Le top 5 des instituts de massages thaïs à Paris

PAR CRUDO Franck / PARIS / Samedi 09 Novembre 2019
Aime thaï spa, meilleur rapport qualité/prix. Aime thaï spa, meilleur rapport qualité/prix.
Aime thaï spa, meilleur rapport qualité/prix.
Prix d'excellence pour Ban Sin Thaï... Prix d'excellence pour Ban Sin Thaï...
Prix d'excellence pour Ban Sin Thaï...
Ban Thaï Spa trocadéro, dans la tradition. Ban Thaï Spa trocadéro, dans la tradition.
Ban Thaï Spa trocadéro, dans la tradition.
Laï Thaï, l'expérience... Laï Thaï, l'expérience...
Laï Thaï, l'expérience...
Reflexologie chez la plupart. Reflexologie chez la plupart.
Reflexologie chez la plupart.
Et délicacies pour finir... Et délicacies pour finir...
Et délicacies pour finir...

Les cinq instituts de massage thaïlandais que nous avons testés bénéficient d'un excellent bouche-à-oreille et sont parmi les mieux classés ou notés sur Internet. Nous avons donc voulu en savoir plus sur les meilleurs établissements de la capitale.


Aime Thaï Spa, vous allez aimer...
Non loin de la place de la République du côté d'Oberkampf (Paris 11e), cet institut intimiste est un cocon authentique et chaleureux, à l'image de son patron, Daniel Pierson, qui s'est marié avec une Thaïlandaise (Aime est le prénom de sa  femme). « Nous avons voulu reconstituer l'atmosphère de la Thaïlande et toutes nos masseuses ont entre dix et vingt années de pratique », précise celui qui a longtemps travaillé dans la presse avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, il y a six ans.
La souriante Deon est à l'écoute de mes besoins et ne ménage pas sa peine durant la séance. Le savant mélange de plantes aux propriétés thérapeutiques (citron vert, sésame noir, camphre, gingembre, citronnelle, cassumar, girofle et galanga) permet notamment d'améliorer la circulation sanguine, de décontracter les muscles et de soulager les douleurs. Je ressors moi aussi avec le sourire, après un massage de haute volée !

LE PETIT + : Un excellent rapport qualité-prix.
Plus d'info : http://www.aime-thai-massage-spa.com/


Ban Sin Thaï, prix d'excellence.
Ce petit coin de Thaïlande, rue de Vaugirard (Paris 15e), est classé n°1 sur 932 dans la catégorie "Spas à Paris", sur Trip Advisor. Ce qui est en dit long sur la réputation du Ban Sin Thaï. Moï Poitevin, la responsable de l'établissement nous avoue « Notre décor est à notre image : simple, authentique et convivial. Nos 12 masseuses viennent de Thaïlande, elles sont expérimentées et spécialisées. En fonction des besoins du client, je l'oriente vers telle ou telle masseuse. Nous ne sommes pas médecins, mais on peut vraiment soulager de nombreuses douleurs. »
Après m'avoir enduit le corps d'une huile inodore à base de camomille et de jojoba, le massage de Nok est appuyé, ondoyant et très relaxant. Tonique et doux, fluide et en profondeur, les variations sont telles qu'on croirait par moment qu'une dizaine de personnes pianote à tour de rôle sur votre dos. La séance s'achève par une série d'étirements, parfois extrêmes, qui flirte avec la séance d'ostéopathie. En quittant les lieux, je ressens déjà un sentiment de relaxation et de bien-être unique.

LE PETIT + : Le jardin intérieur et la tisane thaïlandaise à base de citronnelle séchée, de feuilles de pandanus et de coing du Bengale, qui rencontre un vrai succès auprès des clients (des sachets sont en vente à l'accueil).
Plus d'info : https://bansinthai.fr/


Ban Thaï Spa Trocadéro, luxe et volupté.
C'est le dernier né des spas thaïs de luxe, à proximité du Trocadéro (Paris 16e), avec, à l'entrée,un voiturier à disposition. Un superbe écrin tout en longueur de 600 m², décoré par Sasima, la fondatrice du groupe Ban Thai Spa, qui dispose de trois autres instituts dans la capitale (Odéon, Montorgueil et le Marais).
Le massage aux huiles aromatiques s'inspire de la technique Basti Karma, un des secrets les mieux gardés de la tradition ayurvédique. Fidèle à une autre tradition, celle des massages thaïlandais, la praticienne ne vous ménage guère. Le personnel est aux petits soins pour vous et une infusion aux fruits thaïs ainsi qu'une serviette chaude pour les mains vous est servie une fois rhabillé.

LE PETIT + : Le charmant hammam privatif au sous-sol, où l'on peut se détendre et se doucher après le soin.
Plus d'info : https://parismassage.fr/


Laï Thaï, plénitude et harmonie des sens.
Situé dans une petit ruelle tranquille du 11e arrondissement de Paris, pas très loin de la Bastille, le Laï Thaï bénéficie d'un très bon bouche-à-oreille et accueille de nombreuses célébrités. «Mais nous tenons à traiter tout le monde de la même manière », souligne la directrice, Thanya Prasawang.
Après avoir enfilé un pyjama taille XXXL dans lequel un sumo flotterait presque, vous êtes pris en main par Madame Boi, l'une des plus anciennes masseuses thaïlandaises de Paris. Laquelle utilise avec doigté la technique du Nuad Bo Rarn, qui alterne des pressions avec la paume, les mains ou le pouce et des étirements, permettant ainsi à toutes les énergies de s'équilibrer.  Un massage quasi thérapeutique de la nuque et un délicieux pétrissage du cuir chevelu terminent cette véritable expérience en beauté..

LE PETIT + : L'évidente longue expérience de Madame Boi, mais aussi la coupelle de fruits et le thé fruité-fleuri offerts après le massage.
Plus d'info : https://www.laithai-massage.fr/fr


Thaï Rachawadee, un parfum de Thaïlande avec la reine des massages.
Dans le quartier des Gobelins (Paris 13e), vous êtes accueilli par le joli sourire de Rongrong, la nouvelle patronne de l'établissement, qui a changé de propriétaire le mois dernier. Rachawadee, c'est le nom d'une fleur de Thaïlande. Ici, les produits naturels haut de gamme sont importés de Thaïlande et les quatre masseuses qui se relaient 7 jours sur 7 ont été diplômées à la What Po School, en Thaïlande. Bref, tout respire la Thaïlande dans cet institut, joliment décoré par un architecte… thaïlandais.
Le massage aux huiles essentielles de King sur une table chauffante est un délice et c'est un euphémisme. Varié, enveloppant, tantôt vigoureux, tantôt plus appuyé mais sans jamais faire mal, la séance est ponctuée de quelques étirements bien dosés et s'achève avec des serviettes chaudes délicatement posées sur le visage..
Quelques tranches de melons et une infusion au coing vous attend ensuite sur une petite table en forme d'aquarium, à moins que ce ne soit l'inverse...
 
LE PETIT + : King, l'une des meilleures masseuses thaïlandaises de Paris.
Plus d'info : http://www.thai-rachawadee.fr/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...