Article de Voyager Luxe - "Muse" ou quand YTL s'établit à Saint-Tropez

"Muse" ou quand YTL s'établit à Saint-Tropez

ART_AUTEURFrance / Mercredi 21 Juillet 2010
15 suites exclusives avec bassins et jardins privatifs vous attendent 15 suites exclusives avec bassins et jardins privatifs vous attendent
15 suites exclusives avec bassins et jardins privatifs vous attendent
Ecran plasma Loewe, iPhone, iPad, Mac Book Air, Wifi, console Wii et PlayStation agrémenteront votre suite... Ecran plasma Loewe, iPhone, iPad, Mac Book Air, Wifi, console Wii et PlayStation agrémenteront votre suite...
Ecran plasma Loewe, iPhone, iPad, Mac Book Air, Wifi, console Wii et PlayStation agrémenteront votre suite...
Meubles rétro-chics et tissus raffinés composent le décor Meubles rétro-chics et tissus raffinés composent le décor
Meubles rétro-chics et tissus raffinés composent le décor
Des lignes pures et un camaiëu d'ivoire dans tous les espaces Des lignes pures et un camaiëu d'ivoire dans tous les espaces
Des lignes pures et un camaiëu d'ivoire dans tous les espaces
Autour de la piscine : soupe de fraises à la menthe, sorbet maison ou Autour de la piscine : soupe de fraises à la menthe, sorbet maison ou
Autour de la piscine : soupe de fraises à la menthe, sorbet maison ou "club-langouste" ?
Le couturier Alexis Mabille a créé une mini-collection d'uniformes pour l'équipe de l'hôtel Le couturier Alexis Mabille a créé une mini-collection d'uniformes pour l'équipe de l'hôtel
Le couturier Alexis Mabille a créé une mini-collection d'uniformes pour l'équipe de l'hôtel

Fraîchement ouvert entre Saint-Tropez et Ramatuelle, le Muse vit ses premières heures et annonce d’emblée la couleur : parce qu’il ne se veut pas qu’un nouvel hôtel de luxe, l’établissement a misé sur une kyrielle de services hors normes.

 

Né de l’association de la prestigieuse chaîne YTL Hôtels et d’une équipe française, Muse s’est adjoint les talents d’artistes de renom pour parfaire son écrin.

> Un écrin sobre et raffiné


. Dans le cadre verdoyant d’un parc planté d’oliviers situé à quelques centaines de mètres de la célèbre Place des Lices, les 15 suites de l’établissement se déclinent en 5 catégories. D'une superficie de 35 à 140 m², certaines sont conçues en duplex et offrent terrasse, douche extérieure avec mobilier en teck, espace de massage et coin boudoir. Chaque suite a été créée comme une résidence particulière, où vous aurez accès gracieusement aux toutes dernières technologies.

. Côté déco, vous apprécierez les pièces intelligemment aménagées faisant la part belle à l’espace et à la lumière, ainsi que les meubles sur mesure signés Henryot et les tissus raffinés de chez Pierre Frey. Une mention spéciale pour la cave à grands crus et la cave à cigares privées qui vous attendent au sein de votre appartement à partir de la catégorie Luxe.

> Des services ultra luxe et inédits


. Novateur, le Muse propose des attentions personnalisées originales. Pour vous rendre tranquillement à la plage voisine, vous pourrez confier votre chien au dog-sitter de l’hôtel et profiter d’un transfert en Bentley. Si vous préférez lézarder autour de la piscine centrale de 100 m² distillant musique lounge sous-marine, votre « sun butler » se proposera de vous enduire de luxueux onguents solaires adaptés à votre peau. Là, lové dans l’une des quatre « cabanas », ces alcôves de voilages préservant l’intimité, vous pourrez savourer thés, brochettes de fruits frais, manucure ou encore massages.

. Et qu’à cela ne tienne si vous n’avez pas envie de sortir, Muse a tout prévu : une prestation de coursier vers Saint-Tropez, un service de retouche 24h/24, un éventail de bougies et parfums d’ambiance spécialement créés, cent bouquets au choix pour fleurir votre suite… Côté distraction, vous attendent un terrain de pétanque, des cours de yoga, des projections de film en plein air et même un concept-store Orianne Collins… Le resort propose aussi une multitude d’événements tels que spectacles et expositions artistiques.

> Des collaborations originales


. Chaque soir, la truffe s’invite à votre table grâce à Clément Bruno. Rare dans ses collaborations, le célèbre chef ne compte plus les distinctions et les célébrités internationales dans son restaurant de Lorgues. Il a créé pour Muse une carte mariant la tubéreuse noire aux produits de la mer. A la barre du « M Restaurant », Nicolas Le Toumelin, trois fois récompensé pour le One-O-One de Londres en tant que meilleur restaurant de poisson de Grande-Bretagne. Grâce à lui, à vous les pique-niques et snacking chics à la langouste, les visites chez les petits producteurs locaux, les cours de cuisine et les soirées dégustation !

. Le spa, parfaitement intégré dans un jardin autosuffisant en eau conçu en terrasses, fait partie du projet environnemental de l’artiste paysagiste Sophie Agata Ambroise. Créatrice des jardins de l’hôtel Bulgari de Milan, elle a ici imaginé un endroit qui respecte la philosophie du parc alentour et propose des produits à base d’huiles essentielles et d’essences du jardin telles que lavande et thym… Notez que chaque soin a été baptisé du nom d’une muse de la mythologie. Pour l’ultime ravissement des yeux, le chouchou des défilés parisiens Alexis Mabille a créé une collection légère et élégante qui habille toute l’équipe de l’hôtel, du chef de rang à la thérapeute du spa.

Déjà en développement dans d’autres endroits du monde réputés exceptionnels, le concept de l’hôtel Muse n’a sans doute pas fini de faire parler de lui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sport chic sur la ...

Quand les saisons incertaines se télescopent et se chevauchent, on se pose souvent la ques...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

L'Hôtel Grandes Ro...

Pour les fashionistas et autres habitués des stations où l’on se montre et où l’on passe p...