Liaisons aériennes vers Lisbonne

PAR Antoine Webber / Portugal / Vendredi 24 Juin 2016

Devant la demande croissante du marché français, les compagnies aériennes ont su adapter leur offre pour mieux satisfaire les voyageurs désirant se rendre au Portugal. Pour vos vacances d'été, un week-end, un court séjour ou plusieurs semaines de dépaysement, nous vous proposons de faire le point sur les différentes options disponibles pour rejoindre la capitale portugaise depuis la France.
 
La capitale portugaise séduit toujours plus de touristes chaque année. En 2015, elle a affiché un record de fréquentation touristique (+10.7% d’arrivées étrangères dont +9,4% d’arrivées françaises). En 2015, 38% des Français venus au Portugal ont séjourné à Lisbonne, appréciant la qualité de vie, le climat doux et l’accueil des lisboètes. En constante innovation, la ville ne cesse de se réinventer pour attirer les voyageurs et ainsi garder sa notoriété de capitale historique, moderne et authentique.

L’ouverture de nouvelles lignes aériennes à destination de Lisbonne, chaque année, en est la preuve, notamment au départ des villes de province françaises que ce développement est le plus important. Pour l'été 2016, les compagnies aériennes ont encore renforcé leur offre depuis les différentes régions.
 
De nouvelles liaisons depuis Nantes et Lyon :

Depuis le début de l’année 2016, la compagnie low-cost Easyjet propose  une nouvelle liaison Nantes-Lisbonne avec 3 vols hebdomadaires. Cette ouverture intervient peu de temps après celle de Lille vers Lisbonne opérée par la même compagnie, avec 3 vols par semaine (depuis octobre 2015). La compagnie Transavia profite également de l’attractivité de Lisbonne pour proposer une nouvelle liaison depuis Lyon vers la capitale portugaise avec 4 vols hebdomadaires, depuis mai 2016.
 
Renforcement des départs de Nice, Bordeaux, Marseille :

Ces nouvelles liaisons viennent renforcer l’offre déjà proposée par les compagnies aériennes low-cost, avec 3 vols par semaine depuis Nice et 7 vols depuis Bordeaux opérées par Easyjet. Ryanair renforce également sa liaison au départ de Marseille en proposant 7 vols par semaine.
 
Nantes est, par ailleurs, accessible depuis Lisbonne grâce à la compagnie Transavia avec 5 vols hebdomadaires et la TAP Portugal (compagnie régulière ), avec 7 vols par semaine. La TAP confirme maintient son leadership sur la destination en renforçant également sa présence régionale, proposant 20 départs par semaine depuis Toulouse et Nice, 19 vols depuis Lyon, 14 depuis Marseille et 7 depuis Bordeaux...
 
Enfin, on dénombre un total de 144 vols hebdomadaires qui sont opérés depuis les  aéroports de la capitale.
 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...