Madagascar : destination nature

PAR Antoine Webber / Madagascar / Lundi 03 Décembre 2018
Ici, le temps s'est arrêté...faites-en ce que vous voulez ! Ici, le temps s'est arrêté...faites-en ce que vous voulez !
Ici, le temps s'est arrêté...faites-en ce que vous voulez !

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  des paysages somptueux aux senteurs enivrantes… mais aussi (et surtout) des forêts primaires peuplées d'une faune endémique, une population joyeuse et bigarée aux origines diverses. S’il ne devait y avoir qu’une seule raison de voyager à Madagascar, ce serait sans doute pour la multitude d’attraits naturels que l’île a à offrir. Au coeur de cette biodiversité d'une richesse unique au monde au cœur de l’Océan Indien, voici 5 étapes que nous vous conseillons pour bien vous imprêgner de Madagascar, côté nature.

Le Parc National Marojejy.

La grande île dénombre pas moins de 43 parcs nationaux et de réserves naturelles. Inutile donc de vous dire qu'un seul voyage n'y suffira pas... Mais vous pouvez commencer par le Parc National Marojejy, peut-être le plus beau et le plus impressionnant de Madagascar. Situé à 2 132m d’altitude dans la partie nord de l’île, le parc est une véritable merveille de la nature qui présente une diversité incroyable grâce à la densité de sa forêt dense ou vivent pas moins de 25 espèces de micromammifères, 11 différents lémuriens, 149 reptiles et 72 espèces d’oiseaux ! Un parcours traverse le parc pour faciliter la découverte des quelques 350 variétés de Ptéridophytes (sortes de fougères arborescentes) et 50 espèces palmiers différents, entre rivières et cascades. Un paradis pour les amateurs de nature montagneuse !

Le Makay et ses paysages uniques.

Entre labyrinthes de canyons et grands espaces, le massif du Makay est un véritable joyau naturel. Situé à l’Ouest du pays, hors des sentiers battus, le parc est une incitation à partir à la découverte de la région grâce à un large choix de trecks et de randonnées. Alliant plaisirs sportifs et paysages naturels incomparables, le massif du Makay est l’endroit rêvé pour tous les voyageurs en quête d'aventure !

Voguer au fil du Canal des Pangalanes.

À l’est de l’île, le Canal des Pangalanes est un immanquable à Madagascar, pour tous les amoureux de nature et de quiétude. On embarque sur une des pirogues traditionnelles pour naviguer sur les eaux siliencieuses de Tamatave. Véritable univers à part, vous y croiserez quelques peniches de marchandises et des embarcations de pêcheurs. Les forêts qui entourent le canal seront l’endroit idéal pour observer les plantes locales, comme les oreilles d’éléphants ou les nombreux arbres du voyageur.

Les thermes d'Antsirabe.

Au cœur des terres centrales de l’île, la ville d'eau d'Antsirabe est située à 1500m d’altitude. Entourée par trois lacs, Antsirabe signifie littéralement « là où il y a beaucoup de sel » en malgache. Station thermale unique, l’eau est d’ailleurs réputée dans le monde entier pour ses vertues thérapeutiques. La ville, riche d’histoire et marquée par les vestiges du passé, propose une grande diversité de populations et un grand nombre d’activités.

Déconnecter à l’Île aux Nattes.

Petit îlot de 5 km sur 3, à l'Est de la grande île et à 5 minutes de Sainte Marie, l’Île aux Nattes est un endroit idéal pour finir cool son voyage avant le dur retour à la réalité.... Bordée de sable blanc et d’une végétation luxuriante, l’île est dépourvue d’électricité et de véhicules à moteur. On parle ici de paradis originel... Parmi les activités possibles, des balades en bord de mer, rencontre avec les 800 habitants de l’île ou simplement profiter du soleil et du vent, laisser le temps filer comme le sable entre les doigts.

NOUVEAU combiné La Réunion/Madagascar :

Air Madagascar et Air Austral ont inauguré, aujourd'hui même, une passerelle aérienne inédite entre le Sud Malgache et l’île de La Réunion.

La liaison FORT DAUPHIN <> TULEAR <> LA REUNION, sera désormais opérée conjointement au moyen des Boeing 737-8 des deux compagnies, à raison de deux fréquences par semaine. Les lundis, en Boeing 737-8 d’Air Austral, d’une part, et les vendredis, au moyen du 737-8 d’Air Madagascar d’autre part, l’ensemble des vols ayant vocation à être commercialisés par les deux compagnies en partage de code.

Le billet aller-retour entre La Réunion <> Fort Dauphin <> Tuléar est proposé à partir de 299 €, Tarifs TTC aller-retour en classe LOISIRS (classe économique) soumis à conditions, sous réserve de disponibilité.

Any Madagascar no fotoana (Rendez-vous à Madagascar ) ?

PLUS D'INFO : https://madagascar-tourisme.com/fr/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...