L’HÔTEL WHISTLER SUR LES RAILS

PAR Antoine Webber / France / Vendredi 30 Juin 2017
La gare du Nord en toile de fond. La gare du Nord en toile de fond.
La gare du Nord en toile de fond.
Dès l'accueil, le ton est donné. Dès l'accueil, le ton est donné.
Dès l'accueil, le ton est donné.
Ambiance feutrée dans les chambres. Ambiance feutrée dans les chambres.
Ambiance feutrée dans les chambres.
Des salles de bains à l'ancienne. Des salles de bains à l'ancienne.
Des salles de bains à l'ancienne.
Pour prendre un verre ou petit-déjeuner. Pour prendre un verre ou petit-déjeuner.
Pour prendre un verre ou petit-déjeuner.
Le hammam, pour se débarasser de la polution parisienne... Le hammam, pour se débarasser de la polution parisienne...
Le hammam, pour se débarasser de la polution parisienne...
Le canal St Martin, à deux pas. Le canal St Martin, à deux pas.
Le canal St Martin, à deux pas.

Si vous arrivez à Paris en train par la gare du Nord ou la gare de l'Est, voici un hôtel 4* fait pour vous. Niché entre les deux gares, l’hôtel Whistler, fraîchement rénové, vous invite à vivre une expérience très ferroviaire au cœur du 10ème arrondissement de Paris...

Le Whistler 4* accueille ses invités dans un cadre insolite, où les moindres détails font subtilement écho à des trains légendaires. Ses chambres lumineuses, à la décoration marquée par l’univers du voyage et des trains mythiques de la Belle Epoque, vous promettent de merveilleuses nuits. A l’heure de la grande vitesse, prenez le temps de vous installer confortablement dans notre lobby paré de cuir et de bois et plongez dans l’atmosphère imaginée par Sandrine Alouf.

Malles de voyages, mappemonde ancienne, boiseries et murs feutrés de tissus capitonnés, l’hôtel WHISTLER, situé dans le quartier de la gare du Nord à Paris, transporte les voyageurs du XXIème siècle dans l’ambiance mystérieuse et captivante des trains mythiques qui traversent l’Europe et le temps depuis plus de 130 ans.

Signée Sandrine Alouf, atmosphériste et créatrice d'ambiances, cette rénovation minutieuse fait de cette escale parisienne inattendue une expérience unique de voyage immobile. Sous son impulsion, rideaux en velours, cuir et laiton doré ne subissent pas le poids des années. Revisité avec une surprenante modernité, le style Art Déco plonge le visiteur dans un décor tout droit sorti d’un bon roman d’Agatha Christie ou de Ian Fleming.

Bienvenue à bord.

Dans le lobby, à côté de la plaque d’origine de l’Orient Express, le tableau d’affichage indique en temps réel les horaires des trains au départ de la Gare du Nord située juste à côté. En enfilade, le salon rend hommage au charme désuet du wagon bar, propice à un moment de détente et de convivialité autour d’un verre. Plus loin, un petit train en bois poursuit son chemin audessus des tables de la salle de petit déjeuner. À destination de Budapest, Berlin, Vienne, Londres, Venise ou Munich, l’ascenseur tapissé d’une photo XL qui évoque l’intérieur d’une locomotive, marque quelques secondes d’arrêt à chaque étage. Entre clins d’oeil amusés et références historiques, ce périple imaginaire mène le voyageur de surprise en surprise.

Les 31 chambres imaginées comme des cabines.

Au-dessus des lits qui se présentent tels des banquettes ou compartiments, un porte-bagage relie les meubles-malles conçus sur mesure et dessinés spécialement par Sandrine Alouf. Eclairage tamisé, coin bureau, téléphone vintage, miroir gansé de cuir, étoffes précieuses et moquette moelleuse...tout est parfaitement agencé et compartimenté.

Les salles de bain, équipées d’une douche à l’italienne ou d’une baignoire, n’échappent pas à la règle. Sans extravagance, des carreaux de métro blancs jouent de graphisme avec les lignes rétro de la large vasque en céramique et les grands formats des miroirs inclinables. La densité vient du sol en grès céram qui reproduit les nuances du métal vieilli.

Différente à chaque étage, la couleur des chambres explore la palette des harmonies profondes comme le Prune, le Brique, le Jaune modoré, le Vert lichen, le Bleu profond et l’Orange. De 12 à 30 m2, les cabines se déclinent en 4 catégories : chambre single, chambre double, chambre twin et chambres communicantes. Au 1er et 3ème étage, desservies par un petit couloir privatif, deux chambres reliées entre elles permettent aux familles de raccrocher les wagons pour voyager en toute sérénité...

Honesty bar et Hammam.

Dans le salon de l’hôtel, les clients peuvent disposer à loisir d’un moment de convivialité et de détente, autour d’une sélection de boissons (avec supplément). Vous pourrez savourer le temps qui passe, à votre rythme, en profitant d’une séance de hammam en fin de journée à l’heure où Paris s’illumine.

Besoin de travailler quelques heures entre deux rendezvous, d’imprimer une carte d’enregistrement ou De recevoir un client ? L’espace co-working situé dans le lobby, est disponible à toute heure. Prises électriques à disposition près de chaque fauteuil et Wifi gratuit.

LE QUARTIER.

Deux gares historiques parisiennes se trouvent à quelques pas de l’hôtel WHISTLER : La Gare du Nord: c'est la plus grande gare Européenne en nombre de voyageurs et la deuxième plus grande gare du monde en capacité d’accueil. La Gare de l’Est: située à 5 minutes à pied de la Gare du Nord, elle rallie l’Est de la France et l’international avec l’Europe de l’Est, l'Europe Centrale et la Suisse. Après un savoureux petit déjeuner, vous pouvez aussi explorer le dernier quartier branché de Paris du canal Saint-Martin.

PLUS D'INFO : www.whistlerparis.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le LUX* Île de La ...

Fier étendard de l'enseigne LUX*, l'hôtel LUX* île de La Réunion vous séduira d'emblée par...

Costa Navarino, la...

Costa Navarino, destination située dans la région grecque de la Messénie, au sud-ouest du ...

Le Marché des Plai...

Vitrine de la gastronomie et du savoir-faire français, le marché des plaisirs gourmands es...

Le Grand Pavois se...

Le grand rendez-vous annuel du nautisme, Le Grand Pavois, se déroulera du 17 au 22 septemb...

Séjour thalasso de...

  Envie d’une pause détente en solo, d’une parenthèse de douceur à deux ou d’un séjour ...

Châteaux et Hôtels...

  Créé en 1975 et présidée par Alain Ducasse depuis 1999, la marque Châteaux & Hôtels C...