Article de Voyager Luxe - Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, au Maroc

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, au Maroc

ART_AUTEURMaroc / Vendredi 15 Avril 2011
28 Villas privées avec jardin et piscine chauffée vous attendent 28 Villas privées avec jardin et piscine chauffée vous attendent
28 Villas privées avec jardin et piscine chauffée vous attendent
Le lit se dresse face à l'océan pour un réveil Le lit se dresse face à l'océan pour un réveil
Le lit se dresse face à l'océan pour un réveil "carte postale"
Toutes les têtes de lit des villas sont sculptées en moucharabiehs Toutes les têtes de lit des villas sont sculptées en moucharabiehs
Toutes les têtes de lit des villas sont sculptées en moucharabiehs
Le décorateur Didier Gomez fait la part belle aux matériaux naturels Le décorateur Didier Gomez fait la part belle aux matériaux naturels
Le décorateur Didier Gomez fait la part belle aux matériaux naturels
Pas de table de travail ni de bureau dans les chambres ? Délibéré ! Le mot d'ordre : la détente... Pas de table de travail ni de bureau dans les chambres ? Délibéré ! Le mot d'ordre : la détente...
Pas de table de travail ni de bureau dans les chambres ? Délibéré ! Le mot d'ordre : la détente...
Quatre couleurs différentes pour la décoration des villas, laquelle sera la vôtre ? Quatre couleurs différentes pour la décoration des villas, laquelle sera la vôtre ?
Quatre couleurs différentes pour la décoration des villas, laquelle sera la vôtre ?
La marque au crocodile Lacoste signe deux Villas à ses couleurs La marque au crocodile Lacoste signe deux Villas à ses couleurs
La marque au crocodile Lacoste signe deux Villas à ses couleurs

Tout premier resort de la nouvelle station Mogador-Essaouira à ouvrir dans le cadre du plan Azur, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa bénéficie encore de la virginité de ces terres marocaines et a, sur l'impulsion de l'architecte d'intérieur Didier Gomez, misé sur le Naturel.

On aime :

L’accueil et le dévouement du personnel et de son directeur, Daniel. La décoration et l’agencement de l’hôtel qui font la part belle à l’espace. Le caractère intimiste.

On aime moins :

L’ascenseur, très peu éclairé, pourrait gêner les claustrophobes. L’absence délibérée d’un bureau ou d'une table de travail dans la chambre.

Se poser :

Posée entre Mazagan et Agadir, Essaouira, dont l'ancien nom Mogador résonne encore de sa poésie, est l’une des nouvelles stations balnéaires issues du "plan Azur" du Maroc (dont le but est de développer le tourisme en créant six nouveaux spots touristiques). Dès 2013, c’est même tout un village qui verra ici le jour. A seulement dix minutes en voiture de l’aéroport, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa y est pour l'instant le premier hôtel ! Pour vous y rendre, vous traverserez l’arrière-pays, un paysage vert, coloré par les fleurs sauvages, où chevaux et dromadaires se baladent en liberté et où les chèvres sont perchées en haut des arganiers.

Cocooner :

Dans cet établissement dans lequel on "respire", le regard ne bute sur aucun obstacle et la vue s’étend jusqu’à l’océan. Ici, pas de dorures ou de marbrures ! Dès votre arrivée, vous noterez que l’hôtel fait la part belle au naturel. Le décorateur Didier Gomez a misé sur l’espace et l’utilisation de matériaux locaux. En témoigne l'impressionnant mur végétal qui vous accueille dès le lobby. A ses pieds, un musicien et un serveur de thé vous immergent dans la culture marocaine dès les premiers instants du séjour. L’hôtel a adopté une forme de « i », permettant à chacune des 147 chambres et suites en enfilade d’avoir un panorama à couper le souffle sur le golf et l’océan Atlantique. Le lit, le fameux "MyBed", se dresse également face à l’océan pour un réveil "carte postale". Dans la salle de bain, une baignoire entièrement tapissée du bleu si propre à Essaouira. Le resort propose par ailleurs 28 villas privées avec jardin et piscine chauffée. Parmi les quatre couleurs disponibles, Voyager Luxe vous conseille la villa bleu/gris, pour la sérénité et le calme qu’elle inspire. Grande originalité de ce programme hôtelier : un joli partenariat avec Lacoste. La marque au crocodile décore deux villas exclusives à ses couleurs et motifs !

Savourer :

Les 4 restaurants et 2 bars de l’hôtel vous permettront d’apprécier les spécialités de la région. Parmi elles : l’amlou, « le nutella marocain », et la pastilla au pigeon. Reine de la pastilla, la chef Fatima Targa décline cette dernière sous toutes ses formes. Associée au chef Philippe Bourdon, la jeune femme suggère une gastronomie franco-marocaine. Si vous êtes amateurs de poissons et fruits de mer, réservez une table à l’Atlantic. Nous y avons goûté le risotto au Saint-Pierre : un régal ! Différents rituels du thé, selon le moment de la journée, sont pratiqués au Tea Lounge et une bibliothèque entière sur l’histoire d’Essaouira et de son thé y sont à votre disposition. Le Café Casbah lui, présente un buffet - wok, tajines, pizzas, … - dans un décor alliant design et tradition. Mention toute particulière pour le charme qu’offre le Tiki So : son bar est fait de 50 000 pièces de verre empilées à la main !

Se relaxer :

Mot d'ordre du resort : la détente ! En plus des sièges habituels, les différents restaurants et bars comportent des fauteuils remarquablement moelleux. Même topo à la piscine à débordement, entourée de lits à baldaquins. Quant à la chambre, elle propose une belle terrasse munie d’un sofa design, face à l’océan. Le must reste le spa de 1300m², qui se déploie sur deux étages dans un décor naturel et épuré. Vous apprécierez le hammam voûté et les trois bassins qui invitent à la relaxation dans une ambiance intimiste. Ne manquez pas le gommage au savon noir suivi d’un massage avec Fardaous, la meilleure kinésithérapeute des lieux. Côté soins, le spa s'est adjoint l'expertise des marques Cinq Mondes et Clarins. Prêtez attention à la table de massage, basée sur le modèle des célèbres lits Sofitel, et agrémentée de matelas, sur-matelas, coussin et couette ! Notez que juste en face du spa, vous pourrez prochainement découvrir une piscine biologique entièrement traitée par les plantes.

Bouger :

Etabli sur 590 hectares de terrain, l’établissement offre une large gamme d’activités. Votre journée pourrait commencer par une longueur dans la piscine, au sol bleu foncé orné de moucharabiehs, pour se poursuivre sur le parcours de golf 18 trous et se terminer par une balade sur la plage, complètement sauvage. L’hôtel étend son offre avec une académie de golf ouverte aux adultes... et aux enfants ! Le vrai plus : le golf, malgré sa création récente, semble être là depuis toujours. Implanté au cœur d’une forêt de plusieurs décennies, il arbore en effet une végétation luxuriante. Vous apprécierez le bruit des vagues que l’on entend tout au long du parcours, bien que le trou 17 soit le seul duquel vous apercevrez l’océan. Sachez aussi qu’à terme, ce n’est pas un, mais deux golfs dessinés par le champion Gary Player que l’hôtel accueillera.

Le détail chic :

Sur demande, le resort vous fera monter une tente berbère. Sur la plage ou dans le jardin de votre villa au choix…

Informations et réservations : www.sofitel.com

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Robinsonade au nou...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur ...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sport chic sur la ...

Quand les saisons incertaines se télescopent et se chevauchent, on se pose souvent la ques...