Article de Voyager Luxe - Myconian Ambassador Hotel & Thalasso Center, à Mykonos

Myconian Ambassador Hotel & Thalasso Center, à Mykonos

PAR Didier Forray / Grèce / Mercredi 11 Juin 2008
Vue sur la Méditerranée Vue sur la Méditerranée
Vue sur la Méditerranée
Les chambres proposent trois ambiances différentes Les chambres proposent trois ambiances différentes
Les chambres proposent trois ambiances différentes
Un restaurant avec vue panoramique sur la grande bleue Un restaurant avec vue panoramique sur la grande bleue
Un restaurant avec vue panoramique sur la grande bleue
Le Le
Le "Thalassa Spa Center", chaleureux et intime
La piscine surplombe le village de Platis Yialos La piscine surplombe le village de Platis Yialos
La piscine surplombe le village de Platis Yialos

Surplombant le petit village de Platis Yialos, le Myconian Ambassador Hotel & Thalasso Center se pose comme le seul Relais & Châteaux de Myconos. L’établissement s’accroche à la colline, offrant des vues panoramiques sur la plage, la mer Egée et les îles voisines. Un lieu idéal pour se reposer des folles nuits de Mykonos !

On aime :

la très belle vue depuis les chambres. Le service irréprochable et le personnel aux petits soins. Les chambres confortables et parfaitement équipées. La qualité de la restauration. L’équipement très complet. Propriété de 4 frères, l’hôtel reste un établissement familial.

On aime moins :

un complexe résidentiel est actuellement en construction contre l’établissement. Les travaux sont heureusement suspendus pendant la saison estivale mais la vue du chantier n’est guère romantique. L’isolation phonique entre les chambres est loin d’être parfaite. Autre détail : certains balcons sont tellement étroits qu’il faut déménager les chaises pour pouvoir fermer les volets.

Se poser :

le Myconian Ambassador Hotel se trouve à quelques minutes de l’aéroport de Mykonos en voiture et à une dizaine de minutes de la ville de Mykonos. Les transferts vers l’aéroport et le port sont assurés gratuitement par l’hôtel.

Cocooner :

les 84 chambres, dont 5 suites, sont accrochées à la colline. Elles offrent toutes de magnifiques vues sur Platis Yialos. Trois styles de décoration sont proposés : « arabian » avec murs blancs et arabesques, « asian » avec bois laqués et panneaux opaques et « myconnian » avec tons beiges et alliance de la pierre et du bois. Les chambres disposent d’une télévision, de l’air conditionné, d’une mini-chaîne Hi-Fi, d’un coffre-fort, d’un mini-bar et d’un accès Internet Wi-Fi (6 € par heure). Vaste salle de bain. A noter que 15 chambres disposent d’un agréable jacuzzi sur la terrasse.

Savourer :

depuis que l’hôtel a intégré Relais & Châteaux, en 2007, la restauration a été complètement repensée. Désormais, le restaurant Aphrodite propose une cuisine gastronomique d’inspiration méditerranéenne. Service impeccable. Profitez également du très joli bar, face à la piscine.  

Se relaxer :

situé en sous-sol, le « Thalassa Spa Center » se veut chaleureux et intime. Le centre dispose de 3 piscines avec chacune une température et un degré de salinité différents. Les traitements jouent l’exotisme avec gommage à la noix de coco, masque à l’avocat, massages aux pierres chaudes, shiatsu ou encore aromathérapie.

Bouger :

impossible de résister à l’appel de la piscine ! Surplombant Platis Yialos, elle constitue un véritable poste d’observation sur le village et la mer Egée. Les amateurs de tennis apprécieront aussi le terrain en libre accès. La salle de gymnastique propose par ailleurs un vaste choix d’équipements.

Le détail chic :

au coucher du soleil, isolez-vous sur la petite balancelle posée sur la terrasse bordant la piscine.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...