Article de Voyager Luxe - Le best-of des châteaux en République Tchèque

Le best-of des châteaux en République Tchèque

PAR Alice Caroll / République Tchèque / Mercredi 02 Juillet 2014
Centenaire de l'attentat contre l'archiduc F.Ferdinand d'Autriche,... Centenaire de l'attentat contre l'archiduc F.Ferdinand d'Autriche,...
Centenaire de l'attentat contre l'archiduc F.Ferdinand d'Autriche,...
Un imposant représentant des châteaux-forts en République Tchèque. Un imposant représentant des châteaux-forts en République Tchèque.
Un imposant représentant des châteaux-forts en République Tchèque.
Expositions permanentes à Krivoklat. Expositions permanentes à Krivoklat.
Expositions permanentes à Krivoklat.
Lednice, le petit Versailles de l'est. Lednice, le petit Versailles de l'est.
Lednice, le petit Versailles de l'est.
L'incontournable carrosse de Marie-Thérèse ! L'incontournable carrosse de Marie-Thérèse !
L'incontournable carrosse de Marie-Thérèse !
Festival International de musique classique à Cesky-Krumlov, cet été. Festival International de musique classique à Cesky-Krumlov, cet été.
Festival International de musique classique à Cesky-Krumlov, cet été.

Les heureux visiteurs de la République Tchèque sont nombreux à consacrer une part de leur séjour aux monuments historiques. Découvrez les châteaux tchèques les plus visités ainsi que les manifestations culturelles de l'été, à Prague et ailleurs...

> Un archiduc, un attentat, une guerre: Konopiště, le plus célèbre.


Parmi la dizaine de châteaux les plus visités figurent trois monuments situés non loin de la capitale tchèque. Cette année, le Château de Konopiště célèbrera le centenaire de l’attentat contre son propriétaire, l’archiduc François Ferdinand d’Autriche et de l'éclatement de la Première Guerre mondiale qui y est associé. Le prince héritier autrichien avait acheté le château à la fin du 19e siècle et y avait créé la célèbre roseraie qui est entièrement entretenue et visitable comme à l’époque de l’archiduc. Le château organise des visites nocturnes en costumes historiques pendant tout l’été.

> Tapis d'orient et joyaux de la couronne, à Karlštejn.


. En bon rival de Konopiště, le Château de Karlštejn prépare une exposition extraordinaire... Depuis le mois de juin, vous pourrez y admirer des tapis d’Orient en provenance de différentes parties du monde. Ce château-fort médiéval joua un rôle important dans l’histoire tchèque. Pendant près de 200 ans, y furent conservés, entre autes, les joyaux de la couronne. Des visites nocturnes avec une surprise pour les plus jeunes visiteurs sont organisées tout au long de l’été.

> Artisans du bois et bière à flot, au Château de Křivoklát.


. Dans un autre registre, pour cette nouvelle saison, le Château de Křivoklát, qui est l’un des plus anciens châteaux tchèques, a préparé de nombreuses manifestations culturelles en plus de nouveaux circuits de visites sur les remparts. En août, vous pourriez venir y admirer les travaux de sculpteurs sur bois originaires du monde entier, ou encore visiter le salon de la bière... à déguster avec la modération que l'on vous connait!

> Le Château de Lednice et l'innovation.


. Le Château de Lednice, inscrit avec son magnifique jardin français et son parc sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO a envoûté l’an dernier plus de 320 000 visiteurs. Il présente les innovations techniques du siècle dernier comme, par exemple, un système de chauffage unique. Le siège représentatif de la famille des Liechtenstein a été restauré au 19e siècle dans l’esprit du gothique anglais, et servait pour les réunions grandioses de la noblesse européennes. Pour le mois de juillet le château a préparé des visites nocturnes. Le 23 août vous pourrez assister à l’opéra Nabucco en plein-air ou alors assister à la Journée mondiale du vin de glace qui a traditionnellement lieu le dernier week-end du mois d’août. Plus d’informations surwww.icewine-du-monde.com

> Le Château de Český Krumlov et le carrosse de Marie Thérèse...


. La ville de Český Krumlov, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, attire les touristes non seulement en raison de ses petites ruelles pittoresques et des monuments Renaissance de son centre-ville, mais aussi du fait de son château exceptionnel. Cette année, celui-ci prépare une nouvelle exposition sur les moyens de transport, avec par exemple le carrosse de la célèbre Marie-Thérèse. Le château sera traditionnellement animé par le festival international de musique classique dont la 23è édition aura lieu du 18 juillet au 16 août.

 

 

 

 

 
LES CONCERTS DE MUSIQUE CLASSIQUE SONT NOMBREUX EN SAISON D'ETE, COMME A CESKY KRUMLOV, du 18 juillet au 16 août.

Plus d’informations sur le festival: www.festivalkrumlov.cz/en

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...