Le Tyrol inaugure le plus long téléphérique des Alpes.

PAR Karim Larbi / Autriche / Mardi 20 Décembre 2016
Le plan du domaine skiable et, en pointillé, le parcours du nouveau téléphérique. Le plan du domaine skiable et, en pointillé, le parcours du nouveau téléphérique.
Le plan du domaine skiable et, en pointillé, le parcours du nouveau téléphérique.
Voici donc la nouvelle fierté de Stubaï. Voici donc la nouvelle fierté de Stubaï.
Voici donc la nouvelle fierté de Stubaï.
A l'intérieur sièges en cuir et Wi-Fi, où va se nicher le confort !... A l'intérieur sièges en cuir et Wi-Fi, où va se nicher le confort !...
A l'intérieur sièges en cuir et Wi-Fi, où va se nicher le confort !...
La station fait le bonheur des snowboarders et autres free-riders... La station fait le bonheur des snowboarders et autres free-riders...
La station fait le bonheur des snowboarders et autres free-riders...
Le Jagdhof à Neustift, seul 5* de la région. Le Jagdhof à Neustift, seul 5* de la région.
Le Jagdhof à Neustift, seul 5* de la région.
Tradition et confort montagnard pour cette suite. Tradition et confort montagnard pour cette suite.
Tradition et confort montagnard pour cette suite.
Vastes salles de bains Vastes salles de bains
Vastes salles de bains
Un restaurant réputé. Un restaurant réputé.
Un restaurant réputé.
Un spa pour réparer les bobos... Un spa pour réparer les bobos...
Un spa pour réparer les bobos...

Pas loin d'Innsbruck, le Stubaier Gletscher, le plus grand glacier autrichien qui s'’étend sur 12 km², de 1.750 à plus de 3.320 m d'’altitude, offre aux fans de sports d'’hiver 110 km de pistes pour tous les niveaux et la possibilité de pratiquer toute l’'année.

La station de Stubaï propose 24 remontées, 11 télésièges et téléphériques, mais aussi 3 tapis magiques pour les jeunes skieurs. Le domaine est connecté aux pistes ensoleillées de Gaißkar avec les champs de poudreuse de Fernau-Ferners. Skieurs et snowboardeurs trouveront forcément leur bonheur avec une piste de compétition, une cascade de glace et de chaleureux restaurants chaleureux.

Mais aujourd'hui, le vrai joyau des infrastructures de la station, c'est le tout nouveau téléphérique "3S EISGRAT" déssiné par le célèbre cabinet italien de tendances Pininfarina. Aux lignes épurées, les 48 cabines disposent de 24 sièges en cuir et du wifi gratuit... Il permet aussi de faire monter 3.000 personnes à l'heure (un record), ce qui réduit considérablement les temps d'attente pour profiter pleinement du glacier et de son vaste domaine.

Pour se rendre au départ du téléphérique qui vous permettra de tutoyer les nuages, des navettes gratuites sont mises à disposition depuis les nombreux villages environnants, ou, si vous venez en voiture, un parking gratuit vous attend à l'arrivée.

Avec ses équipements de pointe menant au glacier qui culmine à 3.000 mètres d'altitude, le domaine skiable garantissant un enneigement optimal et qui profite d'un ensoleillement exceptionnel, offre de superbes paysages baignés de lumière. Avec son snowpark, son nouveau téléphérique et ses nombreuses activités, la vallée du Stubai est résolument moderne et animée.

Notez qu'en 2017, la vallée du Stubai crée aussi l'événement en accueillant le spectacle "Gaïa : Stubai-Terre-Mère". Une performance artistique en plein air mêlant images, musique, chorégraphies orchestrées par Enrique Gasa Valga.

PLUS D'INFO : www.stubai.at


Séjourner en Relais et Châteaux :

De ce côté des Alpes Autrichiennes, vous tenez là votre prochain séjour d'hiver. Dans le village traditionnel de Neustift, en lisière de forêt et face aux montagnes, le Relais & Châteaux Jagdhof réunit une offre garantissant un niveau de luxe alpin traditionnel et non-ostentatoire.

Dans un décor qui marie la pierre et le bois avec élégance et dans un cadre authentique et convivial, cet hôtel 5 étoiles, le seul de la vallée, affiche une identité typiquement tyrolienne pleine de charme et fière de ses traditions. Il est implanté sur le plus beau site de la région, avec une vue imprenable et plongeante sur la vallée.

Après le ski, ouvrez une parenthèse de douceur au sein d'espaces consacrés au bien-être : piscine extérieure chauffée avec jacuzzi, spa, saunas et hammam. Pensez qu'en Autriche, comme dans les pays nordiques, on vit pleinement son corps, et les espaces bien être nous invitent à prendre du temps pour soi, parfois à nous abandonner de tous textiles et aux bienfaits de la relaxation. Acceptez cette invitation placée sous le signe de la détente, avec le désir que cette parenthèse ne se ferme jamais.

Au Jagdhof, la part belle est aussi faite à la gastronomie avec ses salles à manger dont ses fameuses tables dans la Hubertusstube où la cuisine a remporté deux toques et quinze points dans le célèbre et prestigieux guide Gault & Millau.

Dans ce Relais & Châteaux, le voyage se poursuit avec des trésors viticoles, l'une des meilleures caves d'Autriche où l'on trouve des vins rares provenant de vastes collections parmi les plus renommées au monde.

PLUS D'INFO :  www.hotel-jagdhof.at/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...