Article de Voyager Luxe - Le célèbre hôtel The Westcliff de Johannesburg devient Four Seasons.

Le célèbre hôtel The Westcliff de Johannesburg devient Four Seasons.

PAR Antoine Webber / Afrique du Sud / Mardi 30 Décembre 2014
Joburg, la tumultueuse. Joburg, la tumultueuse.
Joburg, la tumultueuse.
Les nouvelles chambres standard du Westcliff. Les nouvelles chambres standard du Westcliff.
Les nouvelles chambres standard du Westcliff.
La terrasse du Flame. La terrasse du Flame.
La terrasse du Flame.
La piscine de 25 m avec vue... La piscine de 25 m avec vue...
La piscine de 25 m avec vue...
L'accès au parc du Westclif L'accès au parc du Westclif
L'accès au parc du Westclif
Le Westcliff, déjà la meilleure adresse de Joburg. Le Westcliff, déjà la meilleure adresse de Joburg.
Le Westcliff, déjà la meilleure adresse de Joburg.
A moins d'1 h de route, la nature resplendissante ! A moins d'1 h de route, la nature resplendissante !
A moins d'1 h de route, la nature resplendissante !

La capitale économique d'Afrique du Sud peut se vanter d'offrir le meilleur niveau d'hébergement urbain du pays. L'un des fleurons de son hôtellerie de luxe, The Westcliff, vient de changer de mains et d'entrer dans la très sélective collection de l'enseigne Four Seasons.

> Une adresse loin du tumulte de la ville.


. Contrairement à beaucoup des hôtels d'affaires ou de tourisme haut de gamme de Johannesbourg, The Westcliff offre l'avantage d'être situé dans un quartier très calme de la ville, à Parkton, dans un cocon de verdure et à proximité du plus beau zoo d'Afrique. Sa situation permet également d'éviter les embouteillages qui mènent au centre ville et aux quartiers comme Sandton où le trafic peut être pour le moins problématique, ce qui est appréciable quand on arrive de l'aéroport après un long vol et que l'on se prépare à repartir. La vue qu'il offre sur cette partie très résidentielle de la ville est très prisée des visiteurs désireux de rester à l'écart du bouillonnement de "Joburg" (ou "Jozy" ou "Joeys" pour les intimes...), la ville la plus peuplée d'Afrique Australe.

> Four Seasons en Afrique sub-saharienne.


Depuis 2012 le groupe Four Seasons a planté son étendard en Afrique sub-saharienne dans le Serengeti et compte se développer en Tanzanie. Pour sa première incursion en Afrique Australe, la célèbre enseigne haut de gamme a donc choisi Johannesbourg et son plus emblématique établissement qui offre , entre autre, la proximité de 36 parcours de golf (dans un rayon d'une heure de route) . Après de gigantesques travaux de rénovation et surtout de transformations qui ont duré dix-huit mois et coûté la bagatelle de 56 millions de dollars US, le nouveau "Four Seasons The Westcliff" offre aujourd'hui 117 chambres et suites. Il est prêt à accueillir ses premiers hôtes et les réservations sont ouvertes! 

> Transformations et mise en valeur.


. Four Seasons a travaillé avec les cabinets sud-africains RSL Architects et Jacket Interiors sur le projet, avec la création d’un bâtiment plus design, comparé aux autres parties de l’hôtel, plus résidentielles. De spectaculaires ascenseurs en verre ont été installés à l’extérieur pour profiter d’une vue panoramique sur la canopée et sur le zoo voisin. Dans l’entrée, une magnifique collection d’art africain signées Hannelie Coetzee est mise en valeur. Commandées spécialement pour l’hôtel, les socles géants en béton servent de support à des œuvres sculptées dans des résidus provenant de sites de forage, en hommage à une région marquée par une longue histoire minière. Au total, ce sont 375 œuvres d’art originales qui ont été commandées à des artistes locaux pour être exposées dans les chambres et les espaces publics de l’hôtel.

> Côté bouche.


. Le chef des cuisines Dirk Gieselmann ancien chef du restaurant L’Auberge de l’Ill en Alsace (3 étoiles au guide Michelin) et son équipe sont aux commandes de plusieurs restaurants. Le "Flames" mise sur un cadre informel décoré dans des tons naturels et sur une carte de plats influencée par la tradition du barbecue, ou braai, très ancrée dans la culture de l’Afrique du Sud. Le "View", qui ouvrira plus tard en janvier, fera référence à la scène artistique de Johannesburg. L’espace, très sobre, a été conçu à l’image d’une galerie d’art par le cabinet d’architecture d’intérieur Blacksheep. Le chef des cuisines, Dirk Gieselmann affirme: «ce sont les ingrédients qui sont les stars ici», c’est à dire les meilleurs produits locaux ou régionaux, choisis en fonction de la saison. Le "Cellar Door" permet de déguster les meilleurs crus d’Afrique du Sud. "Après-Spa" sert des en-cas en plein air pour se restaurer avant ou après un soin spa et le "Westcliff Deli" propose une carte de sandwichs et de salades à emporter ou à déguster dans le jardin.

> Pour le bien-être.


. Le luxueux Spa at Four Seasons, qui occupe un bâtiment flambant neuf, ouvrira ses portes courant janvier et sera accessible aux clients extérieurs. Il offre neuf salles de soins et des espaces distincts pour hommes et femmes, saunas et hammams. Un fitness centre ouvert 24h/24, deux piscines extérieures (une de 25 m réservée à la natation et la détente, l’autre destinée aux familles). Un "Après-Spa" en plein air complète ces installations. Par ailleurs, l’établissement s’étend sur un domaine paysager de trois hectares comptant de nombreux sentiers pour faire un jogging ou de longues promenades. Le "Red Nomads" est le soin signature du Spa. Il tire son nom de l’ancienne tribu Himba, dont les membres ont la peau couleur ocre rouge. Ce soin est à base des produits Terres d’Afrique, originaires d’Afrique du Sud et élaborés à partir d’extraits de rooibos et de baobab, d’huiles de noix de coco et de melon du Kalahari, et de cristaux de bois pétrifiés. Par ailleurs, le Spa sera également le premier en Afrique du Sud à proposer la marque française de soins haut de gamme Biologique Recherche.

> Offre d'ouverture:


Pour fêter son ouverture, le Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg propose un tarif découverte à partir de 270 € la nuitée.

POUR PLUS D'INFO:  

http://www.fourseasons.com/johannesburg/

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...