Article de Voyager Luxe - Leading Hotels of the world à Hua Hin

Leading Hotels of the world à Hua Hin

PAR Antoine Webber / Thaïlande / Jeudi 15 Novembre 2012
Les chambres très spacieuses du bâtiment principal Les chambres très spacieuses du bâtiment principal
Les chambres très spacieuses du bâtiment principal
Les villas avec piscine. Les villas avec piscine.
Les villas avec piscine.
Cabine du spa en duo. Cabine du spa en duo.
Cabine du spa en duo.
L'hôtel au milieu du siècle dernier. L'hôtel au milieu du siècle dernier.
L'hôtel au milieu du siècle dernier.
Le restaurant en bord de plage. Le restaurant en bord de plage.
Le restaurant en bord de plage.

Comme son nom le sous-entend, Leading Hotels of the World a pour vocation de promouvoir les plus beaux hôtels de luxe dans le monde. Son choix vient de se porter sur le Centara Grand Beach à Hua Hin, en Thaïlande.

 

Leading Hotels of The world couvre largement toute l'Asie et en Thaïlande elle assure déjà la promotion d'hôtels de luxe à Bangkok, Chiang-Maï, Koh Samui et Krabi. La sélection du Centara Grand Beach Resort and Villas à Hua Hin vient donc étoffer son offre au pays du sourire. Cette station balnéaire est située à 250 km au sud de la capitale, sur la côte ouest du Golf de Thaïlande. Cette station balnéaire est considérée comme un must pour les Thaïlandais aisés et la famille royale y réside plusieurs mois par an dans son palais d'été, le Klai Kangwon (traduisez "Loin des soucis"...), bâti par le Roi Rama VII en 1920.

> Le Centara Grand Beach, patrimoine culturel.


. L'hôtel Centara Grand est une institution à Hua Hin et fût le premier resort du pays, ouvert en 1923, grâce à la création du réseau ferroviaire entre Bangkok et la Malaisie qui fît de Hua Hin la première vraie station balnéaire de Thaïlande. Son environnement de magnifiques jardins sur 16 hectares et face à la mer lui donne un cachet et un charme incomparables. C'est un établissement "dans son jus" dont les récentes rénovations n'ont en rien altéré l'esprit "belle époque" et le luxe raffiné des infrastructures et de la décoration générale. Le service de l'hôtel Centara est resté une référence pour Hua Hin depuis sa création.

> Hôtel ou villa ?...


. Le Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin est réparti en deux types d'hébergement. Côté "tradition", il dispose de 207 chambres et suites luxueuses, et d’un étage exécutif qui propose un « Club » pour les business travellers. Toutes les chambres et suites possèdent un balcon privé donnant sur l'océan ou les sublimes jardins. Les hauts plafonds, le mobilier de style et le décor riche en bois, adoucis par les tons chauds de la soie thaïlandaise évoquent l'esprit des années 1920. De plus, 42 villas spacieuses sont réparties dans les vastes jardins, certaines ayant une piscine privée, intimité et summum du luxe sont au rendez-vous...

> Golf ou plage ?


. Le Centara Grand Beach dispose par ailleurs de 5 restaurants, vous permettant d'alterner entre cuisine thaïe, japonaise, internationale ou de fruits de mer et autres délices à base de poissons frais.
Un Spa Cenvaree parfaitement intégré aux jardins propose une gamme complète de massages et de soins du corps alliant anciennes thérapies asiatiques et technologies modernes.
Côté activités, vous avez la possibilité de ne pas perdre votre swing avec deux putting-greens à disposition et la proximité de 6 parcours sur un rayon de 25 km. Pour les autres activités, outre les sports nautiques, de nombreux équipements sont à votre disposition, comme Tennis, billard, fitness-center... Les enfants ne sont pas en reste avec le "Camp Safari", un miniclub et une e.Zone pour les ados en mal de jeux ou de correspondance... Deux piscines sur les 4 dont dispose l'hôtel leur sont également dédiées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...