Article de Voyager Luxe - Les nouvelles stars de l'hôtellerie parisienne

Les nouvelles stars de l'hôtellerie parisienne

PAR Elodie Declerck / France / Mercredi 24 Février 2010
Des matières à l’état brut mêlées à un univers de luxe au Hidden Hotel Des matières à l’état brut mêlées à un univers de luxe au Hidden Hotel
Des matières à l’état brut mêlées à un univers de luxe au Hidden Hotel
Un voyage immobile à l'Hôtel Secret, qui vous donnera immanquablement envie de (re)découvrir la capitale  ! Un voyage immobile à l'Hôtel Secret, qui vous donnera immanquablement envie de (re)découvrir la capitale  !
Un voyage immobile à l'Hôtel Secret, qui vous donnera immanquablement envie de (re)découvrir la capitale !
Armoires gainées de cuir, fleurs brodées en tête de lit et piqûres sellier aux Armoires gainées de cuir, fleurs brodées en tête de lit et piqûres sellier aux
Armoires gainées de cuir, fleurs brodées en tête de lit et piqûres sellier aux "Jardins de la Villa"
4* à la déco classique et raffinée, le Mathurin fait la part belle aux livres : pas moins de 6500 dans tout l'hôtel ! 4* à la déco classique et raffinée, le Mathurin fait la part belle aux livres : pas moins de 6500 dans tout l'hôtel !
4* à la déco classique et raffinée, le Mathurin fait la part belle aux livres : pas moins de 6500 dans tout l'hôtel !
Ancien établissement bancaire, le Banke Hotel a misé sur une déco bling bling ! Ancien établissement bancaire, le Banke Hotel a misé sur une déco bling bling !
Ancien établissement bancaire, le Banke Hotel a misé sur une déco bling bling !

Ces derniers mois, nombre d'établissements hôteliers ont ouvert leurs portes ou ont été entièrement rénovés à Paris. Appartenant à de grandes enseignes ou boutiques-hôtels chics et discrets, quelques belles nouveautés vous ouvrent leurs draps...

> Zoom sur les hôtels conceptuels


. Inauguré en juin 2009, le Hidden Hotel est une véritable ode au naturel. Ici, pureté des matières, simplicité et design contemporain sont les maîtres-mots. Lin, ardoise, bois, marbre, pierre, fourrure, verre et céramique faite main habillent ce cocon 4* situé en plein coeur du 17ème arrd. Grâce aux draps en lin posés sur un matelas en fibre naturelle de noix de coco qui mise sur le soutien du corps, l’absorption des chocs et le transfert de poids, le Hidden Hotel vous promet un voyage écolo très confortable !

. L'Hôtel Secret de Paris est de ceux que l'on aimerait garder pour soi ! Avec ses 6 thèmes imaginés par l'atmosphériste Sandrine Alouf, ce nouveau bijou discret du 9ème arrondissement est un hommage permanent à la capitale : Trocadéro, Opéra, Tour Eiffel, Musée d'Orsay donnent leur nom aux 29 chambres. Notre coup de coeur : la Moulin Rouge, rouge flamboyant ! Dans cet établissement ouvert le 31 décembre dernier, rien n'a été laissé au hasard : le garde-corps de l'escalier est la réplique de celui qui clôt l'enceinte de Notre-Dame, les pointes de danse classique accessoirisant la chambre Opéra sont celles qui fournissent d'ordinaire l'Opéra de Paris, tandis que 25 cartels disséminés au fil des étages racontent des secrets sur Paris.

> Couture, vous avez dit couture ?


. Cachés près de la Porte Maillot, les flambant neufs « Jardins de la Villa » se sont adjoint l'expertise hôtelière du cabinet d'architectes d'intérieur Marc Hertrich / Nicolas Adnet. L'établissement labellisé SLH présente un travail d’orfèvre subtil et une richesse de matières dans ses 33 chambres. Découvrez de nombreuses touches très "couture" allant des mannequins de couturière détournés en végétaux dans le patio ou en luminaires dans les étages, à cet escarpin géant trônant en méridienne dès le hall de réception. Le must : la gouache originale de Raoul Dufy exposée dans le jardin d'hiver et qui répond à la photographie "Lacroix" d'Erwin Olaf.

. Dans le 16ème arrondissement, le Majestic a été repensé, agrandi et relooké dans un style contemporain et raffiné. Appartenant à la famille propriétaire du célèbre « Raphael » et du « Regina », il devient le premier établissement parisien à proposer un mix de 27 chambres d’hôtel et de 27 résidences prêtes à vivre. Rebaptisé Majestic Hotel & Villas, cet hôtel chic et arty a aussi été enrichi d’un MAJClub de 450 m² : salle de remise en forme, piscine de nage à contre-courant, hammams, saunas et soins bio "Clé des Champs". Ce centre wellness est accessible à 150 privilégiés non-clients de l'hôtel qui devront s'acquitter de la carte de membre. Comptez 2700 € l'année.

> La ronde des ouvertures se poursuit...


. Depuis quelques mois, Le Mathurin, situé dans le 8ème arrd à deux pas des grands magasins, propose un spa NUXE et 54 chambres déclinant soie, velours, cuir, tissus nobles et... livres ! Sur la prestigieuse Place des Vosges, Le Pavillon de la Reine griffé Small Luxury Hotels of the World a été entièrement rénové. Ici, luxe discret, 54 chambres et suites individuellement décorées, et nouveau spa Carita. A venir à l'automne prochain, son petit frère : le Pavillon des Lettres ! Enfin, le Banke Hotel, ancien établissement bancaire de la rue Lafayette, propose désormais 94 chambres et suites. Tout y rappelle le passé du lieu : volumes généreux, grilles en fer forgé, verrière élevée à 19 mètres du sol, colonnes en porphyre, et comptoirs bancaires qui séparent hall, bar et restaurant.

. La ronde des ouvertures n’est pas terminée dans la capitale ! Au printemps, le Burgundy, directement classé 5 étoiles, s'ouvrira rue Duphot dans le 1er arrd. Il sera suivi de près par Le Seven, boutique-hôtel conceptuel encore entouré de mystères, niché dans le 5ème arrondissement. A l'été, le Royal Monceau devrait enfin fêter sa réouverture après trois années de travaux titanesques et un passage sous enseigne Raffles Hotels & Resorts. Quant aux très attendus Shangri-La, Mandarin Oriental et Peninsula, dont les ouvertures s'étaleront jusqu'en 2012, ils incarnent déjà des incontournables en matière d'hôtellerie parisienne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Lisbonne by night.

Après un bref descriptif des activités touristiques incontournables de la capitale portuga...

Alpina Dolomites, ...

Leading Hotels of the world vient d'apposer sa célèbre plaque à l'entrée de cette adresse ...

Le charme discret ...

Discret relais et château perdu au milieu des vignes, le Château de Berne entretient un st...

Nouveau train de l...

"Mamonaku densha ga mairimasu" (le train arrive bientôt). C'est ainsi que les japonais par...

La Catalogne en Ha...

N'en déplaise aux réacs en tous genres, les motards ne sont plus ce qu'ils furent et les b...

Ouverture du Cheva...

Les Maldives qui comptent déjà un nombre conséquent de resorts de luxe vont bientôt s'enor...