Article de Voyager Luxe - Location : Odalys propose deux bastides dans le Luberon

Location : Odalys propose deux bastides dans le Luberon

PAR Alice Caroll / France / Samedi 07 Juin 2008
La Bastide des Chênes dans les environs de Gordes La Bastide des Chênes dans les environs de Gordes
La Bastide des Chênes dans les environs de Gordes
La Bastide des Chênes à Gordes La Bastide des Chênes à Gordes
La Bastide des Chênes à Gordes
Le village perché de Gordes dans le Luberon Le village perché de Gordes dans le Luberon
Le village perché de Gordes dans le Luberon

Le spécialiste de la résidence locative monte en gamme avec l’arrivée dans son catalogue de deux résidences à Gordes.

> Deux résidences dans le Luberon


. On connaissait Odalys plutôt sur le créneau des résidences 3 étoiles, même s’il existe déjà dans sa brochure une rubrique « prestige » proposant des hébergements haut de gamme, et certaines villas privées.

. Ce spécialiste de la résidence locative en France conforte sa volonté d’offrir des adresses raffinées, sur des sites cotés, comme le village de Gordes dans le Luberon. Dès l’été 2008 en effet, Odalys ajoute à son catalogue la Bastide des Chênes et la Bastide de Léa à Gordes.

> Maisons en pierres blanches


. Caractéristiques de Gordes, l’un des plus beaux villages de France, les deux bastides proposées par Odalys sont édifiées en pierres sèches et blanches. C’est tout le cachet du Luberon et son ambiance minérale que vous retrouverez dans ces résidences.

. La Bastide des Chênes. Attention, il n’est pas question ici d’une grande bâtisse privative, mais d’un domaine composé d’appartements en duplex de 2 ou 3 pièces avec kitchenette. La résidence est nichée à flanc de colline dans un domaine de plusieurs hectares de chênes, à 2 km du village.

. La Bastide de Léa. Pour ceux qui souhaitent se déplacer à pied vers le village, faire le marché, la résidence est idéalement située à 500 mètres de la place du château de Gordes. Elle se compose de maisons en pierres blanches d’architecture traditionnelle, toutes aménagées en duplex 4 pièces d’environ 90 m2 avec terrasse, et décorées dans un style actuel (fer forgé, bois cérusé…).

. Idéal si vous êtes en petit comité, en couple ou avec vos enfants, et prêts à partager les jardins et la piscine avec les autres locataires de la résidence.

> Le cachet du Luberon à prix doux


. Les deux résidences, Bastide des Chênes et Bastide de Léa, offrent une halte dans le Luberon, pour se ressourcer et découvrir les richesses de la région, entre le Mont Ventoux, l’abbaye de Sénanque, le village des Bories, le moulin des Bouillons, le parc naturel du Luberon bien sûr, et les villages alentours, tous plus beaux les uns que les autres : Ménerbes, Oppède, Roussillon, Bonnieux, Lourmarin…

. Même s’il leur manque un peu de la patine des demeures privées dont regorgent le Luberon, les Bastides d’Odalys offrent de jolies petites adresses pour une escale à tarifs relativement doux pour la région, même au plus fort de la saison. En août par exemple, comptez moins de 900 € la semaine pour un appartement de 2 pièces duplex à La Bastide des Chênes et environ 2400 € la semaine pour une maison dans La Bastide de Léa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Bien-être bio dans...

Rénovée dans le respect des principes de la bio-architecture, la structure originelle prés...

Dubaï, futur hub d...

Dubaï, qui fait feu de tous bois pour attirer une manne touristique sans cesse grandissant...

Médecines douces, ...

Pour sa 32è édition, le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso, se tiendra du 5 au 9 f...

La vie de château ...

Région touristique majeure en France, la Bretagne compte plus de 3000 monuments et de nomb...

Lodges et resorts ...

Bali fait toujours autant rêver les voyageurs en quête de nature exubérante, de culture an...

La Malaisie, élue ...

La Malaisie a reçu le "World Golf Award 2014" de la meilleure destination golfique en Asie...