Article de Voyager Luxe - Mövenpick Ulysse Palace & Thalasso, à Djerba (Tunisie)

Mövenpick Ulysse Palace & Thalasso, à Djerba (Tunisie)

PAR Nicole Gex / Tunisie / Lundi 03 Novembre 2008
A cet historique palace tunisien, Mövenpick a su ajouté le soin du détail A cet historique palace tunisien, Mövenpick a su ajouté le soin du détail
A cet historique palace tunisien, Mövenpick a su ajouté le soin du détail
Des chambres au charme tout oriental Des chambres au charme tout oriental
Des chambres au charme tout oriental
Le restaurant El Malouf pour un dépaysement des papilles Le restaurant El Malouf pour un dépaysement des papilles
Le restaurant El Malouf pour un dépaysement des papilles
Atmosphère orientale et apaisante au centre de thalassothérapie Atmosphère orientale et apaisante au centre de thalassothérapie
Atmosphère orientale et apaisante au centre de thalassothérapie

Intégralement rénové en 2001, cet hôtel aux pieds dans l’eau allie judicieusement classe internationale et couleur locale. Son joyau : un centre de thalassothérapie haut de gamme pour expérimenter de l’intérieur la douceur légendaire de l’île de Djerba.

On aime :

la décoration typiquement djerbienne : portes orientales dans le vestibule, brasero de cuivre au restaurant et costumes anciens sous verre, ornant les murs du Spa.

On aime moins :

même si on vous apporte prestement, et avec le sourire, le modem pour vous connecter dans votre chambre, on préfèrerait le trouver déjà installé en arrivant.

Se poser :

l'hôtel Mövenpick Ulysse Palace & Thalasso se trouve au nord-est de Djerba, à 19 km de l’aéroport international Djerba-Zarzis et à 10 km de Houmt-Souk, la capitale de l’île.

Cocooner :

au total, 242 chambres et 17 suites avec vue plongeante vers la piscine et la mer. Dans chaque chambre, une table basse octogonale fabriquée par des artisans locaux et une petite fenêtre cintrée, aux volets de bois, cultivent le dépaysement. Pour se prélasser, des chaises en essence exotique meublent l’agréable terrasse ou le balcon.

Savourer :

magnifique buffet au Kalypso, le restaurant principal : présentation très soignée pour une cuisine internationale mâtinée d’une touche délicatement orientale. Avalanche de brioches et de viennoiseries au petit déjeuner et jus de fruits frais variés. Pour découvrir la cuisine tunisienne et déguster les saveurs orientales, optez pour le restaurant à la carte, El Malouf. Celui-ci propose une cuisine équilibrée à base de grillades, viandes ou poissons. Reste à succomber, si le cœur vous en dit, à la kémia royale, un assortiment de succulentes entrées, et aux desserts servis, bien sûr, avec une boule de glace Mövenpick, esprit de groupe oblige. Celle à la noisette est délicieuse !

Se relaxer :

occupant une surface der 3500 m² dans le prolongement de l’hôtel, l’Ulysse Thalasso, s’intègre parfaitement à l’architecture de Djerba : dômes, arcades, peintures intérieures sable… Tout concourt à créer une atmosphère orientale et apaisante : bain bouillonnant, douche à jets, enveloppement d’algues. Les thérapeutes prodiguent les soins classiques mais aussi des soins relaxants ou énergisants.

Bouger :

l’hôtel encadre sa piscine extérieure tandis que de grandes baies vitrées éclairent sa piscine couverte et chauffée. En accès libre, les 4 courts de tennis en terre battue bénéficient d’un éclairage de nuit. Dans le hall de l’hôtel : bureau de location (vélos, motos, quads) et de réservation d’excursions (balades à cheval, à dos de chameau ou en calèche). Le Mövenpick Ulysse  Palace & Thalasso est également partenaire du Djerba Golf Club (à 7 km). Dessiné par l’architecte britannique Martin Hawtree, ce golf offre un parcours de 18 trous et un de 9 trous. Navette gratuite.

Le détail chic :

accordez-vous une pause au Sidi Bou Saïd, un café maure ouvert sur le jardin et la palmeraie et dont l’ornementation s’inspire du fameux café des Nattes. Commandez café turc, thé à la menthe, pâtisseries orientales ou narguilé.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...