Article de Voyager Luxe - Le Grand Saint Emilionnais Golf Club ouvre enfin !

Le Grand Saint Emilionnais Golf Club ouvre enfin !

PAR Antoine Webber / France / Mercredi 30 Septembre 2015

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de construction d'un golf éco-responsable (alors déjà bien avancé) dans la région de St Emilion.
Le Grand Saint-Emilionnais Golf Club qui sera officiellement inauguré ce 2 octobre a déjà été sélectionné par de nombreux magazines de golf internationaux comme l'un des événements golfiques de l’année 2015. L'activité étant devenue peu rentable, très peu de golf sont construits de nos jours, à fortiori pour les golfs écologiques comme celui-ci, dont le concept même multiplie les coûts de construction. Le projet enfin abouti de la famille Mourgue d’Algue est donc d'autant plus méritoire.
L'intérêt économique qu'avait suscité le projet au niveau de la région de St Emilion s'était concrétisé par l'inscription très rapide de 120 membres, alors que le parcours ne comptait encore que 9 trous.
Côté immobilier, 5 des 11 maisons et huit appartements du premier hameau sont prêts à être livrés à leurs heureux acquéreurs. Leur superficie est de 145 à 210 m² pour les villas (à partir de 450.000 €) et de 65 à 105 m² pour les logements vendus à partir de 275.000 €.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer l'ouverture vendredi de l'intégralité du luxueux parcours du Grand Saint-Emilionnais Golf Club, par la famille Mourgue d’Algue, en présence de son architecte spécialisé Tom Doak.

Lire notre article complet sur le Grand Saint-Emilionnais Golf Club : http://www.voyagerluxe.com/un-nouveau-golf-5-pres-de-st-emilion-1962.html

PLUS D'INFO : www.segolfclub.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le World Amateur T...

Le samedi 28 mars dernier, à Fancourt (George, Afrique du Sud) s’est achevé le South Afric...

Séjours thalasso e...

  Envie d’une pause détente en solo, d’une parenthèse de douceur à deux ou d’un séjour ...

Biarritz: les nouv...

Comme chaque année, les centres de thalassothérapie du groupe Accor sont à la pointe de l'...

Vivre l'île Mauric...

Le label MBH (Mauritius Boutique Hotel) regroupe des petites adresses de charme offrant un...

Les Seychelles par...

Une croisière d’île en île, reste sans doute la plus belle manière de passer des vacances ...

L'expérience d'une...

Nous traitons assez peu des circuits des opérateurs touristiques dans nos colonnes, sauf p...