Article de Voyager Luxe - Le Taha’a Island Resort & Spa, en Polynésie Française.

Le Taha’a Island Resort & Spa, en Polynésie Française.

PAR Didier Forray / Polynésie française / Lundi 15 Septembre 2008
Un intérieur chaleureux Un intérieur chaleureux
Un intérieur chaleureux
Vue sur les bungalows sur pilotis Vue sur les bungalows sur pilotis
Vue sur les bungalows sur pilotis
Des chambres spacieuses et accueillantes Des chambres spacieuses et accueillantes
Des chambres spacieuses et accueillantes
Massage dans le lagon Massage dans le lagon
Massage dans le lagon

Ouvert depuis juillet 2002, le Taha’a Island Resort & Spa se pose comme le seul Relais & Châteaux de Polynésie française. Autant dire un hôtel d’exception, niché sur une petite île privée, face à l’île de Taha’a. Au programme : farniente, plongée, détente, spa mais aussi découvertes culinaires…

On aime :

la localisation très privilégiée sur un îlot face à l’île de Taha’a, donnant un côté très exclusif aux lieux. Le charme des bungalows. Le service impeccable et très personnalisé. Les restaurants perchés dans les arbres. La qualité de la restauration. Le calme.

On aime moins :

il faudrait être vraiment difficile pour trouver à redire… Peut-être la réception du spa, un rien petite… Autant dire une broutille !

Se poser :

après avoir atterri sur l’aéroport de Raiatea, deux solutions s’offrent à vous pour rejoindre le Taha’a : une mini-croisière de 35 minutes en bateau ou un saut de puce en hélicoptère. L’hôtel dispose de son propre héliport. Le Taha’a Island Resort & Spa est posé sur une île privée, face à l'île principale de Taha’a. Seul quelques pêcheurs partagent cette petite langue de sable, entourée d'un splendide lagon turquoise.

Cocooner :

le Taha’a Island Resort & Spa compte un total de 48 bungalows sur pilotis et 12 bungalows sur la plage. La décoration respecte à la lettre le style polynésien tout en intégrant des touches plus design, à l’image de cette table basse en verre qui vous permettra d’admirer les poissons évoluant sous les pilotis. L’équipement de la chambre s'avère quant à lui très complet : air conditionné, minibar, télévision, lecteur CD… Salle de bain spacieuse et tout aussi bien équipée.

Savourer :

le Taha’a Island Resort & Spa vous donne le choix entre trois restaurants avec chacun leur ambiance. « Vanille » vous présente une cuisine polynésienne traditionnelle et des spécialités internationales. Situé à côté de la piscine, « La Plage » propose des repas plus légers. Enfin, « Ohiri » s’impose comme le restaurant gastronomique de l’hôtel. Une curiosité : « Vanille » et « Ohiri » sont perchés dans les arbres !

Se relaxer :

pour tout oublier, rendez-vous au spa de l’hôtel ! Les salles de traitements font face à un petit lac. Calme absolu et atmosphère très bucolique. La carte des soins met en avant le monoï et autres produits locaux.

Bouger :

la très jolie piscine, à la forme torturée, aménage des petits coins d’intimité. L’hôtel vous propose également une foule d’activités gratuites : kayak de mer, canoë, pédalo, tennis de table, tennis, snorkeling ou encore planche à voile. Des excursions peuvent être organisées à la demande par la réception.

Le détail chic :

au soleil couchant, éloignez-vous de l’hôtel et profitez d’une petite promenade au Nord de l’îlot. Le paysage est superbe avec la vue sur Bora Bora à l’horizon. Et surtout, personne ! L’impression d’avoir son île à soi !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...

Meilleur parcours ...

La plupart des amateurs de golf le savent déjà, mais il est utile de rappeler que le Maroc...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

LIFT EXTRÊME : Le ...

Si vous avez envie de retrouver votre prime jeunesse, le spa du Trianon Palace versailles,...

Le Grand Saint Emi...

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de ...