Article de Voyager Luxe - Le Callaway Pebble Beach Invitational, en Californie.

Le Callaway Pebble Beach Invitational, en Californie.

PAR Antoine Webber / Etats-Unis / Mercredi 30 Octobre 2013
Un parcours epoustouflant Un parcours epoustouflant
Un parcours epoustouflant
Le public au plus près des joueurs. Le public au plus près des joueurs.
Le public au plus près des joueurs.
Tommy Gainey, le gagnant de la dernière édition en 2012. Tommy Gainey, le gagnant de la dernière édition en 2012.
Tommy Gainey, le gagnant de la dernière édition en 2012.
Le parcours peut réserver plein de surprises...humides ! Le parcours peut réserver plein de surprises...humides !
Le parcours peut réserver plein de surprises...humides !
Une chambre du Pebble Beach resort. Une chambre du Pebble Beach resort.
Une chambre du Pebble Beach resort.

Le tournoi du Callaway Pebble Beach Invitational, qui se tiendra du 19 au 24 novembre prochain en Californie, va réunir plusieurs têtes de liste ainsi que les meilleures stars montantes du golf qui vont s'affronter sur un parcours de légende.

> Le déroulement !


. Ce tournoi exceptionnel autorisera les spectateurs à côtoyer leurs idoles de très près pendant la compétition (derrière des cordes de sécurité, bien sûr). La fameuse épreuve revient à ses sources au Pebble Beach, où depuis 40 ans les plus grands tournois du PGA, LPGA and "Champions and Web.com Tours", ont réunis les meilleurs joueurs de la planète. Durant 4 jours, les participants vont s'affronter sur les 3 parcours principaux: le Pebble beach Golf Links, le Spyglas Hill Golf Course, et le Del Monte Golf Course, avec, à chaque fois, la possibilités pour les spectateurs de suivre le tournoi à quelques mètres de leurs joueurs préférés.

> Un concept bien rodé.


. Le responsable de l'organisation Bill Perocchi est "une fois encore honoré d'organiser cet évènement qui se tient au Pebble Beach depuis 1972, avec des gagnants de grande renommée comme Johnny Miller (devenu chroniqueur sportif depuis), en son temps". Il déclare: "Ce tournoi est une occasion exceptionnelle pour les fans d'accéder à ces magnifiques parcours de compétition, offrant dans le même temps la possibilité aux meilleurs amateurs du monde entier l'opportunité de gagner leur propre championnat à Pebble Beach.

> Tous ensemble !


. La compétition de 4 jours réunira 81 professionnels, dont quelques anciens gagnants, comme Mark Brooks (gagant en 1992, 2002 et 2009), John Mallinger ( en 2010) et Harrison Frazar ( en 2011), ainsi que les grands participants au PGA Tour champions 2013 , Scott Brown, Derek Ernst and Patrick Reed. Chez les femmes les vedettes sont de retour au Pebble Beach, comme la championne ou la Annika Sorenstam star Mina Harigae. Les seniors ne sont pas en reste , avec la participation de Mark Wiebe (gagnant du Senior Open Championship cette année, ainsi que son prédécesseur de 2011 Olin Browne, sans oublier Kirk Triplett.

> A propos de la "Pebble Beach Company", organisatrice du tournoi.


. La compagnie organisatrice "Pebble Beach Company" a son siège en Californie, à Pebble Beach même. Propriétaire et gestionnaire des hôtels "pebble Beach resort", incluant "The Lodge", "the Inn" à Spanish Bay et Casa Palmero. Parallèlement elle est propriétaire et gestionnaire des parcours: Pebble Beach Golf Links, Spyglass Hill Golf Course, ainsi que de "The Links" à Spanish Bay et du Del Monte Golf Course. Elle est par ailleurs, propriétaire de nombreux établissements de bien-être. A noter que le Pebble Beach Golf Links, après avoir déjà reçu de nombreuses compétitions internationales, recevra l'U.S Open en 2019, un peu comme une consécration...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

Dîner de réveillon...

Comme chaque année, les grands restaurants se préparent avec une certaine impatience à acc...

LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...