Article de Voyager Luxe - Mandarin Oriental, à Boston

Mandarin Oriental, à Boston

ART_AUTEUREtats-Unis / Mardi 03 Février 2009
L'ambiance chic du M Bar & Lounge en a fait le nouvel endroit à la mode de Boston L'ambiance chic du M Bar & Lounge en a fait le nouvel endroit à la mode de Boston
L'ambiance chic du M Bar & Lounge en a fait le nouvel endroit à la mode de Boston
Le lit à baldaquin de l'Oriental Suite... Le lit à baldaquin de l'Oriental Suite...
Le lit à baldaquin de l'Oriental Suite...
... sa baignoire jacuzzi et son miroir-télévision ... sa baignoire jacuzzi et son miroir-télévision
... sa baignoire jacuzzi et son miroir-télévision
Le restaurant Asana et sa carte évolutive séduisent 80 convives tous les soirs Le restaurant Asana et sa carte évolutive séduisent 80 convives tous les soirs
Le restaurant Asana et sa carte évolutive séduisent 80 convives tous les soirs
La Table du Chef avec vue sur la cuisine vous permet de dîner à huit en toute intimité La Table du Chef avec vue sur la cuisine vous permet de dîner à huit en toute intimité
La Table du Chef avec vue sur la cuisine vous permet de dîner à huit en toute intimité
La Crystal Steam Room du Spa Mandarin Oriental, Boston La Crystal Steam Room du Spa Mandarin Oriental, Boston
La Crystal Steam Room du Spa Mandarin Oriental, Boston

Ouvert en octobre 2008 après 4 ans de travaux, le dernier hôtel 5 étoiles du groupe Mandarin Oriental à Boston mise sur son design contemporain imaginé par Franck Nicholson, sa table délicate signée Nicolas Boutin et un bar-lounge qui s’affiche tous les soirs en vitrine, empli du "beau Boston". "The place to be" à Boston !

On aime :

l’accueil et le sourire du personnel, impeccable. L’espace, supérieur à la moyenne des chambres standards des hôtels de Boston. Le "tea-time" au coin de la superbe cheminée du lobby.

On aime moins :

tomber à court de gel douche car les produits d’accueil n’ont pas été remplacés. L’écran de veille du téléphone sur la table de chevet, un peu trop lumineux. Internet payant dans la chambre, mais en accès libre au Business Center.

Se poser :

l'hôtel Mandarin Oriental Boston, établi au cœur du quartier chic de Back Bay, se situe à quinze minutes seulement de l’aéroport international Logan et à deux pas du repérable building Prudential Center. Trônant fièrement sur Boylston Street, entre Newbury Street et Copley Square, le dernier-né des hôtels de luxe de Boston met à un saut de puce boutiques tendance, bureaux d’affaires et principales attractions culturelles et historiques de la ville.

Cocooner :

136 chambres et 12 suites les plus spacieuses de Boston. Sur cinq étages se déploient déco stylée, belles soies et meubles de bois exotiques aux teintes dorées. 50 appartements et 35 résidences destinés à la vente constituent les autres parties du condominium. Chaque chambre de l’hôtel dispose de vastes salles de bains en granite avec douche et baignoire séparées. Les dernières technologies s'invitent dans la chambre : télévision écran plat, accès wifi, téléphone tactile... Mention spéciale pour l'Oriental Suite (159 m²), son panneau de connectivité et sa télévision-miroir installée au-dessus de la baignoire. La suite présidentielle "Dynasty" propose quant à elle un espace de 244 m², une cheminée ouverte sur le salon pouvant accueillir huit personnes, et un service majordome.

Savourer :

originaire du Poitou, le chef Nicolas Boutin propose une cuisine axée résolument "produit". Ici, "pas de cuisine créative" mais une véritable recherche de qualité gustative. Le restaurant-signature "Asana" vous fera découvrir la gastronomie américaine intelligemment mariée à une cuisine asiatique authentique, faisant la part belle aux produits frais et saisonniers. Coup de cœur pour les noix de Saint-Jacques sur mousse de pleurotes et le homard, grande spécialité de la ville, simplement mis à l’honneur dans une salade vinaigrée au balsamique 12 ans d’âge. Appréciez également la création de la première "Table du Chef" de Boston. Cette table privée, pouvant accueillir huit invités privilégiés, donne une ouverture prisée sur la cuisine. Enfin, ne manquez pas de découvrir un choix de vins raffinés et une belle cave à fromages de la région, fierté de Nicolas Boutin.

Se relaxer :

vous apprécieriez le linge de chambre griffé Frette. La prestigieuse marque italienne signe les très moelleux peignoirs et serviettes de bain. Occupant tout le 4ème étage, le Spa se déploie quant à lui sur plus de 1480 m². Le lieu, qui prodigue des soins holistiques mariant traditions orientales et techniques modernes, dispose de neuf cabines de traitement dont une suite hydrothérapique, une suite couples et une suite VIP. Le Spa utilise les excellents produits Aromatherapy Associates. À l’instar des Spas Mandarin Oriental, vous pourrez apprécier ici les expériences de chaleur et d’eau : Crystal Steam Rooms (bain de vapeur), douches "Experiences" et espaces de relaxations. Et pour prolonger l’expérience bien-être, savourez une cuisine légère et saine, avec salades, jus de fruits ou thés, dans l’atmosphère sereine du Spa Café.

Bouger :

à quelques centaines de mètres du Mandarin Oriental Boston, suivez "The Freedom Trail", pour une plongée historique au cœur de la ville. Ce "Chemin de la Liberté" de 4,5 km de long se matérialise par un tracé rouge ininterrompu. Il relie par 16 arrêts les sites historiques du centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Pour bouger au sein même de l’hôtel, profitez d’un centre de fitness ultra équipé (TechnoGym et Kinesis) avec des coach personnels présents 7 jours sur 7.

Le détail chic :

Pour visiter la ville, vous rendre au restaurant, faire du shopping ou simplement pour le plaisir, la limousine propriété de Mandarin Oriental vous dépose ! Réservée à l’avance, elle vous promènera dans un rayon de 3 km autour de l'hôtel.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Robinsonade au nou...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur ...