Le caviar des soins du visage

PAR CRUDO Franck / PARIS / Jeudi 03 Octobre 2019
Une entrée discrète rue Royale, à Paris. Une entrée discrète rue Royale, à Paris.
Une entrée discrète rue Royale, à Paris.
L'accueil de l'institut Ingrid Millet. L'accueil de l'institut Ingrid Millet.
L'accueil de l'institut Ingrid Millet.
Une cabine de soins du visage. Une cabine de soins du visage.
Une cabine de soins du visage.
LE produit miracle... LE produit miracle...
LE produit miracle...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle de caviar" à base d’œuf d'esturgeon, aux vertus régénérantes et hydratantes. Plus d'une heure de détente absolue pour un visage reposé et éclatant au final. Nous avons testé pour vous : exceptionnel.

Un soin du visage royal, rue Royale... C'est ce que propose l'Institut Ingrid Millet, qui a ouvert ses portes il y a une dizaine d'années, à côté du restaurant Maxim's, dans le VIIIe arrondissement parisien. L'histoire de cette journaliste de formation est peu banale. Au début des années 60, Ingrid Millet se passionne pour les produits de beauté à tel point qu'elle teste et crée des produits cosmétiques chez elle. Elle franchit le pas en ouvrant un premier Institut, installé dans son appartement.

En 1972, lors de vacances à la mer, elle découvre les vertus insoupçonnées du caviar en examinant la peau des pêcheurs, burinée par le soleil : leurs mains semblent étonnamment jeunes par rapport à leurs visages ! Dès lors, Ingrid Millet fait du caviar son ingrédient phare, grâce à sa composition en nutriments essentiels (acides aminés, sels minéraux, oligo-éléments, vitamines…), lesquels entrent en parfaite harmonie avec la peau.

"Perle de Caviar" est aujourd'hui encore le soin signature de l'Institut, réputé dans le monde entier, de l'Espagne à la Chine, en passant par les Emirats Arabes Unis et Hong-Kong. A votre arrivée au 1er étage du 9 rue Royale, vous êtes accueilli par le sourire de Lisa, qui va vous bichonner et prendre soin de votre visage pendant 1 à 2 heures, suivant votre choix. Les murs sont blancs, symboles de pureté. Vous enlevez le haut et vous allongez sur un fauteuil inclinable, doté d'un système chauffant très agréable. Vous êtes coiffé d'une charlotte, qui protège vos cheveux.

La praticienne entame le soin en vous posant des serviettes chaudes sur le visage et en vous massant délicatement les épaules. Un lait démaquillant aux extraits de perle de caviar aux vertus anti-âge est appliqué avec douceur. Puis arrive le gommage aux micros bulles de jojoba et aux huiles essentielles de géranium, qui permet d'expolier la peau et la prépare au soin.

Votre visage est alors progressivement enduit d'extraits bio-marins de caviar. Par d'agréables mouvements en éventail, un pianotement des doigts et de subtils pincements, la praticienne active les cellules et permet de mieux absorber le sérum raffermissant, tout en vous procurant une sensation de bien-être et de fraîcheur. En plus d'être réparateur, le caviar a la particularité de posséder la même propriété que la peau, mais en plus hydratant.

La suite du soin vous fait presque basculer dans un état second et les soucis du quotidien s'éloignent. Vous ressentez une forme de plénitude en recevant l'Ostréa, une crème de modelage qui vous est prodiguée à travers un délicieux massage des trapèzes et de la nuque, accompagné d'un délicat effleurage du visage. Un avant-goût du paradis peut-être… La praticienne vous laisse vous détendre seul pendant cinq minutes avec, sur le visage et les yeux, un masque hydratant à la feuille de coton, toujours à base de caviar. Après un subtil massage du cuir chevelu, le soin s'achève avec une application contour des yeux et une crème de visage adaptée à votre peau (l'institut en commercialise une petite dizaine).

On resterait volontiers plus longtemps, mais il est temps de se rhabiller. Face au miroir, votre peau semble éclatante. Serein et relaxé, vous quittez à regret ce jardin d'Eden niché au cœur de la capitale, en saisissant pleinement ce que signifie l'expression « être bien dans sa peau ». Le soin « Perle de Caviar » de l'Institut Ingrid Millet : à faire au moins une fois dans sa vie et une très bonne idée cadeau de fin d'année...

PLUS D'INFO : https://www.ingridmillet.com/index.php?m=treatments-fr

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

VitalParc Lacanau:...

A moins d'une heure de Bordeaux, sur la côte Atlantique, Lacanau est une petite station ba...