Article de Voyager Luxe - L’HÔTEL PASHMINA 5*, le dernier né de VAL THORENS

L’HÔTEL PASHMINA 5*, le dernier né de VAL THORENS

PAR Antoine Webber / France / Lundi 08 Février 2016

Val Thorens est une station dynamique et toujours en mouvement qui réinvente les codes du luxe à la montagne en imposant sa propre vision de l'hôtel 5 étoiles, privilégiant l’esprit familial et la convivialité de l'accueil. Comme la station qui l'abrite, Le PASHMINA propose de vivre le meilleur du ski dans la meilleure des ambiances…

Le Pashmînâ - du persan pashmîneh, l’un des duvets les plus précieux au monde - offre un refuge protecteur contre les agressions du monde extérieur (le froid, le vent, la chaleur ou la poussière...). C'est l'image que veut se donner le tout nouveau 5* de Val Thorens, qui s'engage sur une promesse par étoile : le dépaysement, l’esprit de famille, le luxe, l’évasion et la garantie de vacances réussies à Val Thorens...

La famille Gorini, des pionniers de Val Thorens…

Les propriétaires, la famille Gorini, font partie de l’histoire de Val Thorens, comme l'une des familles pionnière de la station, avec l'ouverture en 1979 de l’un de ses premiers hôtels "l’hôtel 3 Vallées". Leur établissement "Le Chalet de la Marine", à 2500, sera aussi le premier restaurant d'altitude à décrocher une fourchette au Guide Michelin en 2013, la voie du succès !

Perché sur les hauts de Val Thorens, le Pashmina bénéficie d'un cadre d’exception, dominant la ville d'un côté et le domaine skiable de l'autre. L’atmosphère y est bon enfant, ici on ne fait pas dans le luxe ostentatoire. Quatrième hôtel de 5 étoiles à Val Thorens, Le PASHMINA vient compléter l’offre haut de gamme de la station qui veut rivaliser avec d'autres rendez-vous alpins, mais avec l'avantage d'un domaine skiable perché sur le toit de l’Europe et d'équipements hors pair, offrant, skis aux pieds, le plus vaste domaine skiable du monde, Les 3 Vallées et ses 600 km de pistes.

Le Pashmina côté pratique :

L'hôtel offre 42 chambres & suites de 36 à 70 m2 et 8 "Cosy Home" de 60 à 155 m2 (suites de 1 à 3 chambres), avec cuisine américaine et un confortable Salon pour se sentir comme à la maison... Les 2 "appartements chalets" en triplex situés dans un chalet de montagne relié à l’hôtel, bénéficiant d’une entrée privative et d’une vue plein sud exceptionnelle.On peut aussi se faire servir des dîners privés préparés à la commande par le chef.

Côté bouche, les Gorini n'ont pas lésiné ! 2 restaurants pour 2 grands chefs: Le Chef Romual Fassenet supervise les cuisines du PASHMINA et le Chef Josselin Jeanblanc exprime avec talent son savoir-faire au quotidien. Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France, est Chef Consultant au Chalet de la Marine, où les produits frais sont acheminés chaque jour à bord d’une chenillette, tout comme les clients qui souhaitent y dîner ! On y sert une gastronomie chaleureuse avant d’être tendance, susceptible de ravir les yeux avant de rassasier l’estomac. Une cuisine d’altitude à la fois racée et raffinée qui "sonne vrai".
"Le Base Camp" propose des produits de qualité authentiques, dans un cadre décontracté avec la montagne en toile de fond. "Les Explorateurs" offre une cuisine d’altitude typée, issue des montagnes du monde, proposant de nouvelles explorations gustatives.

Le Pashmina s'enorgueillit aussi d'une piscine couverte, avec Sauna, Hammam et Jacuzzi (intérieur et extérieur), d'un très beau spa–Fitness–Wellness et soins "by l’Occitane", ainsi que d'un Skishop by Goitschel et (of course) de l'accès direct aux pistes skis aux pieds. Pour une nuit original, vous pouvez aussi essayer de passer une nuit dans l'igloo posé sur la terrasse de l'hôtel !

A NOTER : Val Thorens a été élue en décembre dernier « Meilleure Destination Européenne de Ski » pour la 3e année consécutive aux Best European Destinations. Un titre décroché devant les plus grandes stations internationales : Kitzbühel (Autriche), Gstaad (Suisse), Saaldbach (Autriche), Are (Suède), L'Alpe d'Huez et La Plagne et tenu pour la première fois trois années de suite par la même station ! 

PLUS D'INFO : www.hotelpashmina.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend princier à...

Comment passer un weekend dans les pas de Kate Middleton et du Prince William à Londres ? ...

Le Manoir du Lys, ...

Lové au cœur de la forêt d’Andaine, en Basse Normandie, dans un vaste parc arboré de trois...

Amanera, premier h...

Le futur hôtel de l’enseigne Aman Resort (en finition) est situé sur une falaise surplomba...

EXHIBITIONISM : Ex...

La Galerie Saatchi de Londres accueillera bientôt une exposition dédiée aux célèbres Rolli...

L'hôtel Baglioni 5...

L'hôtel Baglioni 5*de Londres (membre de "Leading Hotels of the World") est une adresse at...

Bien-être et beaut...

La lumineuse beauté  de la nature environnante, le luxueux confort qu’offre la marque Sofi...