Article de Voyager Luxe - Medhufushi Island Resort

Medhufushi Island Resort

PAR Didier Forray / Maldives / Vendredi 09 Décembre 2011
Style maldivien et grand confort dans les bungalows et villas Style maldivien et grand confort dans les bungalows et villas
Style maldivien et grand confort dans les bungalows et villas
Ambiance ultra minimaliste dans les salles de soins Ambiance ultra minimaliste dans les salles de soins
Ambiance ultra minimaliste dans les salles de soins
Lagon paradisiaque sur l'atoll Meemu Lagon paradisiaque sur l'atoll Meemu
Lagon paradisiaque sur l'atoll Meemu

Situé dans l’atoll isolé de Meemu, à 45 minutes de Malé en hydravion, le Medhufushi Island Resort mêle avec bonheur l’authenticité maldivienne et la modernité. Cette île conviviale ravira aussi les amateurs de plongée et de snorkeling !

On aime :

le personnel efficace et accueillant, notamment les deux expatriés français qui veillent sur la clientèle francophone. La décoration des bungalows et des villas, alliant style maldivien et modernité. L’ambiance décontractée. La qualité des restaurants. Les excursions, en particulier la sortie snorkeling.

On aime moins :

le directeur de l’hôtel ne sait plus quoi faire pour se débarrasser d’une colonie de corbeaux… Au réveil, les croassements n’ont rien de romantique… Les pontons des deux villas « honeymoon » sont d’ailleurs protégées par un fil anti-oiseaux pas très gracieux. Autre regret : l’orientation des bungalows sur pilotis ne garantit pas l’intimité. Les voisins sont un peu proches !

Arriver :

l’île de Medhufushi est posée dans l’atoll de Meemu, à 45 minutes en hydravion de l’aéroport international de Malé.

Cocooner :

le Medhufushi Island Resort compte un total de 120 bungalows, dont 44 villas sur pilotis et 2 villas « honeymoon » également sur pilotis. La décoration se veut résolument moderne : éclairage tamisé et tons clairs. Vastes salles de bains, très fonctionnelles. Dans les bungalows de plage et les 2 villas « honeymoon », agréable douche extérieure.

Savourer :

le restaurant principal, « Malaafaiy », propose un buffet très varié. Spécialités maldiviennes, indiennes et internationales. Ne manquez pas le bar à sashimis ! Cuisine d’excellente qualité. Le Medhufushi dispose également d’un restaurant à la carte, « Al Fresco », sur pilotis. Très joli bar, lui aussi sur pilotis.

Se relaxer :

posé sur pilotis, le Medhufushi Spa offre une architecture typiquement maldivienne. Changement de décor dans les salles de traitement avec une ambiance ultra minimaliste. Jolies baies vitrées donnant sur le lagon. La carte des soins met à l’honneur les traditions asiatiques, notamment balinaises.

Bouger :

adossé aux locaux administratifs, la salle de fitness est bien équipée mais tristounette. Centre de sports nautiques proposant tous les classiques du genre, de la planche à voile au catamaran en passant par le kite surf et le kayak. Centre de plongée avec un sympathique et dévoué instructeur suisse francophone. A cela s’ajoute une jolie piscine, une table de ping pong, un terrain de volleyball, un billard... L’hôtel propose également chaque jour diverses excursions, de la sortie snorkeling (gratuite) àla croisière à la rencontre avec les dauphins (20 $).

Le détail chic :

vous n’avez pas d’ordinateur mais vous voulez consultez vos mails ou Internet ? Au lieu d’un austère business center, rendez-vous au bar : demandez un des 2 PC portables mis à la disposition des clients.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
EXHIBITIONISM : Ex...

La Galerie Saatchi de Londres accueillera bientôt une exposition dédiée aux célèbres Rolli...

L'hôtel Baglioni 5...

L'hôtel Baglioni 5*de Londres (membre de "Leading Hotels of the World") est une adresse at...

Bien-être et beaut...

La lumineuse beauté  de la nature environnante, le luxueux confort qu’offre la marque Sofi...

L’Open Internation...

Inscrite au calendrier des grandes manifestations du Pays, l’Open International de Golf de...

Ouverture du Jardi...

Le Jardin Ephémère, se présente comme la nouvelle adresse d'Aix-en-Provence et commele nou...

Bon plan à l'Ephel...

  Si vous pensiez vous rendre aux Seychelles d'ici la fin de l'année, voici une offre q...