Le Kempinski Hotel Adriatic Istria, dans un paysage de carte postale

PAR CRUDO Franck / Croatie / Vendredi 12 Avril 2019
Le Kempinski Adriatic Istria et sa vue sur l'adriatique. Le Kempinski Adriatic Istria et sa vue sur l'adriatique.
Le Kempinski Adriatic Istria et sa vue sur l'adriatique.
Vue générale du Kempinski Adriatic Istria, avec le golf. Vue générale du Kempinski Adriatic Istria, avec le golf.
Vue générale du Kempinski Adriatic Istria, avec le golf.
Une Une
Une "Deluxe room" au kempinski Istria.
Et sa salle de bains. Et sa salle de bains.
Et sa salle de bains.
La suite Présidentielle au Kempinski Istria... La suite Présidentielle au Kempinski Istria...
La suite Présidentielle au Kempinski Istria...
Avec l'un des salons... Avec l'un des salons...
Avec l'un des salons...
sa salle de bains principale... sa salle de bains principale...
sa salle de bains principale...
Et sa terrasse avec une vue époustouflante sur l'Adriatique ! Et sa terrasse avec une vue époustouflante sur l'Adriatique !
Et sa terrasse avec une vue époustouflante sur l'Adriatique !
Depuis le restaurant on apperçoit les sommets enneigés des Alpes autrichiennes. Depuis le restaurant on apperçoit les sommets enneigés des Alpes autrichiennes.
Depuis le restaurant on apperçoit les sommets enneigés des Alpes autrichiennes.
Et dans les assiettes une cuisine fine aux arômes méditerranéens. Et dans les assiettes une cuisine fine aux arômes méditerranéens.
Et dans les assiettes une cuisine fine aux arômes méditerranéens.
Quant aux desserts, on commence par s'en délecter les yeux... Quant aux desserts, on commence par s'en délecter les yeux...
Quant aux desserts, on commence par s'en délecter les yeux...
La détente après les soins au spa du Kempinski Adriatic Istria. La détente après les soins au spa du Kempinski Adriatic Istria.
La détente après les soins au spa du Kempinski Adriatic Istria.
Le parcours du 18 trous en bord de mer est un régal pour joueurs de tous niveaux. Le parcours du 18 trous en bord de mer est un régal pour joueurs de tous niveaux.
Le parcours du 18 trous en bord de mer est un régal pour joueurs de tous niveaux.
Avec un fairway et des green impeccables. Avec un fairway et des green impeccables.
Avec un fairway et des green impeccables.

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un panorama unique et jouxte l'un des rares parcours de golf du pays. L'occasion de découvrir un très bel hôtel/golf et une région magnifique : l'Istrie.

Fermez les yeux et imaginez : les eaux turquoises de l'Adriatique s'échouent sur une plage ensoleillée de la pointe nord-ouest de l'Istrie et débordent jusqu'aux rivages de la Slovénie, à quelques lieues de là. Au large, on distingue les sommets enneigés des Alpes autrichiennes, les Dolomites italiennes ainsi que la ville de Trieste. Le soleil se couche à Venise, de l'autre côté de la mer, à une centaine de kilomètres…

Le Kempinski Hotel Adriatic Istria, c'est d'abord un spectacle à couper le souffle. Le crépuscule, sur la plage privée, reste une expérience visuelle mémorable. L'établissement dispose de 21 suites et 165 chambres conçues à l'identique, avec de grandes baies vitrées pour mieux profiter du tableau. Pour des raisons évidentes, demandez celles qui offrent une vue sur l'Adriatique.

L'un des deux restaurants, le Dijana, sert une cuisine gastronomique méditerranéenne et raffinée, souvent à base de truffes et assaisonnée à l'huile d'olive locale. Les amateurs d'épice vivront également une expérience inoubliable, les serveurs étant équipés d'un poivrier géant, aussi massif qu'un driver !  Puisqu'on parle de golf, un parcours international inauguré en même temps que l'hôtel est situé à cinq minutes à pied. Parfaitement entretenu et subtilement varié, l'un des rares 18 trous de Croatie (on en dénombre trois à ce jour) est un vrai défi, comme en témoigne le meilleur score réussi en compétition (68, -4).

L'hôtel recèle également un joli spa de 3000 m², ouvert de 9h à 21h (la piscine intérieure est même accessible de 8h à minuit !), avec un parcours mixant différents arômes dans une atmosphère souvent chaude, parfois glacée, tantôt sèche, tantôt humide. Relaxation assurée.

La région regorge de petits bijoux, à l'image de Rovinj (à 50 minutes de route), la « petite Venise croate », avec ses maisons aussi colorées qu'escarpées, édifiées au XVIIe siècle. Les amateurs de golf pourront prolonger leur route vers le sud de l'Istrie et arpenter, sur l'archipel de Brioni (à 1h de route de l'hôtel), un parcours 100 % naturel sans fairways mais avec des greens... en sable et des paons, des cerfs, des lapins ou des goélands comme spectateurs !

Plus à l'est (à 20 minutes de l'hôtel), à Momjan, l'un des producteurs de vin les plus réputés du pays (https://www.kozlovic.hr/en) vous fera visiter sa cave et déguster son Sauvignon ou son Muscat. Et sur la colline d'Ipsi (à 40 minutes), c'est l'une des 15 meilleures huiles d'olive du monde (dixit le Flos Olei Guide italien) que vous pourrez goûter avec un snack préparé par Klaudio (https://www.coloursofistria.com/en/food-and-wine/olive-oil/ipsa-olive-oil-in-the-highest-world-ranks ).

Bref, l'Istrie au Kempinski, on applaudit…

PLUS D'INFO : https://www.kempinski.com/en/istria/hotel-adriatic/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...