Article de Voyager Luxe - Mazagan Beach Resort, au Maroc

Mazagan Beach Resort, au Maroc

ART_AUTEURMaroc / Jeudi 17 Juin 2010
La terrasse de la suite royale offre une vue à 180° sur l'océan Atlantique La terrasse de la suite royale offre une vue à 180° sur l'océan Atlantique
La terrasse de la suite royale offre une vue à 180° sur l'océan Atlantique
La chambre de la suite royale La chambre de la suite royale
La chambre de la suite royale
L'entrée aux lanternes de l'Olives, l'un des huit restaurants du resort L'entrée aux lanternes de l'Olives, l'un des huit restaurants du resort
L'entrée aux lanternes de l'Olives, l'un des huit restaurants du resort
La piscine du Kids Club : un espace de jeu rêvé pour les enfants La piscine du Kids Club : un espace de jeu rêvé pour les enfants
La piscine du Kids Club : un espace de jeu rêvé pour les enfants
Face à l'océan, un links à couper le souffle Face à l'océan, un links à couper le souffle
Face à l'océan, un links à couper le souffle

Son inauguration en grande pompe aura marqué l’année 2009. La démesure de Mazagan Beach Resort n’altère en rien la qualité des prestations qu’il propose en son sein. Spa, golf et accueil des enfants constituent les atouts de ce riad marocain géant érigé face à l’océan Atlantique.

On aime :

Le spa signé Espa pour la qualité des soins et la formation des masseuses. Le magnifique golf face à l’océan. Les mignardises et les cocktails de fruits fraîchement pressés renouvelés en chambre tous les jours. L’offre « enfant » très fournie. L'importance accordée au respect de l'environnement.

On aime moins :

L’insonorisation insuffisante et l’absence de sas d’entrée dans certaines chambres.

Se poser :

Situé à 90 kilomètres de Casablanca et à 6 kilomètres de l'ancien comptoir portugais d’El Jedida, ville pittoresque classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Mazagan Beach Resort trône dans les dunes de la côte Atlantique. Dressé tel une impressionnante forteresse devant une plage de 7 kilomètres de long, le dernier établissement du célèbre Sol Kerzner s’est établi sur un domaine de 250 hectares au cœur de la région agricole de Doukkala. Il devrait s’étendre encore dans les prochains mois, et accueillir notamment une cabine de pédicure-podologie griffée Bastien Gonzalez. Un projet de centre de thalassothérapie est également en réflexion…

Cocooner :

Le resort se veut idéal pour les familles : sur un total de 500 chambres, pas moins de 200 sont communicantes et permettent de loger jusqu’à 3 enfants de moins de 16 ans avec une remise de 50%. Dans les 468 chambres de 42 et 44 m², vous trouverez une déco contemporaine d’inspiration arabo-mauresque, agrémentée d’un équipement moderne : télévision satellite à écran plat et wifi gratuit. 20 suites très colorées proposent un salon supplémentaire et une superficie totale de 82 m². Pour une vue sublime sur l’océan Atlantique, demandez l’une des deux suites royales de 342 m² installées en angle de bâtiment au 4ème étage. Huit suites « Executive » de 142 m² et deux suites « Présidentielles » de 231 m² jouent les intermédiaires dans ce resort articulé autour d’une piscine centrale de 1000 m² et de petits patios latéraux où la végétation et la décoration diffèrent. Dans les chambres et les coursives, prêtez également attention aux magnifiques lampes artisanales, toutes différentes.

Savourer :

Pas moins de huit restaurants et bars sont à votre disposition pour découvrir les cuisines marocaine ou du monde. Parmi eux, vous apprécierez la présentation extrêmement soignée des plats traditionnels (tajines, pastillas aux fruits de mer ou briouates) au restaurant marocain « Morjana » ouvert uniquement le soir. Au « Market Place », la cuisine devient spectacle, grâce aux chefs qui s’activent sur les grills, devant les fours ou la fontaine à chocolat ! Sushis ou mezzeh ? Nan ou grillade ? Il ne tient qu’à vous de choisir entre l’Asie, l’Afrique du Nord ou même l’Océan Indien… Si vous préférez la cuisine méditerranéenne, vous prendrez place au « Sel de Mer » et commanderez un gaspacho, une sélection de tapas ou un homard grillé au barbecue. L’heure du thé (à la menthe évidemment) a sonné ? Rendez-vous au Café de l’Atrium près de l’immense fontaine centrale. C’est aussi là que vous dégusterez cornes de gazelle, baklavas et dattes fourrées…  Un délice !

Se relaxer :

Habillé de tadelakt et de marbre blanc, le Mazagan Spa signé Espa s’étend sur près de 2000 m². Premier spa de la marque britannique au Maroc, le lieu a rapidement pris ses marques sous l’égide de Kamal Khalil, un spécialiste libanais particulièrement investi, toujours souriant et en quête de perfection. Formation et présentation des masseurs et esthéticiennes, respect des protocoles, haute qualité des produits et de l’accueil : à chaque instant de votre expérience spa, Kamal, en véritable main de fer cachée dans un gant de velours, s’est voulu garant de votre bien-être. Finalement, on reconnaît bien là une certaine patte « Kerzner », dont l’excellence et les choix sans compromis opèrent déjà au sein des prestigieux établissements One&Only. Ici à Mazagan, vous choisirez entre un programme « détoxifiant », « hydratant » ou encore « destressant », mais les traitements composent aussi avec la tradition orientale : à vous le hammam marocain, le gommage au savon noir et au kiss (le gant traditionnel), l’enveloppement au ghassoul et le modelage à l’huile d’argan ! Mention spéciale pour les soins signature, développés à partir des techniques Espa combinés aux rituels de beauté marocains.

Bouger :

Si vous êtes noctambules, vous serez littéralement à la fête dans ce resort qui ne dort jamais ! Entre le night-club « Sanctuary » pouvant accueillir jusqu’à 1000 invités et le vaste casino proposant plus de 400 machines à sous, 50 tables de jeux et un salon privé pour gros joueurs, vous n’aurez plus qu’à choisir ! Notez que durant tout l’été, le resort organise l’opération « 100 jours d’été, 100 événements » qui promet de belles soirées en perspective. Sportifs ? Vous profiterez des activités de plein air telles que tennis, quad ou équitation. Le plus grand golf du Maroc s’offre également à vous : un 18 trous par 72, dont 12 vue mer, qui fait le tour de la forêt d’eucalyptus voisine et des villas commercialisées en marge de l’offre hôtelière. Dessiné par le champion sud-africain Gary Player, le Mazagan Golf Links offre le seul vrai practice en gazon au Maroc et quelques trous très techniques tels que le n°6 avec le vent de face comme obstacle ou le 14, un long par 5 en plein vent. Les enfants trouveront leur bonheur dans les centres déclinés selon les âges, « baby club », « kids club » et « teens club » qui propose même une vraie discothèque pour ados ouverte jusque 23h.

Le détail chic :

Entourant le majestueux patio central du resort qui devient un véritable lieu de rendez-vous le soir, de belles boutiques de bijoux, vêtements et objets artisanaux méritent le coup d'oeil.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Robinsonade au nou...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur ...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...