Article de Voyager Luxe - Le Richemond, à Genève

Le Richemond, à Genève

PAR Antoine Webber / Suisse / Jeudi 25 Décembre 2008
Le lobby lumineux et accueillant du Richemond Le lobby lumineux et accueillant du Richemond
Le lobby lumineux et accueillant du Richemond
Une vue imprenable sur le lac Une vue imprenable sur le lac
Une vue imprenable sur le lac
Le bar, avec sa déco Le bar, avec sa déco
Le bar, avec sa déco "eighties"
Colette était une habituée des lieux Colette était une habituée des lieux
Colette était une habituée des lieux

Véritable institution à Genève, le Richemond fut construit en 1863 sous le nom de "pension Riche-Mont". Après être passé aux mains de Rodolphe Armleder en 1875, il connaît son véritable essor après 1945 sous l'égide de son petit-fils, Jean Armleder, qui l'agrandira pour offrir une capacité de 100 chambres et lui donnera son nom actuel....

On aime :

La localisation au bord du Lac Léman. L’atmosphère feutrée des lieux et la parfaite insonorisation des chambres. Le personnel souriant et très attentif. Les chambres  confortables et très bien équipées. Les douches pour deux utilisateurs, en même temps, dans certaines suites.

On aime moins :

Le manque d'espaces communs. Le manque d'information sur l'utilisation des commandes (volets, lumières,...) dans les chambres. Le prix exhorbitant de la connection wi-fi.

Se poser :

Pour nous rendre à Genève, nous avons utilisé le TGV-Lyria, qui dessert la ville jusqu'à 7 fois par jour au départ de Paris (à partir de 50 € le trajet en 1ère classe). Arrivés à la gare de Genève, peu chargés pour un W.E, nous avons pris le pari du trajet à pied et cinq minutes plus tard, nous étions à la réception de l'hôtel ! Au retour, nous avons mis le même temps en taxi...

Cocooner :

L’hôtel compte 109 chambres, dont 26 suites. Le style est résolument contemporain et les chambres bénéficient toutes d'équipements technologiques de pointe. Les salles de bains en marbre sont très spacieuses et un écran de télé permet de prendre son bain en regardant un film ou les infos ! Les exécutives suites font 30m2, les chambres Deluxe 35 m2, les studios 39m2, les junior-executive-suites 43m2, les junior-Deluxe 45m2, les suites Deluxe 78m2, et la suite Colette, où le célèbre auteur aimait s'isoler pour écrire ses romans en admirant le Léman depuis la terrasse, fait 85 m2. Pour finir, la Présidentielle fait 100 m2 et la suite Royale Armleder fait 250m2 et on peut lui adjoindre des chambres supplémentaires.

Savourer :

Le restaurant SAPORI est à l'image de l'hôtel : ambiance feutrée et personnel très attentioné. Ici le jeune chef de 34 ans, Pietro Amato, vous propose une cuisine italienne authentique mais avec l'inventivité nécessaire pour éveiller votre curiosité. Une cave riche et variée vous proposera des comparaisons audacieuses entre ancien et nouveau monde. Pour les gourmands, le chef patissier Arnaud Salvetti vous fera renier sans honte vos bonnes résolutions de régime.
Le bar manque un peu d'espace, mais le barman et le serveur en font à eux deux un endroit où il est agréable de passer un moment à déguster des cocktails très originaux, richement décorés et savoureux.

Se relaxer

Le Richemond est le seul hôtel de sa catégorie à disposer d'un vrai spa à Genève. Sur 325 m2 on trouve : le centre de fitness qui permet aux inconditionnels d'éliminer les toxines accumulées dans la semaine. Au hammam ou au sauna vous pourrez vous libérer les pores avant de passer aux soins, à proprement parler. Le spa, quant à lui, vous entraîne bien au-delà du lac Léman, avec sa déco exotique de bambous et de mosaïques sur fond noir et blanc. Ici on vous prodiguera des soins divers et variés, de l'aromathérapie, en passant par la chromothérapie et des massages issus de techniques orientales ou occidentales, selon vos goûts. Les produits utilisés sont issus da la méthode Qi de Shiseido, vouée à stimuler l'énergie du corps et libérer toutes les tensions. Les produits Sothys à base de gingembre sont également utilisés pour l'aromathérapie.

 

 

Le détail chic :

Prendre un bain dans sa junior-executive-suite, tout en regardant un film.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...