Article de Voyager Luxe - Luxe et bien-être à la Réunion

Luxe et bien-être à la Réunion

PAR Antoine Webber / La Reunion / Vendredi 23 Août 2013
Esprit d'essences à la Réunion. Esprit d'essences à la Réunion.
Esprit d'essences à la Réunion.
La réunion, un nouveau spot du wellness. La réunion, un nouveau spot du wellness.
La réunion, un nouveau spot du wellness.
La vanille de la Réunion, hmmmm... La vanille de la Réunion, hmmmm...
La vanille de la Réunion, hmmmm...
Drôle de rencontre au jardin botanique. Drôle de rencontre au jardin botanique.
Drôle de rencontre au jardin botanique.
Café grillé, écolo estampillé ! Café grillé, écolo estampillé !
Café grillé, écolo estampillé !
Détente et confort au LUX* la Réunion. Détente et confort au LUX* la Réunion.
Détente et confort au LUX* la Réunion.
Calme et luxe au PALM. Calme et luxe au PALM.
Calme et luxe au PALM.
La piscine du spa au St Alexis. La piscine du spa au St Alexis.
La piscine du spa au St Alexis.
Divine tentation: La Réunion! Divine tentation: La Réunion!
Divine tentation: La Réunion!

Grâce à une qualité de services améliorée et des critères d’authenticité, l’île de La Réunion a su enrichir et moderniser son offre hôtelière et certains établissements proposent, aujourd'hui, une ambiance zen qui s'est aisément fait une place dans ce sanctuaire de la nature.   
   

 


. A 9.200 km de Paris, l’île de La Réunion est une destination "nature" d’exception qui offre aujourd'hui une gamme variée de séjours bien-être et détente. L'offre hôtelière s'est considérablement améliorée ces dernières années, avec au choix: hôtels de luxe ou de charme, éco-lodges disposant de spas et de cours de yoga. Tout est réuni pour passer un séjour de détente idyllique. La nature généreuse de l’île permet également de profiter des soins et des produits à base d’huiles essentielles locales et de visiter quelques-uns des plus beaux jardins tropicaux de l'Océan Indien.

L'île aux mille senteurs


. Saviez-vous que c’est Edmond Albius, un esclave de l’île de La Réunion qui découvrit au 19è siècle le processus de pollinisation artificielle de la Vanille. Elle est cultivée dans les plus belles forêts de l’île. Créée en 1968, la coopérative Provanille, située à  Bras-Panon, permet de découvrir la célèbre vanille Bourbon et les différentes étapes de sa préparation. La coopérative regroupe aujourd’hui 120 producteurs de l’Est de l’île, de Sainte-Suzanne à Saint-Philippe. Elle achète, collecte, transforme et commercialise la production (Delicious Vanilla), gamme de produits cosmétiques entièrement conçus à base de vanille de l’île. Des produits cosmétiques doux et onctueux, 100% naturels, qui laissent sur la peau un parfum délicat. (Les gousses de vanille de La Vanilleraie et de la coopérative Provanille disponibles sur le site : http://www.mohea.fr/ ).

Le jardin des parfums et épices.


. Afin de poursuivre l’immersion dans un univers olfactif incroyable, la visite du Jardin des Parfums et des Epices, lieu d’exception dans le Sud Sauvage, à Saint-Philippe, s’impose. Ce jardin est un trésor de la nature réunionnaise qui doit sa richesse à son environnement c'est-à-dire à l'action de tous. Tout un chacun y trouve vie ou donne la vie suivant les lois de la nature. On peut y découvrir plus de 1.500 espèces de plantes d’ébénisterie ou d’ornement mais aussi des espèces à parfums, à épices ou encore des plantes médicinales dont les bienfaits ancestraux ne sont plus à prouver.   

Le "Domaine du Café Grillé".


. Implanté à Saint-Pierre, le Domaine du Café Grillé offre une découverte insolite de son jardin botanique créole de 4 hectares. Le Jardin botanique est conçu autour de deux parcours: "La Réunion aujourd’hui" et "La Réunion longtemps" qui permettent respectivement de découvrir les arbres fruitiers de l’île, les plantes à parfums, plantes de rocaille, arbres ornementaux, lianes, bambous et palmiers, ainsi que les cultures traditionnelles de La Réunion: vanille, canne à sucre, café, vétiver… Le domaine offre aux visiteurs la possibilité de déguster de nombreux cafés locaux et du monde entier ainsi que la découverte des vertus reconnues des huiles essentielles.       

Parfums personnalisés et sur mesure.


. Dans un cadre intimiste et convivial situé dans les Hauts de Saint-Paul, l’atelier de création cosmétique Zen’Essence permet aux amateurs créatifs de se lancer dans l’élaboration ludique de produits "faits maison": crèmes de jour au  vétiver  et crèmes de nuit antioxydantes au miel de letchi ou à l’huile essentielles de géranium et de curcuma, le choix est multiple... A l'Entre-Deux, Mémoire D'Sens propose la création de parfums sur mesure, des stages d'initiation aux odeurs, mettant à l'honneur les essences de La Réunion et des stages de création. Comme une invitation au voyage, Mémoire D'Sens propose également des ateliers olfactifs et conseille sur le parfum à porter selon la personnalité de chacun.   

Les meilleurs hôtels de la Réunion: le LUX* île la Réunion et le Palm hôtel & spa


. Le "LUX* île de la Réunion" est un cinq étoiles qui met tout en œuvre pour que chaque visiteur profite pleinement de la "zen attitude" qu'il préconise, grâce aux séances de yoga organisées dans les jardins de l’hôtel. Et comme la notion de services sur mesure doit prendre tout son sens, le LUX* Ile de la Réunion propose également des soins du corps prodigués directement dans la chambre.
Le "Palm Hôtel & Spa" mêle confort design, luxe discret et ambiance zen... Autre avantage, l’établissement est situé à proximité de sites incontournables tels le volcan, les coulées de lave, la plage de sable noir de l'Étang-Salé ou encore le cirque de Cilaos.       

Mais aussi des 4* où le bien-être fait loi.


. Le "Roche Tamarin Lodges & Spa" 4*. Entre plage et montagnes, sous le climat exceptionnel de la côte ouest et dans un cadre naturel atypique, l'hôtel est niché à flanc de collines sur la route touristique de Dos d'Âne. Composé de chalets en bois nichés en pleine nature, l’hôtel dispose d’un espace “Bien-être” avec le spa tropical et de cours de yoga pour mieux se prélasser et se ressourcer.  
Le Saint Alexis Hôtel & Spa 4* domine l’une des plus belles plages de l’île, Boucan-Canot. Le très beau spa de l’hôtel situé au cœur d'un charmant jardin posé sur la plage, propose un programme de soins "détente" et des modelages siglés Sothys. Dans un espace de 500 m², le spa de l’Hôtel présente des aménagements réalisés dans la plus pure tradition réunionnaise et des innovations techniques les plus récentes, pour vous faire profiter harmonieusement des bienfaits des soins du corps et de l’eau.  
En exclusivité et sur rendez-vous, Le Diana Déa Lodge 4* propose des soins Gémology Cosmétic pour des rituels du corps et du visage, alliant les bienfaits des pierres précieuses et semi-précieuses à ceux des végétaux. Le spa situé près de la piscine du Lodge, offre un cadre chaleureux, raffiné avec une ambiance au plus proche de la nature grâce à des matériaux harmonieusement sélectionnés.

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...