Article de Voyager Luxe - Le Sofitel Thalassa sea and spa d'Ajaccio.

Le Sofitel Thalassa sea and spa d'Ajaccio.

PAR Karina Perez / France / Dimanche 22 Juin 2014
Une vue splendide depuis le Sofitel Thalassa sea and spa, à Porticcio. Une vue splendide depuis le Sofitel Thalassa sea and spa, à Porticcio.
Une vue splendide depuis le Sofitel Thalassa sea and spa, à Porticcio.
Ajaccio est tout près... Ajaccio est tout près...
Ajaccio est tout près...
Les nouvelles chambres (ici une supérieure avec solarium en teck). Les nouvelles chambres (ici une supérieure avec solarium en teck).
Les nouvelles chambres (ici une supérieure avec solarium en teck).
Le Caroubier, avec une carte gastronomique et/ou diététique. Le Caroubier, avec une carte gastronomique et/ou diététique.
Le Caroubier, avec une carte gastronomique et/ou diététique.
L'arrivée au centre de thalasso de 900 m². L'arrivée au centre de thalasso de 900 m².
L'arrivée au centre de thalasso de 900 m².
Une visite d'Ajaccio est un minimum...ici le vieux port. Une visite d'Ajaccio est un minimum...ici le vieux port.
Une visite d'Ajaccio est un minimum...ici le vieux port.
Produits d'accueil Hermes et Lanvin dans les salles de bains. Produits d'accueil Hermes et Lanvin dans les salles de bains.
Produits d'accueil Hermes et Lanvin dans les salles de bains.
Un coucher de soleil sur les sanguinaires...inoubliable ! Un coucher de soleil sur les sanguinaires...inoubliable !
Un coucher de soleil sur les sanguinaires...inoubliable !

Cela fait 40 ans déjà que cet hôtel mythique surplombe la baie d'Ajaccio. Seul centre de thalassothérapie de l'île, il vient d'être entièrement rénové et fête joyeusement son anniversaire avec une programmation festive tout l'été.

On aime :

Se faire accompagner par un dauphin en nageant tôt le matin entre la petite crique et le ponton...

On aime moins :

Les chambres au Nord, sans soleil ni terrasse. Fraîches l'été, elles sont à déconseiller à la mi-saison. Les avions un peu trop présents le samedi, jour d'affluence.

Se poser :


. Que vous arriviez en avion ou en bateau par Ajaccio, le Sofitel Golfe d'ajaccio Thalassa sea and spa n'est pas loin: (aéroport d'Ajaccio ou héliport/aérodrome: CAMPO DELL'ORO (12.00 KM): GARE MARITIME pour les ferries (16.00 KM).
Porticcio, un village touristique face à Ajaccio, port aimable et impérial où plane l'âme de Napoléon. Choisir le seul Sofitel de l'île, c'est choisir le meilleur point de vue. Le domaine est posé au bout de la presque île. Entouré d'eau, l'hôtel est idéal pour admirer la baie et les îles sanguinaires.  Ce tableau incandescent peut aussi se transformer en une vision plus intimiste et sauvage en regardant du côté de la Pointe de Sette Nave avec ses criques qui appellent à la balade, suivie d'une baignade, d'un picnic et d'une sieste à l'ombre des pins...… Vous vivrez bien au rythme de la Méditerranée, sur l'un de ses joyaux encore préservé.

Cocooner :


Quand la beauté de mère nature est si présente, il est de bon ton de savoir s'effacer. C'est ce qu'a choisi de faire Laurent Maugoust pour la rénovation de ce Sofitel qui vient de s'achever. Diplômé de l'école CAMONDO, il débute sa carrière chez l’architecte Christian de PORTZAMPARC, précurseur en matière de respect de l'environnement. En 2003, il crée sa société et collabore pendant près de 10 ans avec Jean-Philippe NUEL en qualité de directeur artistique et de chef d’agence. Habitué aux grands chantiers du luxe, il aime également mener des projets plus personnels en tant que "metteur en scène d'intérieur".
On retrouve dans la rénovation qui vient s'achever cette envie de raconter des histoires, au service ici de la principale vedette: la baie!… Dans les 96 chambres et 2 suites, blancheur minérale et touches jet set de coussins turquoises Missoni. Pour les chambres supérieures avec solarium (20 à 22 m²), sobriété du teck pour ces terrasses construites comme des decks, tournés vers la mer. Dans les espaces communs ouverts sur le jardin et la baie, flotte un art de vivre très années 60 inspiré par l'emblématique hors bord Aquarama Riva. Bois, laque, lin cuir, feutre et toujours cette pelouse verte, presque touchante dans un environnement si aquatique… revisité par le design de ce nouveau millénaire. La lumière est omniprésente et les frontières entre dehors-dedans perdent leurs repères traditionnels...

Les chambres sont équipées d’une connexion sans fil WIFI, offrent des produits de courtoisie signés HERMES ou LANVIN et proposent également le concept «MyBed» signé Sofitel, nuits douces assurées...
 

 

Savourer :


Nouvelle déco, nouveau chef aussi… enfin pas si nouveau puisqu'il travaille pour Sofitel depuis 30 ans. Avec la nomination de Claude Fautous, l'enseigne de luxe cherche l'excellence. Son dernier poste ? Le Sofitel Malabo Sipopo en Guinée, une cuisine où le chef a su prouver ses capacités d'organisation et de créativité. Son objectif pour Porticcio ? Combiner la légèreté d'une cuisine méditerranéenne saine, de terroir, avec les exigences plus classiques de clients gourmets et gourmands, mais un menu diététique est aussi à la carte. Il est aussi pour lui essentiel de s'adapter aux envies estivales d'une clientèle qui aime la convivialité des bonnes grillades et des repas légers entre amis…. A découvrir au Caroubier et dans jardins d'été ! Le soir, pas besoin de sortir pour passer de douces soirées, le Cabestan reste ouvert tard et son barman sait très bien doser le mojito et autre cocktails festifs ! Il fait aussi de délicieux "filtres Corses" exclusifs aux fruits frais mixés avec ou sans alcool... … 

Se relaxer :


. Généralement ce chapitre est dévolu au spa et aux techniques manuelles. Or, fort heureusement, il n'y a pas que cela pour se relaxer. Par exemple, le jeudi soir, c'est le jour de l'apéro Corse, idéal pour se sentir joyeux (avec modération). On peut aussi décompresser, l'arrivée des artistes l'été: Du saxo avec Paul Mancini, un DJ Set avec JP Weinberg, du Jazz avec le groupe Petru Cerruti sans oublier les derniers jeudis de chaque mois un big event: défilé de mode, spectacle de danse, concert privé (attention dress code exigé !). Si vous aimez les chants Corses, ne ratez pas Laurent Bruschini les mercredi de juillet et août. Enfin, les habitués connaissent bien le pianiste résident, José Fieschi toujours partant pour mettre l'ambiance au piano. Si vous n'avez pas réussi à oublier le stress avec ce programme festif, rendez-vous à l'institut de thalassothérapie, le seul de l'île. D'inspiration mauresque, c'est un voyage sensoriel vers le bien-être que ce centre Thalassa vous propose. A travers l'art ancestral des huiles essentielles Corse, ce centre vous propose tout simplement de retrouver de l'énergie...
(lire l'articlehttp://www.voyagerluxe.com/La-Thalasso-du-maquis-a-Porticcio.5350.html… ).

Bouger :


. La Corse, c'est bien-sûr le paradis des sports nautiques, de la plongée mais ce sont aussi des randonnées en moyenne montagne à travers le maquis … Si vous voulez visiter Ajaccio, je vous conseille de faire traversée de la baie en bateau. Ses terrasses, son port, son musée Napoléon … Il faut voir la ville s'animer au coucher du soleil, s'arrêter dans un bar, se promener vers la citadelle … Une petite randonnée facile est celle de la pointe Parata avec la vue au couchant  sur les sanguinaires, dont la grande île peut se rallier l'été par un bateau depuis le port Tino Rossi. Une autre randonnée sympa en famille est le chemin des Crêtes, à faire depuis Ajaccio. A Porticcio, depuis le point d'information du ponton, vous pouvez longer la Plage de la Viva jusqu'à la Tour du Capitello, célèbre pour avoir abrité Napoléon pendant le siège des Paolistes. Si vous aimez les balades suivies de baignades joyeuses, la Corse est pour vous !

 

 

Le détail chic :

 . Rallier Ajaccio en hors bord directement depuis le ponton de l'hôtel.

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Manoir du Lys, ...

Lové au cœur de la forêt d’Andaine, en Basse Normandie, dans un vaste parc arboré de trois...

Amanera, premier h...

Le futur hôtel de l’enseigne Aman Resort (en finition) est situé sur une falaise surplomba...

EXHIBITIONISM : Ex...

La Galerie Saatchi de Londres accueillera bientôt une exposition dédiée aux célèbres Rolli...

L'hôtel Baglioni 5...

L'hôtel Baglioni 5*de Londres (membre de "Leading Hotels of the World") est une adresse at...

Bien-être et beaut...

La lumineuse beauté  de la nature environnante, le luxueux confort qu’offre la marque Sofi...

L’Open Internation...

Inscrite au calendrier des grandes manifestations du Pays, l’Open International de Golf de...