ou en bord de mer Les villas sont nichées à flanc de colline ou en bord de mer
Les villas sont nichées à flanc de colline ou en bord de mer

Ouvert depuis le deux avril dernier, ce tout nouveau resort vietnamien, du groupe hôtelier EPI(K)UREAN, va figurer dans la short-list des hôtels de luxe du pays et participer à la montée en gamme de la destination, si le service promis est au rendez-vous...

An Lam se mérite, et c'est déjà un gage de tranquillité...La baie de Ninh Van est à l'est du Vietnam, à 300 km de Ho Chi Ming Ville. Il faut prendre un vol domestique jusqu'à Nha Trang et, arrivé là, une navette vous conduit en 25 mn sur la côte où un bateau privé prend 10 mn pour vous conduire au resort ! Peu de chance de rencontrer votre voisin de palier ou votre pire ennemi, sauf si vous avez rendez-vous...

L’environnement d'An Lam est une véritable source d'inspiration : Une forêt tropicale recouvre la montagne qui se jette dans la lagune et la mer de Chine. En toile de fond la baie et ses gros blocs de granit éparpillés dans le paysage, et une longue plage de sable qui ne demande qu'à être explorée.

Le Resort est composé de seulement 35 villas privées et spacieuse, avec des chambres climatisées. Alliant modernité et tradition vietnamienne, chaque détail a été étudié pour assurer le confort et le bien-être attendu. Chaque villa possède par ailleurs sa propre piscine pour se rafraîchir sans aller à la plage.

Les villas offrent toutes les commodités, des gadgets les plus modernes au dernier cri de la technologie : IPod avec les musiques de votre choix, WI FI , télévision á écran plat haute définition... Toutes les villas sont situées en bord de mer et de la lagune,  ou encore nichées au pied de la montagne dans une végétation luxuriante avec vue sur la mer de Chine.

Les salles de bains sont à l'échelle des villas, spacieuses et lumineuses. Ici celle de la plus grande villa, la "Hill Rock".

Les chambres au style colonial dépouillé sont une invite à la langueur des siestes à rallonge pendant les heures chaudes. Elles donnent directement sur la piscine privée, avec, en toile de fond, la végétation luxuriante et la mer ou la lagune.

On annonce un service discret, avec majordome personnalisé offrant autant ou aussi peu d'attention que vous le désirez... Ici le client doit se sentir comme dans un monde loin de ses réalités quotidiennes, avec un personnel qui est à disposition pour assouvir ses moindres désirs.

La cuisine proposée est variée, et vous apprécierez la découverte des meilleures spécialités vietnamiennes dans tout leur raffinement, mais le chef propose aussi des plats classiques de l'Est ou de l'ouest. Une large gamme de vins et de bières réfrigérées figurent à la carte. Les dîners romantiques ou privatifs sont organisés sur commande…

Ici, le must c'est la Hill Rock Villa. En surplomb et nichée dans la forêt tropicale elle est construite sur trois étages et comprend une chambre spacieuse, située dans la canopée, une terrasse surdimensionnée et un séjour où l'on peut vous servir un dîner privé préparé par un chef personnel. Mais il semble qu'à An lam Ninh Van bay Villa la sérénité sera au rendez-vous, quel que soit votre choix de villa...

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...