Article de Voyager Luxe - L’union sacrée du golf et du luxe en Nouvelle Zélande.

L’union sacrée du golf et du luxe en Nouvelle Zélande.

PAR Antoine Webber / Nouvelle Zelande / Lundi 21 Septembre 2015
Avec le Avec le
Avec le "Club Kinloch", Jack Nicklaus entend faire évoluer votre jeu !...
L'entrée du Club kinloch, à Taupo. L'entrée du Club kinloch, à Taupo.
L'entrée du Club kinloch, à Taupo.
Un parcours environné de terre sauvage. Un parcours environné de terre sauvage.
Un parcours environné de terre sauvage.
Les villas du lodge kinloch. Les villas du lodge kinloch.
Les villas du lodge kinloch.
Une chambre au luxe dépouillé au Kinloch lodge. Une chambre au luxe dépouillé au Kinloch lodge.
Une chambre au luxe dépouillé au Kinloch lodge.
Salle de bains minimaliste. Salle de bains minimaliste.
Salle de bains minimaliste.
La luxueuse partie salon, ouverte sur la nature environnante. La luxueuse partie salon, ouverte sur la nature environnante.
La luxueuse partie salon, ouverte sur la nature environnante.
La piscine protégée du vent, mais ouverte sur...l'infini ? La piscine protégée du vent, mais ouverte sur...l'infini ?
La piscine protégée du vent, mais ouverte sur...l'infini ?
Le restaurant gastronomique du Kinloch lodge. Le restaurant gastronomique du Kinloch lodge.
Le restaurant gastronomique du Kinloch lodge.
Possibilité de croisière sur le lac Taupo... Possibilité de croisière sur le lac Taupo...
Possibilité de croisière sur le lac Taupo...
...ou partie de pêche organisée par le Kinloch lodge. ...ou partie de pêche organisée par le Kinloch lodge.
...ou partie de pêche organisée par le Kinloch lodge.
Mais revenons à l'essentiel, le Club kinloch, plus beau parcours de nouvelle Zélande ! Mais revenons à l'essentiel, le Club kinloch, plus beau parcours de nouvelle Zélande !
Mais revenons à l'essentiel, le Club kinloch, plus beau parcours de nouvelle Zélande !

A l’heure où l’on se demande si la Nouvelle Zélande va encore s’imposer comme la meilleure équipe de rugby au monde, la terre des Maori peaufine son offre touristique et vise aussi l’excellence dans ce domaine.

Pour les amoureux de la nature et du golf, le célèbre champion américain Jack Nicklaus a créé un parcours à 18 trous, qui a été élu meilleur golf de Nouvelle Zélande par une équipe de professionnels. Le " Club Kinloch" est le seul parcours signature de Jack Nicklaus à avoir jamais été implanté en Nouvelle Zélande. Son design a pour but de valoriser la nature environnante et les vues spectaculaires de la région de Taupo.

Le Club Kinloch a été cité par le magazine américain « Travel and Leisure », dans le top 10 des nouveaux meilleurs parcours de golf internationaux (le seul de la liste qui ne soit pas en Amérique du Nord). Nicklaus a imaginé des caractéristiques spécifiques et précises afin d’améliorer le jeu des golfeurs, une approche qui lui est propre et qui a fait de lui sa réputation. Le Club Kinloch est le premier golf de renommée internationale à l’échelle de la Nouvelle Zélande selon Andrew Whiley et NZ Golf Professional.

Le parcours a été évalué par 22 professionnels du golf, et des personnalités comme Greg Turner, Michael Hendry, Grant Moorhead, Richard Lee, et Fraser Wilkin, leader du golf professionnel, deux golfeuses pros, des dirigeants, et des passionnés aguerris. L'on peut donc considérer ce résultat comme un véritable classement international des terrains de golf de Nouvelle-Zélande orchestré par des leaders de l'industrie.

En octobre prochain, le luxueux Lodge Kinloch ouvrira ses portes à Taupo, autour du golf. Le Lodge propose de vastes chambres et de  luxueuses suites dans des villas exclusives avec vue sur le parcours de golf jusqu’au Lac Taupo, offrant un paysage naturel pittoresque de l’île du Nord de la Nouvelle Zélande.

Les  villas ont été conçues par Andrew Patterson, architecte renommé de Nouvelle Zélande. Les intérieurs ont été imaginés par Virginia Fisher, décoratrice néozélandaise, qui a créé de vastes espaces avec d’immenses cheminées centrales, des détails et des matériaux naturels, des terrasses aménagées ainsi que de superbes salles de bains en marbre.
« Je me suis inspirée de la région de Kinloch et des châteaux Ecossais, tout en voulant garder un côté moderne. J’avais une vision des intérieurs bourgeois avec des luxuriantes étoffes de velours, des fourrures de renards, et des matériaux comme le laiton ou le cuivre dans un style aérien et épuré. Le cuir de vachette et la pierre, la fourrure de chèvre, et les surfaces en bois forment un accord intense », commente Virginia Fisher.

À quelques pas de là se trouvent les villas luxueuses au design très sobre, en harmonie avec la nature environnante et le parcours de golf . La philosophie du restaurant gastronomique consiste à offrir des vins néozélandais et des produits frais et 100% naturels, provenant pour la plupart des 2000 hectares de terres cultivables du domaine. Pour des réunions ou dîners privés, le salon offre une ambiance à la fois somptueuse et chaleureuse. Les sols sont revêtus d’ardoise recouverts de tapis de laine de Nouvelle Zélande. 

En plus parcours de golf, le complexe offre un lodge haut de gamme avec villas et suites, un spa spécialisé en thérapie sportive, proposant des soins et cures bien-être 100% naturels, une superbe piscine à débordement, une salle de gym et plusieurs cours de tennis.

Le Lodge propose, par ailleurs, un grand choix de prestations comme l’organisation de mariages, conférences et tournois de golf privés. Le Kinloch Club est l’endroit parfait pour découvrir l’incroyable diversité de la Nouvelle Zélande, des sports nautiques (jet ski sur le lac), en passant par les sports d’hiver au parc de Tongariro. Les saisons de pêche et de chasse proposent des expériences uniques aux amateurs qui pourront aussi se promener et faire de longues ballades au cœur des terres Maori . 

PLUS D'INFO SUR LE GOLFhttp://www.thekinlochclub.com/kinloch-golf-course

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...