Le MSC MERAVIGLIA : monstre et merveille...

PAR Julie Bonnet / Lundi 23 Octobre 2017
Le MSC Meraviglia, un beau bébé de 315 m reposant sur 35.000 tonnes d'acier...et ça flotte ! Le MSC Meraviglia, un beau bébé de 315 m reposant sur 35.000 tonnes d'acier...et ça flotte !
Le MSC Meraviglia, un beau bébé de 315 m reposant sur 35.000 tonnes d'acier...et ça flotte !
50 blocs comme celui-ci ont servi au montage des cabines. 50 blocs comme celui-ci ont servi au montage des cabines.
50 blocs comme celui-ci ont servi au montage des cabines.
Les amateurs de tobogans seront servis ! Les amateurs de tobogans seront servis !
Les amateurs de tobogans seront servis !
L' espace de promenade principal. L' espace de promenade principal.
L' espace de promenade principal.
La grande piscine de 25 mètres. La grande piscine de 25 mètres.
La grande piscine de 25 mètres.
La grande salle de spectacles. La grande salle de spectacles.
La grande salle de spectacles.
Le Cirque du Soleil à bord ! Le Cirque du Soleil à bord !
Le Cirque du Soleil à bord !
Côté amusements, il y en a pour tous les âges. Ici pour les tout-petits. Côté amusements, il y en a pour tous les âges. Ici pour les tout-petits.
Côté amusements, il y en a pour tous les âges. Ici pour les tout-petits.
Là, pour les ados. Là, pour les ados.
Là, pour les ados.
Pour les grands ados... Pour les grands ados...
Pour les grands ados...
Pour jeunes adultes... Pour jeunes adultes...
Pour jeunes adultes...
Pour adultes seulement ! Pour adultes seulement !
Pour adultes seulement !
Côté restaurants il y en a pour tous les goûts et tous les genres. Côté restaurants il y en a pour tous les goûts et tous les genres.
Côté restaurants il y en a pour tous les goûts et tous les genres.
Un Teppanyaki pour les mordus de gastronomie japonaise, par exemple. Un Teppanyaki pour les mordus de gastronomie japonaise, par exemple.
Un Teppanyaki pour les mordus de gastronomie japonaise, par exemple.
Une chambre du Yacht-Club.... Une chambre du Yacht-Club....
Une chambre du Yacht-Club....
et le reste de la cabine en-suite. et le reste de la cabine en-suite.
et le reste de la cabine en-suite.
Bonne croisière ! Bonne croisière !
Bonne croisière !

Baptisé au port du Havre le 3 Juin 2017, le MSC MERAVIGLIA appartient à la nouvelle génération des navires ultra-sophistiqués qui sillonnent aujourd'hui la planète bleue. Des dimensions gigantesques, une liste d'activités incroyable, des équipements époustouflants, les superlatifs pourraient manquer pour qualifier le "petit dernier" de MSC Croisières.


Quelques chiffres pour vous donner un peu le vertige:
Avec ses 315 mètres de long, avec 19 ponts et une capacité d’accueil de 5.700 passagers, le MSC Meraviglia a nécessité 3 ans de planifi cation, 26 mois de construction, 35.000 tonnes d’acier, 9.000 tonnes d’électronique, 50 blocs...

LE MSC MERAVIGLIA, un navire "toutes saisons".

Le MSC Meraviglia, premier navire nouvelle génération du groupe, est destiné à devenir une référence des activités touristiques en mer grâce à ses caractéristiques innovantes, gages d’une expérience unique:
-Restauration flexible avec un vaste choix de cuisines internationales et de spécialités.
-Des divertissements exclusifs d’envergure internationale.
-Un grand nombre d’équipements destinés aux familles.
-Des services de soin et de bien-être d’exception.
-Des hébergements confortables pour tous les niveaux d'exigence.
-La technologie de pointe numérique dont "MSC for Me" qui connecte les vacanciers aux expériences qui les intéressent, en mer comme à terre :

    -Navigation : Semblable à une carte interactive du navire, ce navigateur numérique offre aux passagers des conseils, des orientations et des inforrmations sur la vie à bord,      aidant les passagers à trouver leur chemin sur des navires de plus de 300 mètres de      long. Il peut également aider les parents à géo-localiser leur enfant.
    -Concierge : permet de faire les réservations de services tels que le Spa, restaurants ou  excursions en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
    -Capture : la découverte numérique immersive permet, grâce à la réalité virtuelle,      d’avoir un avant-goût des excursions et une galerie avec écrans interactifs présente aux      passagers l’histoire unique de leur voyage, qu’ils peuvent partager en temps réel.
    -Organiser : cet outil de planifi cation permet aux hôtes de s’enregistrer via leur      appareil mobile et de réserver des excursions, des spectacles ou des restaurants avant      même d’embarquer mais aussi à bord.
    -TailorMade : ce conseiller personnel virtuel offre aux passagers des recommandations  personnalisées, basées sur leurs préférences. La reconnaissance faciale intelligente permet au personnel d’offrir aux hôtes un service hautement personnalisé. Grâce à des bracelets interactifs, les passagers sont connectés aux services du navire et reçoivent des suggestions géolocalisées grâce à 3 050 balises Bluetooth.

LA TECHNOLOGIE DU FUTUR EMBARQUEE.

"MSC for Me" bénéficiera d’une évolution constante de façon à toujours utiliser les dernières avancées technologiques. Ses prochains points forts incluront notamment la robotique de divertissement, un assistant numérique à activation vocale, des performances holographiques et des cabines intelligentes, avec 16.000 Points de connectivité, 114 Écrans interactifs
3.050 Balises Bluetooth, 700 Points d’accès numériques, 31 Écrans virtuels en cabine, 1.200 Caméras embarquées, 2.244 Cabines équipées RFID/NFC et de iTV...


"THE EMOTIONS", GALERIE IMMERSIVE.
Un tunnel sur les parois duquel s’affichent d’immenses vidéos et photos immersives. Les passagers se déplacent dans le tunnel avec les images et les sons des événements majeurs de leur croisière. Ils peuvent également interagir avec les murs pour rechercher des vidéos ou photos d’eux prises par l’équipe de photographes professionnels.

LES CABINE D’ESSAYAGES VIRTUELLE.
Dans certaines boutiques, les clients peuvent essayer virtuellement des vêtements avant de les acheter...

LES CAMÉRAS DE RECONNAISSANCE FACIALE.
Grâce à la reconnaissance faciale, chaque passager aura l’impression d’être un client unique, pour une expérience encore plus inoubliable.

LE PROGRAMME DE VISITES.

Avec 6 ports d’embarquement, une croisière à bord du MSC Meraviglia est à la portée de tous, en Europe ou ailleurs, pour découvrir la Méditerranée encore plus facilement qu’avant. On peut visitez six ports en sept nuits grâce à un programme d’excursions riche et varié.

Au programme 2017/18 du Meraviglia :
NAPLES (Pompéi), ITALIE - MESSINE (Taormina) Sicile, LA VALLETTE, MALTE - BARCELONE, ESPAGNE - MARSEILLE (Provence), FRANCE -GÊNES (Portofino), ITALIE - GENOA (Portofino).

Excursions exclusives du Meraviglia :

     - À Gênes, rendez-vous en coulisses pour une visite exclusive du plus grand aquarium   d’Italie :une sortie en famille idéale. Au cours de la visite, vous découvrirez des        laboratoires marins, des élevages de planctons et des méduses qui ne sont généralement   pas accessibles au public.
     - À Naples, découvrez l’Italie comme un local et explorez la ville tout en régalant vos     papilles. Goûtez l’authentique pizza napolitaine dans le quartier de San Gregorio       Armeno (connu pour la «rue des scènes de la nativité») puis arrêtez-vous chez       Scaturchio pour déguster les douceurs de Naples et la célèbre sfogliatella (gâteau       traditionnel napolitain), avant de terminer la journée avec un vrai café napolitain au       Gran Cafè Gambrinus.
     - À Messine, visitez les curiosités de la ville avant de vous arrêter à la ferme Villarè, célèbre pour son chemin de marche pieds nus, qui permet de ressentir la nature à travers ses cinq sens en terminant par une dégustation de produits locaux bio.
     - À Barcelone, rendez-vous dans les collines et les points culminants de la ville pour     avoir une vue imprenable, puis emmenez vos enfants au parc d’attractions avec son «       chemin dans le ciel » et ses montagnes russes et profitez d’une expérience gustative       véritablement unique dans le premier et le seul musée du monde entièrement consacré au  jambon ibérique.

TOUT POUR LES ENFANTS.

Le bracelet "MSC for me" des enfants.
Cet appareil connecté portable utilise les technologies NFC et BLE pour permettre à l’équipage et au personnel, ainsi qu’aux parents, de localiser et de surveiller leurs
enfants sur le navire.

Sportplex et espaces enfants:
Pour la première fois sur un navire MSC Croisières, sept espaces différents sont consacrés aux enfants, tous réunis sur le pont 18.
Sur le pont inférieur, les jeunes pourront également profi ter d’un immense espace de divertissement avec une zone de sport, une piste de bowling, un simulateur de vol, un
simulateur F1, un cinéma 4D et un espace d’arcade...

"CHICCO", le baby-club:
Les parents ont accès à de nombreux équipements et services tels qu’un dortoir pour le repos des plus petits, un service de garderie complet ouvert toute la journée et les derniers jouets Chicco, sans frais supplémentaires.
L’expérience LEGO® à bord:
Le MSC Meraviglia dispose de trois espaces dédiés à l’expérience LEGO, dont le plus grand jamais créé sur un navire MSC Croisières. Avec les derniers jeux et produits LEGO, les enfants peuvent interagir et jouer ensemble quelle que soit leur langue.

POUR LES ADOS :
Avec un «tableau interactif» innovant, vos ados pourront envoyer des messages électroniques, contrôler la musique de la pièce, réserver des activités et partager leurs expériences sur les réseaux sociaux.

Le "Doremi Studio".
De nombreux navires de croisière possèdent des salons où les adultes peuvent se détendre après une longue journée à terre, mais qu’en est-il des enfants ? MSC Croisières a décidé de créer un salon spécial pour les enfants; agencé comme un véritable studio TV, il est équipé de caméras, d’une scène et d’écrans verts. Bon nombre des activités familiales (telles que DOREMI Chef, Family Disco et DOREMI Talent Show) seront diffusées en direct sur les écrans du navire et sur les télévisions de toutes les cabines.

Le "Doremi Lab".
Les enfants adorant la technologie ont accès à certaines des plus grandes innovations technologiques actuelles. Impression 4D, jeux de réalité virtuelle et scan 3D n'en sont qu’un aperçu...

Les animations.
Nouvelle activité musicale à bord, "Doremi Music Match" est un jeu innovant dans lequel les enfants interprètent des chansons et performances musicales célèbres, le tout sans le son : l’objectif est de deviner de quelle chanson il s’agit pour gagner des points.


LES CABINES.

L’offre d’hébergement du MSC Meraviglia aspire à répondre aux besoins de chaque type de vacancier. Avec 10 catégories de cabines, il y en a pour tous les goûts : cabines modulables, cabines individuelles, suites de luxe au MSC Yacht Club…

LE MSC YACHT CLUB, le "navire dans le navire":

MSC Croisières a créé un concept unique pour les passagers en quête d’exclusivité et d’intimité dans un monde de privilèges. Les hôtes du MSC Yacht Club bénéficient du luxe d’un yacht privé tout en ayant accès au vaste éventail d’équipements, de divertissements et de services offerts par les navires MSC Croisières. Le MSC Meraviglia dispose d’un Yacht Club amélioré, s’étendant désormais sur trois ponts. Il offre également de nombreux avantages tels que le Top Sail Lounge, un club privé complètement indépendant avec une vue panoramique sur la mer, et le MSC Yacht Club Sundeck, avec une piscine privée, des bains à remous et un solarium.
Le MSC Yacht Club c'est: 95 suites, 1 Salle de soins exclusive dans le MSC Aurea Spa, 1 Piscine privée et solarium sur le pont supérieur, 1 Restaurant gastronomique privé, les Services de majordomes 24h/24.

Les suites royales MSC YACHT CLUB, le top à bord !
Deux grandes suites prestigieuses dotées d’un grand séjour et de deux terrasses dont un vaste espace extérieur avec une table pour les repas et une piscine privée.


LES LOISIRS.

Les piscines:
La piscine principale située sur le pont découvert du navire est la plus grand jamais vue en mer, mesurant près de 25 mètres de long. Le navire dispose également d’une piscine intérieure de 10 mètres avec un toit en verre coulissant, au gré de la météo.
La piscine Horizon, située sur le pont 16, offre une vue imprenable depuis l’arrière du bateau où les passagers peuvent, le soir venu, se réunir pour danser à la belle
étoile jusqu’au bout de la nuit.

Le parc aquatique "Polar Aquarpark", avec ses quatre toboggans aquatiques dont un tourbillon et son espace de jeux pour les enfants "Aquaplay", permet aux passagers de se rafraîchir tout en vivant des sensations fortes. L’attraction innovante "Himalayan Bridge" plaira aux plus aventureux, qui pourront traverser le navire attachés à une corde à 80 mètres au-dessus de l’eau...

L'ESPACE THERMAL, une première en mer !

Dans cet espace, vous pouvez personnaliser votre expérience thermale en définissant votre objectif bien-être : TONIFIER, PURIFIER ou STIMULER. Vous pouvez bénificier de séances reposant sur l’association de chaleur, de froid, de couleurs, d’arômes et d’équipements divers visant à optimiser les programmes thermaux. Le concept consiste à exposer le corps à des températures élevées en contraste avec le froid appliqué sur certaines zones et en association avec des douches aromatiques.
Un bracelet comportant des informations relatives à l’expérience choisie et à la durée et l’ordre d’utilisation de chaque équipement vous sera fourni.
L’espace thermal est équipé de saunas ultramodernes, de bains méditerranéens et de vapeur, de salles froides, d’espaces de détente tels que la salle salée et de douches aromatiques riches en senteurs et couleurs pour purifier le corps.

LE SPA.

Le MSC Meraviglia dispose d’un authentique spa balinais le "MSC Aurea Spa", avec un intérieur exotique en pierre naturelle, bois précieux et riches mosaïques. Équipé de cabines de soins, ainsi que de salons de coiffure et de beauté, le spa propose une large gamme de traitements délivrés par un personnel hautement qualifié: 20 types de massages, 30 soins du visage et 20 soins du corps différents !...

LA SALLE DE SPORT.

Dotée d’équipements de cardio-training et de musculation Technogym® dernière génération, l'immense salle de sport du MSC Meraviglia offre une large gamme de cours de fitness et de programmes d’entraînement innovants.

LES DIVERTISSEMENTS : SIX NOUVEAUX SPECTACLES POUR LE THÉÂTRE BROADWAY.
 
Tous les soirs, le MSC Meraviglia propose des représentations façon Broadway dans son impressionnant théâtre de 985 places. Pour la toute première fois le théâtre principal accueille un orchestre qui joue en direct pendant certains spectacles, donnant davantage de profondeur aux représentations. Chaque soir,le choix est offert parmi trois représentations.

Spectacle exclusif: Le Cirque du Soleil !
Un partenariat exclusif entre MSC et  le Cirque du Soleil repose sur huit spectacles uniquement disponibles sur les quatre navires de la génération MSC Meraviglia, dont les deux premiers spectacles sont présentés sur le MSC Meraviglia, avec deux représentations par soir, six soirs par semaine.
Équipé d’une technologie de pointe et d’installations acrobatiques complexes, le Carousel Lounge permet d’offrir des représentations exceptionnelles. Cet espace très intime, d’une capacité maximale de 413 personnes, est le plus petit lieu de représentation du Cirque du Soleil, permettant une interaction unique entre les spectateurs et les artistes.

LES AUTRES DIVERTISSEMENTS EN CONTINU.

-Le STUDIO TV, espace polyvalent de haute technologie qui héberge un centre de diffusion radio et un studio TV diffusant en direct sur tout le navire des jeux, des quizz, des concours de talents et bien d’autres activités ludiques. Il fait également office de comedy club, de bar karaoké et de scène de concert...
-Le BOWLING de 2 pistes offre la possibilité de jouer au bowling toute la nuit.
-Le SIMULATEURS F1 : les jeunes et ceux qui ont gardé leur âme d’enfant peuvent faire la course au volant d’un de nos deux bolides de réalité virtuelle. Sensations fortes assurées !


UN LARGE CHOIX DE RESTAURANTS.

Côté bouche, les passagers disposent de 12 restaurants, raffinés ou décontractés, qui proposent en permanence des plats frais, dont:
-Butcher’s Cut : steakhouse américain qui, outre la viande, propose des bières artisanales, des vins américains de caractère et de nombreux cocktails.
-Kaito Teppanyaki : quatre grills teppanyaki où les chefs préparent devant vous une sélection de plats asiatiques frais et authentiques.
-Kaito Sushi Bar : on y sert un assortiment de sushi, sashimi et tempura ultrafrais créés par de vrais maîtres sushi.
-Ristorante Italiano & Eataly Food Market : Pour une expérience plus singulière, une table du chef emmène les convives au coeur de l’Italie gastronomique.
- Market Place Buffet : Sur 3 550 m², le Marketplace Buffet sert des plats internationaux frais à toute heure du jour et de la nuit. Ce nouveau concept de marché réinvente le buffet traditionnel avec ses cuisines ouvertes, son espace dédié à la production de mozzarella fraîche ou encore son marché de fruits et légumes…
-Chocolat à gogo : Grâce à une collaboration avec le chef pâtissier primé de renommée internationale, Jean-Philippe Maury, le "Jean-Philippe Chocolat & Café" propose des chocolats préparés dans son atelier ouvert, tandis que "Jean-Philippe Crêpes & Gelato" est l’endroit idéal pour une petite douceur.

Quant au MSC Yacht Club, il ne déroge pas à la règle et dispose de son propre restaurant privé situé dans l’espace du club, où les chefs travaillent avec les meilleurs ingrédients pour créer des plats innovants. Les hôtes du MSC Yacht Club ont accès au restaurant quand ils le souhaitent et ont également la possibilité de réserver une table à l’avance.

BARS ET LOUNGES.

Avec 20 bars et lounges au choix, il y a un lieu pour chaque occasion. Le Champagne Bar, par exemple, propose sur un lit de glace une vaste sélection de fruits de mer et caviars. Autres lieux thématiques : le "Brass Anchor Pub" traditionnel anglais, le "Sports Bar" qui diffuse les actualités sportives sur plusieurs écrans ou le "Horizon Bar", avec ses vues imprenables sur la mer.

Une expérience shopping améliorée.

Pour faire chauffer la carte, pas d'inquiétude ! Avec plus de 700 mètres carrés d’espace de shopping, 10 boutiques différentes et 180 marques, la Galleria Meraviglia propose des événements spéciaux, organisés chaque jour pour les amateurs d'amplettes : concours, défilés de mode, des grandes marques telles que Gucci joaillerie, Calvin Klein prêt-à-porter et Lancôme maquillage et soin...

PLUS D'INFO : https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Homepage.aspx

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...

Meilleur parcours ...

La plupart des amateurs de golf le savent déjà, mais il est utile de rappeler que le Maroc...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

LIFT EXTRÊME : Le ...

Si vous avez envie de retrouver votre prime jeunesse, le spa du Trianon Palace versailles,...