Article de Voyager Luxe - Le Miramar Crouesty devient le Miramar la Cigale

Le Miramar Crouesty devient le Miramar la Cigale

PAR Antoine Webber / France / Jeudi 14 Février 2013
Bienvenue au centre plaisir. Bienvenue au centre plaisir.
Bienvenue au centre plaisir.
Un lobby lumineux et très accueillant, à l'image du personnel. Un lobby lumineux et très accueillant, à l'image du personnel.
Un lobby lumineux et très accueillant, à l'image du personnel.
Vue d'une chambre latérale. Vue d'une chambre latérale.
Vue d'une chambre latérale.
Le Le
Le "navire" au mouillage...
Vue sur le solarium depuis les chambres de proue. Vue sur le solarium depuis les chambres de proue.
Vue sur le solarium depuis les chambres de proue.
Deux restaurants dont le gastronomique en photo. Deux restaurants dont le gastronomique en photo.
Deux restaurants dont le gastronomique en photo.
La piscine couverte du centre de thalasso. La piscine couverte du centre de thalasso.
La piscine couverte du centre de thalasso.
Un centre très complet et très joyeux. Un centre très complet et très joyeux.
Un centre très complet et très joyeux.
Une chambre standard au Miramar Crouesty. Une chambre standard au Miramar Crouesty.
Une chambre standard au Miramar Crouesty.
En solo ou en duo ? En solo ou en duo ?
En solo ou en duo ?
La piscine découverte, pour les beaux jours. La piscine découverte, pour les beaux jours.
La piscine découverte, pour les beaux jours.

La France est le berceau de la thalassothérapie et la Bretagne abrite, à elle seule, la plupart des centres les plus réputés du pays. Nous avons testé pour vous l'un des plus recherchés, et pour cause, l'ex Miramar Crouesty devenu très récemment le "Miramar la Cigale"(NDLR du 11/07/2016)

On aime :

La situation du centre, entre port de plaisance et plage de sable blond. La proximité d'un parcours de golf. L’homogénéité des prestations, rare en hôtel-thalasso-spa : le Miramar Crouesty offre un bon niveau d’hôtellerie, de très bons soins thalasso et spa et une excellente cuisine. La gentillesse du personnel. La diversité des soins et l’expertise. 

On aime moins :

Le manque d'originalité des chambres au niveau de la décoration, au demeurant très spacieuses et lumineuses.

Se poser :

Le Miramar Crouesty est situé à Arzon, sur la presqu’île du Rhuys dans le Golfe du Morbihan, au sud de la Bretagne. Construit en 1990, l’hôtel Miramar Crouesty Resort Thalasso & Spa de conception originale, évoque un bateau, avec une poupe et une proue qui fait face à la mer, des coursives, comme un navire au mouillage… Il a changé de propriétaires début 2007 et rénové toutes ses prestations. Ces dernières années, l'établissement a beaucoup renforcé son offre spa, parallèlement à un savoir-faire en thalassothérapie de plus de 20 ans et cette complémentarité parfaitement sous contrôle est un atout majeur dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

Cocooner :

L'hôtel Miramar Crouesty dispose de 116 chambres avec balcons, dont une douzaine de suites, superficie de 24 à 50 m². Si vous optez pour une suite, choisissez plutôt parmi les numéros suivants : 140, 141, 240, 241, 340, 341. Situées à l’avant de l’hôtel, leur balcon fait face à l'océan. Les suites offrent une déco plus actuelle, dans les tons chocolats ; la salle de bain rénovée dispose, par ailleurs, d’une baignoire et d’une douche, les chambres standard pouvant proposer l'une ou l'autre. Ces dernières offrent une vue latérale, et sont décorées un peu à l’ancienne, dans les tons sobres, et disposent d’un coin salon. L'accès Wi-Fi est gratuit et un plateau de délicatesses vous accueille à l'arrivée. Chaque chambre bénéficie d'une petite terrasse équipée. Petite ombre au tableau, la très bonne literie mériterait un plus grand choix d'oreillers...

Savourer :

L’hôtel est aussi réputé pour sa restauration, dans ses deux restaurants, le traditionnel et le diététique. Avec une diététicienne à demeure, le Miramar Crouesty offre une vraie valeur ajoutée dans ce domaine. Le chef Yves Toublanc, pilier historique de l'établissement, excelle à mettre en valeur les saveurs, en limitant les calories, avec force fruits de mer, poissons et légumes délicieusement accommodés. N'hésitez-pas à reprendre aussi du dessert, les recettes du chef pâtissier sont tout en légèreté... Les amateurs de fruits de mer seront aux anges le jeudi et le mardi, avec un open buffet et des produits du crû qui n'ont pas eu le temps de passer par Rungis !... Bonne idée : les formules en 1/2 pension ou pension complète permettent de passer d’un restaurant à l’autre sans supplément ( les repas peuvent donc se prendre en commun entre "diététistes" et non-puristes...). A goûter absolument (pour les convertis): les cocktails marins détoxifiants ou énergisants, aux fruits, algues et épices…

Se relaxer :

D'abord reconnu pour son expertise en thalassothérapie, l’hôtel Miramar Crouesty a développé son offre spa, et la flexibilité entre les deux types de soins. Il est désormais possible de mêler des massages « du monde » (thai, shiatsu etc) à une cure de thalasso, et de s’initier à la thalasso durant une cure ayurvédique « Prasama ». La carte étoffée propose aussi massages balinais, californien, thai, réflexologie plantaire etc. Très agréables, les piscines et l’espace relaxation. L’espace esthétique, tout de noir et de blanc, mise sur les produits Kéraskin Esthetics.

Bouger :

Des cours de fitness (steps, abdo-fessiers…). Un service de conciergerie vous aidera à louer un yacht ou un voilier, organiser une excursion à la découverte du Golfe et des îles (Houat, Hoedic, Belle Ile). Nombreuses balades côtières, à pied, à cheval ou à VTT. Le golf est à peine à 2 km, idéal pour un séjour combiné. Visite du Château de Suscinio, récemment rénové. Route des huitres etc... Possibilité de transferts en hélico en ½ heure vers Nantes si vous venez en avion. A noter que l’hôtel développe des programmes pour les enfants de 4 à 12 ans pendant les vacances scolaires, et différentes formules de garde. Des cures ado-minceur avec activités ludiques et sportives sont aussi prévues.

Le détail chic :

L’adorable nursery, récemment réaménagée, avec ses petits-lits à moustiquaire et sa déco toute en douceur. Pour confier bébé l’esprit tranquille.

Nos préférences

Si les programmes de sa thalasso comptent parmi les mieux élaborés du marché, les formules SPA ou combinées méritent un nouveau regard. Parmi les nombreux soins proposés au Miramar Crouesty, nous avons sélectionné quelques must et nouveautés, pour leur originalité, leur efficacité ou les deux.
- Les formules combinées ne manquent pas et les futures ou jeunes mamans apprécieront les protocoles qui leurs sont réservés, en court ou long séjour.
- Le court séjour minceur "1er pas", pour celles et ceux qui n'osent pas se lancer, mais qui essayeraient bien quand même...
- Les ados n'ont pas été oubliés avec un programme spécialement élaboré pour eux, pour faciliter les déplacements en famille...
- Le "Morpho +", comme le minceur mais beaucoup mieux ciblé, selon votre morphologie.
- Les rituels ayurvédiques prodigués par des thérapeutes spécialisés vous ouvriront aux soins réputés venus d'Inde, comme le "wisheh", le"shirodhara", le "shirotchampi", le "kansu", "l'abhyanga" ( programme complet: PRASAMA ).
Mais aussi: les programmes "initiatiques" d'une ou deux nuits pour une approche en douceur, l'Escale complice "Mère-Fille", les programmes duos etc...jusqu'au programme "Privilège", où vous faites votre programme selon vos envie du moment. Dernière nouveauté: le soin signature du SPA, le massage "Odyssée Miramar", conçu en coeur par tous les thérapeutes. Vous choisissez vos huiles, votre musique, et votre boisson et douceur ou fermeté...

Les offres spéciales du moment au Crouesty.

Pour tout séjour thalasso 6 jours/ 6 nuits effectué jusqu'au 2 mars 2013, le Miramar Crouesty vous fait profiter de 20% de remise. Offre valable avec les programmes de thalasso (hors "Triple Energie").
Offre Solo: Chaque mois une semaine réservée pour les séjours en Solo; Profitez du supplément chambre individuelle offert pour toute réservation d’une cure 6 jours/ 6 nuits.
Offre 6=7: Pour toute réservation d'une cure de 6 jours, la 7ème nuit vous est offerte (chambre et petit déjeuner), voir calendrier et conditions sur le site.
Offre Minceur: Bénéficiez de 120EUR de remise sur votre séjour Silhouette ou Morpho+ !
Egalement 20% de remise provisoire sur les forfaits soins sans hébergement et aussi la nurserie offerte pour les jeunes mamans ! Que demander de plus ?...

PLUS D'INFO : www.miramar-lacigale.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Sono et chargeur p...

Décidément les baroudeurs sont à l'honneur ! Cette fois il s'agit d'un appareil de conf...

Bientôt un Jet pri...

Le groupe hôtelier Four Seasons annonce l'arrivée du Four Seasons Jet, un avion privé aux ...

JET partagé entre ...

La compagnie Lehmann Jet annonce la mise en place d’un service de transport en avion privé...

Luxe en musique à ...

L'île blanche fait reparler d'elle avec un projet hôtelier qui va décoiffer. Destination a...

La Corse au printe...

    La Signoria*****, demeure génoise du 18e siècle, dominant la vallée de Bonifato ...

Sofitel Le Miramar...

Dans l'intimité de cet hôtel 5*, à vous de choisir votre définition du bonheur entre rêver...