Article de Voyager Luxe - Le Royal Livingstone, en Zambie

Le Royal Livingstone, en Zambie

ART_AUTEURZambie / Jeudi 15 Mars 2012
Les plus belles chutes du monde ! Les plus belles chutes du monde !
Les plus belles chutes du monde !
Ambiance paisible sur le Zambèze Ambiance paisible sur le Zambèze
Ambiance paisible sur le Zambèze
Dr Livingstone, I presume ?... Dr Livingstone, I presume ?...
Dr Livingstone, I presume ?...
Ce n'est pas un décor de cinéma ! Ce n'est pas un décor de cinéma !
Ce n'est pas un décor de cinéma !
Repas en plein air Repas en plein air
Repas en plein air
La méditation s'impose... La méditation s'impose...
La méditation s'impose...
Une piscine sur le fleuve et les chutes Une piscine sur le fleuve et les chutes
Une piscine sur le fleuve et les chutes

Lové au bord du Zambèze et face aux chutes Victoria, cet élégant cinq étoiles du groupe Sun International, bénéficie d’un cadre hors du commun. Le Royal Livingstone vous immerge pour quelques jours dans une Afrique magique et aquatique. Découvrez une destination encore très confidentielle.

On aime :

Le cadre époustouflant de l’hôtel, à deux pas des chutes Victoria, et son panorama sur le fleuve Zambèze. Le charme et la quiétude du lieu. La multitude d’activités à proximité. La gentillesse des Zambiens.

On aime moins :

Le service parfois lent et la gastronomie inégale. L’eau paresseuse dans la salle de bain et les bataillons d’insectes le soir venu : les aléas de l’Afrique…

Se poser :

Le Royal Livingstone est blotti le long du fleuve Zambèze, qui marque la frontière avec le Zimbabwe, et à quelques dizaines de mètres des chutes Victoria, « la fumée qui gronde », un spectacle naturel des plus impressionnants. Il se trouve à moins d’une demi-heure de route depuis l’aéroport de Livingstone. La plus belle façon de rejoindre l'hôtel au bord de l’eau est encore… le bateau. Vous serez accueilli par un souriant Zambien en costume traditionnel, béret vissé sur la tête et jupe écarlate, et de gracieuses masseuses qui prendront soin de vos mains endolories par le voyage. Relâchement immédiat.

Cocooner :

L’hôtel dispose de 173 chambres spacieuses et bien isolées, dans des villas sur deux étages, parmi lesquelles 54 king rooms, trois suites et une suite présidentielle. Chacune possède un balcon ou une petite terrasse avec vue sur le Zambèze. Côté déco, le Royal Livingstone a opté pour un style colonial-chic, tout en sobriété et en matériaux authentiques. Douce nuit assurée dans le lit king size à la literie moelleuse. Douche aux dimensions généreuses et baignoire dans la salle de bain ; fruits, noix et viande séchée sur la table de nuit pour les petites fringales. Les chambres sont dotées de la télévision par satellite, de l’air conditionné, d’un mini-bar et d’un petit dressing. Les accros au web se rendront au business center pour se connecter. A noter, deux chambres spécialement adaptées aux paraplégiques.

Savourer :

C’est un chef français et passionné qui officie au Royal Livingstone depuis plusieurs années. Le petit-déjeuner y est remarquable (et les viennoiseries excellentes, chose assez rare en Afrique pour être soulignée ici...), tout comme le « high tea » de l’après-midi. Le soir, vous aurez le choix entre des mets internationaux ou zambiens. On ne saurait trop vous conseiller de dîner au moins une fois « couleur locale » en dégustant impala, kapenta (un poisson du Zambèze) ou chikanda (un pudding végétarien). Autre expérience alternative qui allie agapes et découvertes : le Livingstone Express, un train à vapeur somptueux. A bord de cet Orient Express de l’Afrique australe, vous dégusterez un excellent repas, tout en traversant la ville de Livingstone et la vallée du Zambèze au soleil couchant.

Se relaxer :

Dans ce havre de paix africain, on a l’impression d’être seul au monde, bercé par les oscillations d’un banc à bascule face au Zambèze ou par les notes de « Somewhere over the rainbow » qui s’échappent du piano-bar. Mais le bien-être du corps et de l’esprit atteint son apogée avec une expérience spa unique. Vous goûterez des massages sous les gazebos, face au fleuve et aux chutes Victoria. Magique. Vous en oublierez presque votre conjoint, allongé à vos côtés… Tout a été prévu, jusqu’au miroir sous la table de massage pour que vous puissiez profiter du spectacle à chaque instant. Rien ne viendra perturber votre quiétude, pas même les regards inquisiteurs des hippopotames…

Bouger :

Le Royal Livingstone jouit d’une situation idéale, à deux pas des chutes Victoria. Vous pourrez vous promener dans cette carte postale grondante, mais aussi les survoler en hélicoptère ou en deltaplane : sensations fortes garanties ! Les amateurs d’adrénaline n’hésiteront pas à s’y baigner, bravant le courant à 128 mètres du vide. Certainement le meilleur jacuzzi de votre vie… Après l’aventure, place à la nature et à la culture : un « safari boat » le long du fleuve Zambèze, où vous croiserez hippopotames, éléphants, crocodiles et des centaines d’oiseaux chamarrés. Puis une halte au mémorial Livingstone pour découvrir l’histoire de l’explorateur écossais qui a découvert les chutes et les a baptisées en l'honneur de la Reine d'Angleterre.
Si vous passez quelques jours sur place les activités sont nombreuse, telles que :
Rafting dans la gorge Batoka, saut à l’élastique depuis le Victoria Falls Bridge( haut de 111 mètres), canoë sur le Zambèze, randonnées à cheval le long du fleuve et dans les forêts de teck avoisinantes, Surf sur les rapides, descente en rappel sur les falaises des Victoria Falls Gorges, kayak en tandem , vol en ULM au-dessus des chutes, hors-bord sur les rapides, safaris en tous genres en 4X4 ou à dos d’éléphant...Bref, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! 

Le détail chic :

Déjeuner ou petit-déjeuner en haut des chutes après une baignade sensationnelle : le réconfort après l’effort : luxe V/S wild !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...