Article de Voyager Luxe - Mandarin Oriental, à Boston

Mandarin Oriental, à Boston

PAR Didier Forray / Etats-Unis / Mercredi 22 Avril 2009

Ouvert en octobre dernier, le Mandarin Oriental Boston est le dernier-né de la chaîne hôtelière hongkongaise Mandarin Oriental. L’hôtel est posé sur Boylston Street, au cœur du quartier huppé de Back Bay, à quelques blocs de la Commonwealth Avenue et de la Charles River.

Dès le lobby, le Mandarin Oriental Boston affiche sa préférence pour le design contemporain. La décoration a été imaginée par Franck Nicholson. Ce designer originaire de Boston a signé les intérieurs du New York Regency Hotel, des hôtels Ritz-Carlton de Chicago et Atlanta ou encore les Four Seasons de Chicago, Boston et Philadelphia.

Vue plongeante sur la réception depuis l’entrée de l’hôtel. Le designer Franck Nicholson aime s’amuser avec les perspectives !

Le Mandarin Oriental Boston compte 136 chambres et 12 suites. Dans l’Oriental Suite, vous apprécierez ce lit à baldaquin contemporain. Un charmant clin d’oeil au passé !

La salle de bains de l’Oriental Suite est entièrement recouverte de marbre, jusqu’à la baignoire trônant au milieu de l’espace. De grandes portes aux vitres opaques cachent la douche et les toilettes.

Avec un charme inspirée de la « Nouvelle Angleterre », les chambres Back Bay vous offrent une jolie vue sur le quartier historique de Back Bay. Ces chambres spacieuses conviennent parfaitement aux familles.

Fierté de l’hôtel, le restaurant « Asana » vous propose une cuisine fusion, mêlant recettes nord-américaines et traditions asiatiques. Réservez sans hésiter la « Table du Chef ». Cette table de 8 couverts donne directement sur la cuisine du restaurant !

Prenez un verre au M Bar & Lounge, devenu en quelques mois l’une des adresses tendance du quartier de Back Bay. Outre une cave très étoffée, le lounge vous invite à découvrir sa sélection de fromages mais également ses "tapas" asiatiques.

Situé au 4ième étage de l’hôtel, le spa s’impose comme un oasis de calme au cœur de la trépidante Boston. La carte de soins met l’accent sur l’aromathérapie mais également des soins alliant traditions asiatiques et techniques contemporaines.

Après un soin, détendez-vous au Spa Café. Ce café très intime vous propose un menu tourné vers les produits locaux de la Nouvelle Angleterre. La carte vous offre aussi un choix de thés, jus de fruits et autres smoothies.

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...