Le Japon, la destination qui roule...

PAR Antoine Webber / Japon / Lundi 05 Novembre 2018
 Les déplacement à bord du   Les déplacement à bord du
Les déplacement à bord du "Shinkansen", équivalent de notre TGV au Japon, sont compris dans le Japan Rail pass.

Une possibilité inédite de traverser le Japon en long, en large et en travers en toute liberté : le Japan Rail Pass, donne accès à tous les transports, pour se rendre d'un point à un autre. Un indispensable pour découvrir le pays !

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir (re)découvrir le Japon (bien souvent, ceux qui y sont déjà allés rêvent d'y retourner...). Pour répondre aux besoins de mobilité sur place, le Japan Rail Pass offre un accès simple et rentable à la plupart des moyens de transports locaux : trains, bus, ferries et transferts de et vers les principaux aéroports du pays.

Par rapport au reste de l’Asie, le Japon est un monde à part: sa culture unique, sa beauté naturelle, sa cuisine inégalée et son patrimoine culturel, héritage reconnu universellement, font du pays la destination qui bat des records en constante progression, d'une année sur l'autre.

Ainsi, l'année 2017 a enregistré le record du nombre de touristes accueillis (28,69 millions de touristes) et, selon les dernières statistiques, ce record sera dépassé en 2018, pour la cinquième année consécutive. Selon l'organisation japonaise du tourisme (JNTO) nous serions environ 270 000 français à avoir visité le Japon en 2017 et ce nombre devrait augmenter sensiblement pour 2018. Avec deux événements sportifs internationaux majeurs à venir, la Coupe du monde de rugby 2019 et les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020, l'afflux de touristes au Japon devrait continuer de croître et même surpasser le record des années précédentes.

Organisez à l'avance vos déplacements sur place avec le Japan Rail Pass.

Parallèlement à la progression du nombre de visiteurs étrangers, le nombre de billets de transport achetés pour voyager au Japon a augmenté régulièrement ces dernières années. On prévoit que cet automne augmentera encore de 30% !... Le train est le moyen le plus rapide pour voyager au Japon et souvent le plus pratique, car le réseau ferroviaire couvre la quasi-totalité du pays, notamment via le réseau de trains à grande vitesse, le "Shinkansen", qui peut atteindre les 320 km/h.
Le Japan Rail Pass permet ainsi au visiteur d'avoir accès facilement et à des tarifs négociés pour se déplacer à bord des trains longue et moyenne distance, mais aussi des trains locaux, des bus, des ferries et, enfin, des transferts de et vers vers les principaux aéroports.


JRailPass :

Un prestataire en ligne officiel vous permet de prévoir vos déplacements avec ce pass: JRailPass. Le Japan Rail Pass est un billet multi-usage à prix réduit, valable pour voyager à bord de tous les trains du réseau national JR au Japon, y compris les trains à grande vitesse Shinkansen. Il est possible d'opter pour une validité de 7,14 ou 21 jours consécutifs entre le pass ordinaire et le green pass (première classe).

PLUS D'INFO : www.jrailpass.com/fr/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...