Article de Voyager Luxe - Le Casadelmar à Porto-Vecchio

Le Casadelmar à Porto-Vecchio

PAR Antoine Webber / France / Mercredi 26 Août 2009
L'allée qui mène à l'accueil L'allée qui mène à l'accueil
L'allée qui mène à l'accueil
Face à la baie Face à la baie
Face à la baie
Les terrasses en bois Les terrasses en bois
Les terrasses en bois
Le lobby-bar Le lobby-bar
Le lobby-bar
Une chambre mauve... Une chambre mauve...
Une chambre mauve...
La piscine à débordement avec vue... La piscine à débordement avec vue...
La piscine à débordement avec vue...
Salle de repos du SPA Salle de repos du SPA
Salle de repos du SPA
Une suite au Casadelmar. Une suite au Casadelmar.
Une suite au Casadelmar.

Classé parmi les meilleurs établissements de "Design Hotels", le CASADELMAR est un hôtel 4*Luxe, situé dans le golf de Porto-Vecchio. De facture ultra design, l'hôtel compte 34 chambres. Sa situation, son environnement et son originalité en font sans hésiter l'un des meilleurs établissements de Corse du Sud.

On aime :

La situation dans la baie de Porto-Vecchio, la déco design chic, le jardin magnifique, la très belle piscine et la tranquilité des lieux.

On aime moins :

Le manque d'espace des chambres, la froideur et le côté guindé du personnel.

Se poser :

Le Casadelmar se trouve à 5km du port de Porto Vecchio et à environ 20 minutes de l'aéroport de Figari . Il est à deux pas de Palombaggia, l'une des plus belles plages de Corse. Sa construction en terrasses et son magnifique jardin qui surplombe la mer vous promettent les plus beaux couchers de soleil de la baie. 

Cocooner :

Sous la houlette de l'architecte d'intérieur J.F Bodin la déco est dépouillée sans être minimaliste. Les murs blancs qui prolongent les sols en pierre de Brando et les volumes ouverts sur la mer donnent aux parties communes une agréable sensation de lumière omniprésente. Modernes et fonctionnelles les chambres de base sont un peu exigües pour le standing de l'hôtel. Les tentures et couvre-lits de différentes couleurs d'une chambre à l'autre apportent une note de gaîté et les terrasses en bois invitent à l'apéritif au couchant...Toutes les chambres sont équipées des derniers équipements high-tech.
Une villa isolée du bâtiment principal renferme les 3 suites les plus grandes et les plus luxueuses de l'hôtel, avec piscine privée.

Savourer :

Prévu pour 60 couverts plus une dizaine en terrasse le restaurant Casadelmar est un peu austère. Venu des commandes du "Carpaccio", restaurant du Royal Monceau à Paris, le jeune chef Davide Bisetto s'amuse ici avec les palais délicats, jonglant avec les plats traditionnels italo-méditéranéens, en recomposant les arômes à sa manière. Parfois compliquée sa cuisine est à base de produits très frais de Corse et d'Italie et lui a fait acquérir 1 étoile au Michelin et un beau 17/20 au Gault et Millau!
Au restaurant de la piscine vous pourrez déguster d'excellents snacks et salades, au son des cigales, protégés du soleil sous une tonnelle entourée de végétation.

Se relaxer :

Pour varier les plaisirs, entre deux séances de transat au bord de la superbe piscine à débordement et une sieste aux heures les plus chaudes, le Casadelmar vous propose de cultiver votre forme dans sa salle de fitness ou de vous revitaliser au centre de remise en forme. Conçu selon les préceptes du Feng Shui sur 200 m2, tout y est dédié à la beauté et à la relaxation. Cinq hôtesses vous y prodigueront des soins à base de plantes et d'huiles essentielles issues, entre autre, de produits locaux, comme l'huile de clémentine Corse ou les huiles du maquis...

Bouger :

Impressionnante de diversité, l'île de beauté ne cessera de vous émerveiller. Au sud où la montagne vient se jeter dans la mer, les plages sont les plus belles de Corse, comme Palombaggia ou Santa Giulia à quelques Km. Le massif de l'Ospedale vous invite à des randonnées pédestres ou en quad. L'Alta Rocca dominé par les aiguilles de Bavella offre un spectacle inoubliable et vos pas vous mèneront aux cascades de Polischellu ou vers la côte des nacres pour finir à Solenzara et son joli port de plaisance. Pour les sportifs la région est propice au canyoning, au rappel en cascade, à l'escalade, à la chasse et à la pêche selon les saisons. Vous ne pouvez pas manquer les falaises de Bonifacio et les îles Lavezzi... Quant au golf de Sperone, l'un des plus beaux du Monde, il est à peine à 40 minutes ( réserver son départ bien à l'avance ).

Le détail chic :

Effectuer l'une des excursions proposées en hélicoptère ( l'hôtel à son hélipad ) et déjeuner au champagne avec l'une des plus belles vues du Monde.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le savoir-faire fr...

Être un(e) passionné(e) d'articles de luxe, qu'il s'agisse de bijoux, de maroquinerie ou a...

Mariage de rêve au...

  Qui n'a pas rêvé d'un mariage à la fois luxueux et, surtout, plein de charme et d'e...

Le Moulin de Vernè...

Membre du Groupe Maranatha, joyau d’une nouvelle lignée d’hôtels, l’hôtel Moulin de Vernèg...

Lang Cô, golf et p...

Venant d'accueillir ses premiers hôtes en avril 2013, Laguna Lang Cô est un complexe hôtel...

Hilton Bora Bora N...

Ouvert depuis 2002, le Bora Bora Nui Resort et Spa appartient à la prestigieuse chaîne hôt...

Dolce Frégate: Gol...

  Dolce Frégate Provence : un hôtel **** de 133 chambres, suites et appartements avec v...