Article de Voyager Luxe - Le Moulin de Vernègues, entre Aix et Avignon.

Le Moulin de Vernègues, entre Aix et Avignon.

PAR Karim Larbi / France / Vendredi 05 Juillet 2013
Le Moulin de Vernègues, un véritable hâvre de paix. Le Moulin de Vernègues, un véritable hâvre de paix.
Le Moulin de Vernègues, un véritable hâvre de paix.
Ombre et lumière se disputent le domaine. Ombre et lumière se disputent le domaine.
Ombre et lumière se disputent le domaine.
Bois et pierres pour les terrasses. Bois et pierres pour les terrasses.
Bois et pierres pour les terrasses.
L'accès au très beau golf du Pont Royal. L'accès au très beau golf du Pont Royal.
L'accès au très beau golf du Pont Royal.
Néo-classique pour les chambres. Néo-classique pour les chambres.
Néo-classique pour les chambres.
Quand on vous dit Quand on vous dit
Quand on vous dit "dessert au choix", il y a vraiment du choix !
La piscine ombragée. La piscine ombragée.
La piscine ombragée.
Le parcours du Pont Royal. Le parcours du Pont Royal.
Le parcours du Pont Royal.
Le spa Le spa
Le spa "My spa" par l'Occitane, of course...on est en Provence.

Membre du Groupe Maranatha, joyau d’une nouvelle lignée d’hôtels, l’hôtel Moulin de Vernègues à Mallemort est au cœur d’un somptueux parc de 7 hectares et sur le parcours du golf de Pont Royal.

On aime :

L’âme de la bastide datant du 17ème siècle, l’immensité du parc arboré, les lignes épurées de la décoration, tout le charme de la Provence qui baigne au Moulin de Vernègues.

On aime moins :

Il manque peut-être une boutique qui proposerait les produits provençaux dans un esprit de partage...

Se poser :

L’hôtel le Moulin de Vernègues se situant entre Aix en Provence et Avignon, offre un panorama époustouflant. Cette bastide comprenant 34 chambres, reliée par un jeu de passerelles originales à un hameau provençal contemporain de 66 chambres, confèrent une des clés de la réussite du domaine conciliant le bois, l’acier, le verre et la pierre. C’est dans ce cadre agrémenté d’une sublime piscine, d’un golf de 18 trous et d’un spa que Jérôme Pincepoche, le Directeur de l’établissement accompagne ses clients.

Cocooner :

En acquérant l’Hôtel Moulin de Vernègues en 2009, le Groupe Maranatha y voit un lieu d’exception à sublimer. Ainsi, après deux ans de travaux d’extension et de rénovation, l’hôtel s’est transformé en véritable hameau provençal à l’architecture et au design modernes, en harmonie avec la construction d’origine. Un hameau fraîchement agrandi et redécoré, qui compte désormais 100 chambres. Le principal décor des chambres est un véritable tableau végétal, en mouvement permanent au fil des saisons. Lignes épurées et jeux de couleurs claires et profondes déclinées sur les murs comme sur le mobilier, expriment sa vision de la Provence de la décoratrice Valérie Stroh.

Savourer :

La table aux accents méditerranéens  s’inscrit comme l'une des meilleures de la région. La carte propose une cuisine de produits frais et de saison aux accents méditerranéens dont les saveurs sont exhalées par des cuissons justes et des assaisonnements fins.
L’hiver on savoure ces mets dans la salle à manger aux moulures élégantes, dont les volumes majestueux sont réchauffés par un véritable feu de cheminée. En été, la terrasse domine le parc et la piscine. Le décor, sur l’ancien chemin postal sculpté par des platanes tricentenaires et des collines, plonge la vue dans une nature préservée.
Exemple du menu “Le Gourmet”:
La mise en bouche
Terrine de foie gras mi cuit de canard « maison » au Beaumes de Venise, toasts et condiments.
Retour de pêche selon le marché.
Le filet de boeuf sauce morilles, crêpes parmentière et légumes du moment.
L’aumônière chaude croustillante de Taleggio et pommes de nos régions aux pignons, miel de garrigue, mesclun aux copeaux de parmesan, pains aux fruits.
Choix du dessert à la carte... Bon appétit !

Se relaxer :

Au bord de la piscine, sur la terrasse ombragée, sur les hauteurs du parc, le long  des bassins, au bar…, on trouvera délicieusement sa place au gré des saisons. My spa by l’Occitane niché dans l'ancienne bergerie, toute en voutes et pierres apparentes, est doté de 6 salles de soins, d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam. La lavande fine de Haute Provence, l’amande du Plateau de Valensole ou encore l’Angélique et l’Immortelle y sont mis à l’honneur avec des soins pour hommes et femmes: Un enrobage de senteurs et de douceur. Le spa affiche de douces et chaleureuses couleurs ponctuées dans une ambiance zen et lounge.

Bouger :

Dans un cadre aussi agréable, la tendance à la paresse se fait vite envahissante et quelques brasses dans la piscine sont souvent les seuls efforts physique que l'on s'accorde... Le golf est, évidemment, le meilleur endroit pour se dépenser, tout en y prenant un plaisir que seuls les afficionados peuvent apprécier...Pour ceux qui ne tiennent vraiment pas en place, la région fourmille de centres d'intérêts, de villages typiques et de marchés à dévaliser. Sans parler des villes d'Aix et d'Avignon qui à elles seules, vous occuperont au moins 2 jours. La longue liste de ces activités vous sera fournie par l'office de tourisme local.

Le détail chic :

Pour un séjour romantique, optez pour une chambre dans la bastide jalousement préservée dont l’élégance a été poussée jusqu’au moindre détail. Divin !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Villas de luxe à S...

La Mer des Caraïbes sera l'un des rendez-vous de l'été 2012 pour les Français. L'île de Sa...

La Corse en juin

  Pour une parenthèse épicurienne, La Signoria*****, demeure génoise du 18e siècle memb...

Saint Malo: Hôtel ...

  A l'occasion de son ouverture le nouvel hôtel 4* de Saint Malo, L'Hôtel Spa Nouveau M...

Le SO Mauritius, u...

Alors que la nouvelle classification hôtelière fait trembler Maurice sur ses fondations, l...

Le Hilton Janakpur...

Atteindre Delhi demande de longues heures de vol. Le décalage horaire et les épices font p...

Le Selman Marrakec...

Entre restaurations et ouvertures de nouveaux établissements, l'hôtellerie Marocaine ne ce...