Le Roch hôtel & Spa, nouveau chic parisien ?

PAR Antoine Webber / PARIS / Jeudi 29 Septembre 2016
La décontraction s'affiche dès la réception. La décontraction s'affiche dès la réception.
La décontraction s'affiche dès la réception.
Sarah Lavoine, décoratrice éclairée. Sarah Lavoine, décoratrice éclairée.
Sarah Lavoine, décoratrice éclairée.
les espaces de vie cossus et conviviaux. les espaces de vie cossus et conviviaux.
les espaces de vie cossus et conviviaux.
Chambre très accueillante au Roch hôtel & Spa. Chambre très accueillante au Roch hôtel & Spa.
Chambre très accueillante au Roch hôtel & Spa.
Salles de bains en écho aux chambres. Salles de bains en écho aux chambres.
Salles de bains en écho aux chambres.
La suite Saint Roch et sa terrasse privative. La suite Saint Roch et sa terrasse privative.
La suite Saint Roch et sa terrasse privative.
le restaurant, comme une invite extravagante aux ripailles. le restaurant, comme une invite extravagante aux ripailles.
le restaurant, comme une invite extravagante aux ripailles.
La superbe piscine éclairée naturellement et ouverte aux seuls clients du Roch Hôtel & spa. La superbe piscine éclairée naturellement et ouverte aux seuls clients du Roch Hôtel & spa.
La superbe piscine éclairée naturellement et ouverte aux seuls clients du Roch Hôtel & spa.

Ouvert cet été au 28 de la rue Saint-Roch, à quelques pas de l’Opéra Garnier et des Tuileries, un peu en retrait de l’effervescence du quartier Saint-Honoré, le Roch Hôtel & Spa devrait devenir très vite l'un des nouveaux spots confidentiels de la capitale.

Dernier né de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle, ce sera sans doute un lieu de séjour privilégié pour des voyageurs qui veulent vivre une authentique parenthèse parisienne dans une résidence particulière au cadre élégant et feutré.

La carte de son restaurant est signée par le jeune chef Arnaud Faye (2 étoiles au Michelin et de 4 toques au Gault et Millau 2016). L'établissement offre aussi un bar, une terrasse ensoleillée, une piscine intérieure bénéficiant de la lumière naturelle du jour, une caractéristique inédite en plein coeur de Paris, et un spa CODAGE et sa carte de soins sur-mesure, qui devrait ouvrir avant la fin de l’automne 2016.

Le Roch Hôtel & Spa offre un parfait point de départ pour découvrir à pied certains des plus beaux atours de Paris, à la croisée des musées comme le Jeu de Paume, le Louvre ou encore la Comédie Française. Toujours à pied, la rue Saint-Honoré, temple du shopping mondial, ou encore l’atmosphère feutrée de la place Vendôme et l’ambiance gourmande des restaurants qui essaiment autour de la place du Marché Saint-Honoré.

Grâce à la mise en scène savamment orchestrée par Sarah Lavoine, le concept de boutique-hôtel 5* se redéfinit ici sans ostentation et dans ce lieu à taille humaine, tout est mis en oeuvre pour que l’expérience soit mémorable. Experte de la couleur, la décoratrice a su insuffler son idée du confort dans chaque détail et incarner le chic parisien dans une atmosphère cosy et conviviale. Résultat ? un lieu élégant et accueillant où la lumière feutrée joue avec les couleurs profondes qui font sa signature : le noir contrastant avec des pastels doux, le Bleu Sarah, et un rouge brique lumineux en pointillés.

Grâce à une verrière offrant un accès vers le jardin extérieur, la lumière du jour s’invite dans l’espace qui accueille le bar et le restaurant, pour une halte végétale en guise de respiration urbaine. Attenant au bar qui propose une carte de cocktails sur mesure, de champagnes et de vins d’exception, on découvre le restaurant à l'ambiance chic et décontractée, avec une disposition concentrique autour d’un grand buffet de marbre, des banquettes en velours bleu marine. La carte d'Arnaud Faye regorge de produits frais locaux originaux et de saveurs oubliées... Une cuisine végétale, pour échapper quelques heures à l'effervescence parisienne.

Les  32 chambres et 5 suites de 20 à 47 m², toutes très lumineuses, ont été pensées comme de petits appartements typiquement parisiens. Les suites bénéficient d’un hammam privé et la suite Saint-Roch, avec sa terrasse privative, propose un bel espace de vie, comme une résidence privée en plein coeur de paris... Tantôt chaleureuses et vitaminées, tantôt sobres et élégantes, les chambres répondent à cinq codes couleurs différents qui subliment la lumière naturelle du jour : rose poudré, noir et blanc, jaune safran, vert pistache, ou le désormais célèbre bleu Sarah.

Zelliges colorés et marbre de Carrare noir ou blanc rêgnent dans les salles de bain, réhaussés de baignoires et vasques Kaldewei, de mobilier Sarah Lavoine et Cassina et Gamfratesi. Les derniers équipements technologiques interactifs permettent aux hôtes de communiquer facilement avec les équipes du Roch Hôtel & Spa et les chambres sont équipées d'enceintes bluetooth Marshall pour le son (et pour l'allure vintage...), et de TV à écran plat.

L’espace bien-être est une véritable bulle de sérénité dédiée à la relaxation. L’accès à la piscine est réservé aux clients de l'hôtel... Elle est éclairée par la lumière naturelle du jour, une caractéristique rare pour un hôtel parisien. Le fitness-club offre des équipements Technogym dernière génération. Au spa, on vous proposera une carte de soin unique à base des produits CODAGE. Beauté sur-mesure, relaxation intense vous y attendent...

Le Roch Hôtel & Spa - 28, rue Saint-Roch - 75001 Paris

PLUS D'INFO: www.leroch-hotel.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...