Article de Voyager Luxe - Le Sofitel Lisbon Liberdade

Le Sofitel Lisbon Liberdade

PAR Karim Larbi / Portugal / Samedi 04 Septembre 2010
L'entrée du secret Sofitel Lisbon Liberdade L'entrée du secret Sofitel Lisbon Liberdade
L'entrée du secret Sofitel Lisbon Liberdade
171 cocons... 171 cocons...
171 cocons...
Des pommes, de l'art, du chaud... Des pommes, de l'art, du chaud...
Des pommes, de l'art, du chaud...
Adlib au goût lisboète Adlib au goût lisboète
Adlib au goût lisboète

Lisbonne est une ville où il fait bon prendre son temps. Elle ne se visite pas, on la sent, la ressent... La situation du Sofitel Lisbon Liberdade en son coeur est le point de départ idéal pour la découverte de cette cité historique, berceau du fado. 

On aime :

L'atmosphère faite de tradition et de contemporanéité, l'accueil attentionné et chaleureux réservé aux clients, un service très performant.

On aime moins :

L'absence d'une terrasse ou d'un jardin.

Se poser :

Le Sofitel bénéficie d'une situation privilégiée, sur la prestigieuse et arborée avenue de la liberdade, au coeur des sites touristiques et du quartier d'affaires. L'étroite conjugaison entre ces quartiers de charme et des lieux "tendance" renforce la sensation d'être au coeur de la vie de la capitale au diapason avec l'âme lisboète. L'exploration de l'Alfama ou du Bairro Alto n'est plus alors qu'une question de pulsion, d'inspiration du moment...

Cocooner :

La décoration est une passerelle entre deux cultures, art de vivre à la française et tradition portugaise s'y trouvent étroitement mêlées. La couleur rouge, pour le vin, le porto, les tons or qui renvoient aux grands découvreurs et le bois pour la tradition artisanale, offrent un décor qui respire l'apaisement. Le mobilier allié aux oeuvres d'art, tableaux et autres illustrations font l'affiche de ce Sofitel, un style moderne et contemporain. Ces lignes et ces couleurs repensées assurent à la fois grand confort,  bien être et charme. Les 171 chambres bénéficient d'une décoration élégante et raffinée, enrichie par les dernières inovations technologiques de pointe, du concept "my bed" , exclusivité Sofitel qui vous assure un confort optimum de couchage, jusqu'au "home cinéma" pour la suite Opera...

Savourer :

Adlib est le restaurant de l'hôtel, avec une entrée indépendante; C'est également un endroit branché de la capitale où la gastronomie française mariée à une fine cuisine portugaise est à l'honneur. Les accents du Chef vous feront apprécier une carte qui sent bon le sud. Adlib est une référence de qualité et de saveurs. Le design moderne autour du cristal, du verre, du cuir et du bois privilégie une ambiance de convivialité où se côtoient bon goût et goût certain. 

Bouger :

Lancez-vous à la découverte de Lisbonne, carrefour d'influences qui vous séduira par son patrimoine, sa riche histoire, sa culture et ses traditions où chacun vit au rythme de ses envies. Une manière originale de découvrir la ville est d'utiliser le symbole de cette cité: le tramway. Les rues, les  trottoirs, les boutiques, échoppes et nombreuses terrasses donnent à la capitale portugaise un attrait particulier, un supplément d'âme... Depuis le Sofitel Lisbon Liberdade, vous êtes au centre des attraits de la ville comme la tour de belém, l'impressionnant pont du 25 avril, le château de sao jorge, le quartier où s'est tenu l'expo universelle, les 7 collines, le jardin botanique, ou encore les parcs Eduardo VII ou Amalia (comme Amalia Rodrigues...). 

Le détail chic :

Feuilleter un livre d'art en dégustant un vieux porto au bar "intra-muros".

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...