Article de Voyager Luxe - Luxe sauvage au lodge Ol Donyo, à Amboseli au Kenya.

Luxe sauvage au lodge Ol Donyo, à Amboseli au Kenya.

PAR Antoine Webber / Kenya / Dimanche 19 Février 2012

Comment traduire l'émotion qui vous envahit en immersion totale, entourés par la savane africaine aux odeurs ennivrantes, réveillés par des plaintes ou des feulements, des grattements, une branche qui craque, un chant d'oiseau ou le sol qui tremble...? Revivez "Out of Africa" à Ol Donyo Lodge.

Ol Donyo Lodge, situé dans les collines de Chyulu au Kenya, offre une vue fantastique du mont Kilimandjaro.  Chaque chambre a vue sur un oasis habité par les plus grands éléphants Africains et une multitude d'animaux sauvages. Ol Donyo Lodge figure dans la liste des meilleurs lodges d'Afrique, sur la liste 2012 de Travel and Leisure, grâce à son excellent service et à la qualité de ses safaris. 

Pour la Conservation des Grandes Plaines et du patrimoine national, Ol Donyo Lodge, en association avec les anciens propriétaires terriens, héberge ses invités dans une nouvelle et luxueuse version du  Lodge historique Ol Donyo tout en gardant l’essence de son passé. Les dix grandes chambres de luxe embrassent la culture d’Afrique de L’Est en toute harmonie et simplicité, avec sols en pierres naturelles et toits de chaume. Le décor, créé par la photographe et co-propriétaire Beverly Joubert, mêle habilement couleurs Africaines et art contemporain. 

Le personnel de Ol Donyo Lodge a une connaissance profonde de son héritage Africain, tant au niveau de la vie sauvage, la faune et la flore du Park National Amboseli, que des coutumes du Kenya. Outre les équipements de type hôtelier, Ol Donyo Lodge offre des promenades le matin et l’après midi. Les safaris à cheval ou en voiture sont guidés par des guides locaux bien entrainés.   

Ol Donyo Lodge est une propriété  privée de 53 hectares créée par Richard Bonham dans les années quatre-vingt. La propriété, située au coeur de la réserve nationale d'Amboseli, est entourée de vastes plaines, de collines volcaniques et le sommet enneigé du mont Kilimandjaro. La réserve d'Amboseli très peuplée, essentiellement d'immenses troupeaux d'herbivores, peut être explorée en véhicule 4X4, à cheval ou en vélo, pour des safari accompagné de guides autochtones.

L'association "Conservation des Grandes Plaines" à fait installer un observatoire d’où on peut à loisir et en toute sécurité admirer la faune locale près du point d’eau du Lodge Ol Donyo. L’endroit est bien protégé du soleil et est idéal pour surprendre sans les gêner des hordes d' éléphants massifs, l'une des plus grandes espèces d’Afrique, et autres animaux sauvages qui viennent s'y abreuver en grand nombre pendant toute la journée.

Après une ballade à cheval très matinale, on vous sert un petit déjeuner colonial dans de la porcelaine anglaise (...), avec set et serviettes en lin. Les safaris ont lieu en Toyotas Land Cruiser ouverts, comme en Afrique Australe, qui permettent de prendre des photos dans les meilleures conditions possibles. Comme en RSA le programme du lodge prévoit des safaris de nuit, pour une autre vision de la savane et des collines de Chyulu et l'observation d'espèces nocturnes. Pour garder un souvenir impérissable de la région et de Ol Donyo Lodge, un apéritif est proposé pour admirer le couchant sur la savane (un dîner privé aux bougies peut être arrangé sur demande). Le retour tardif permet d'observer les rares prédateurs en quête de proies. 

Les randonnées à vélo ou à cheval à travers la Savane vous donnent une vue à la fois très différente et très proche des animaux et permettent aussi de se familiariser à la culture locale en visitant les villages de bergers Massaï qui peuplent les environs et qui contribuent également à l'entretien de la réserve d'Amboseli. En option vous aurez la possibilité d'organiser des nuits en camping sauvage en pleine nature...

En cours de journée, un plongeon dans votre piscine privée (chaque suite a la sienne) sera le meilleur des rafraîchissements ou aussi après de longues randonnées en vélo parmi les zèbres et girafes ou les ballades à pied à travers les cavernes découpées dans la lave.
Les grandes chambres offrent une vue sur la savane environnate et vous pouvez observer la faune soit de votre lit, soit depuis la terrasse ou même depuis votre piscine privée.
La région abrite peu de prédateurs et permet ainsi d'observer un grand nombre d'herbivores, comme les zèbres, les gnous, les girafes, les buffles et de nombreuses espèces de gazelles

Pour un moment très exclusif, entre amis, en famille ou en amoureux, n'hésitez-pas à vivre une expérience inoubliable en dînant à la nuit tombante, sous un accacia géant, en pleine nature avec l'Eden pour témoin.

Pour les moins aventureux d'entre vous, les suites sur les toits vous permettent de dormir sous le ciel Africain étoilé, à l'abri d'un lit à baldaquin...romantisme assuré !

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...