Article de Voyager Luxe - Lang Cô, golf et plage de luxe au Vietnam.

Lang Cô, golf et plage de luxe au Vietnam.

PAR Antoine Webber / Vietnam / Mardi 02 Juillet 2013
Golf + plage + hôtels de luxe = vacances réussies ! Golf + plage + hôtels de luxe = vacances réussies !
Golf + plage + hôtels de luxe = vacances réussies !
Le site archéologique de My Son Le site archéologique de My Son
Le site archéologique de My Son
Vue aérienne du complexe (maquette). Vue aérienne du complexe (maquette).
Vue aérienne du complexe (maquette).
Une Une
Une "Lagon-pool room" au Banyan Tree.
Sobriété et richesse des matériaux à l'Angsana. Sobriété et richesse des matériaux à l'Angsana.
Sobriété et richesse des matériaux à l'Angsana.
Un parcours très Un parcours très
Un parcours très "compétitif"...
Démarche durable et engagement envers les pêcheurs voisins. Démarche durable et engagement envers les pêcheurs voisins.
Démarche durable et engagement envers les pêcheurs voisins.
Les résidences font également rêver !  il en reste à vendre... Les résidences font également rêver !  il en reste à vendre...
Les résidences font également rêver ! il en reste à vendre...

Venant d'accueillir ses premiers hôtes en avril 2013, Laguna Lang Cô est un complexe hôtelier de grand luxe appartenant au Groupe Banyan Tree, entouré d’une végétation luxuriante, bordé par 3 kilomètres de plage et d'un golf superbe.

> Un peu de géographie.


. À une heure seulement en voiture des aéroports de Da Nang et de Hué, Laguna Lang Co est proche de plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dont l’ancienne capitale Hué, sur les rives de la Rivière des Parfums, de Hoi An et du site archéologique de My Son. Le site sur lequel est implanté Laguna Lang Cô, dans le district de Phu Lôc, était historiquement le lieu de vacances de la royauté vietnamienne. Cette destination est empreinte d’une beauté naturelle et la Baie de Lang Cô se classe d’ailleurs au rang des plus belles baies du monde, avec ses plages préservées de sable blanc et ses eaux turquoise, sur fond de collines et de montagnes.

> Un complexe sans complexes...


. Le groupe hôtelier Banyan Tree n'a pas lésiné sur ce projet et la propriété se déploie sur 280 hectares, sur la Baie de Lang Cô, face à la Mer de Chine Méridionale. Lové sur une baie paisible, Laguna Lang Cô, c'est son nom, compte un hôtel Banyan Tree et un établissement Angsana, deux Spas, un parcours de golf 18 trous conçu par le champion de golf Sir Nick Faldo, ainsi que des résidences privées destinées à la vente, un centre de convention et de nombreuses activités pour les hôtes de tous les âges.

> Côté hôtels.


. Inspiré par l’héritage artistique des dynasties vietnamiennes, le Banyan Tree Lang Cô est doté de 49 villas, dont 32 Lagoon-Villas de 131 m2 et 17 Beach-Villas de 124 m2, situées sur la très belle plage de Canh Duong. L’établissement propose également un Spa Banyan Tree, ainsi qu’un Centre Marin pour découvrir les eaux de la Mer de Chine Méridionale. L’Angsana Lang Cô est un hôtel de 229 suites (de 52 à 179 m2), dont 100 avec piscine privée. Les suites offrent une vue spectaculaire sur les montagnes, la lagune ou la mer, et intègrent dans leur décoration bambou et artisanat traditionnel, mêlés à des touches contemporaines....

> Côté résidences.


. Certaines villas sont disponible à la vente. Les Résidences Banyan Tree Lang Cô qui offrent une à trois chambres, d’une surface de 158 à 256 m2 chacune avec piscine privée, sont aménagées avec luxe et modernité, à l’image de la marque et des valeurs de Banyan Tree. Les Résidences Angsana Lang Cô reflètent l’Histoire du Vietnam avec des notes modernes, et se composent d’appartements d’une ou deux chambres. Chaque appartement donne sur la mer et possède une piscine privée. Les propriétaires des Résidences Banyan Tree et Angsana Lang Cô sont automatiquement membres du club de golf et bénéficient aussi de tous les avantages inhérents au complexe Laguna Lang Cô.

> Côté golf.


. Laguna Lang Cô Golf Club est un parcours de championnat, de 18 trous, par 71. Conçu par le champion Nick Faldo, il propose une expérience destinée aux golfeurs plutôt expérimentés. La nature irrégulière du site a été préservée afin d’offrir un parcours varié, dans un paysages entre mer et montagne, sillonnant entre arbres majestueux, petits ruisseaux, rizières verdoyantes et rochers majestueux. Long de 6.400m, le parcours convient aux joueurs confirmés et le terrain changeant offre aux golfeurs l’occasion rêvée de tester leurs compétences. Le trou n°5, un par-3, est devenu la Signature du parcours avec ses deux larges buttes autour du green, laissant apercevoir au loin un sommet montagneux. Le 18, redoutable trou en dog-leg gauche, nécessite un swing assuré et puissant pour espérer le par...

> Les activités aux environs du site.


. De très nombreuses activités ont été mises en place pour répondre aux attentes et aux envies des couples, des familles ou petits des groupes d'amis. Via le Centre Marin, les activités nautiques et aquatiques sont à l’honneur, tandis que le Centre d’Activités met à disposition des VTT et des véhicules tout terrain pour petits et grands. Quant au Centre Artisanal, il invite les hôtes à s’immerger dans la culture et la tradition locale à travers différents ateliers animés par des artisans locaux.
Banyan Tree Lang Cô soutient également un village de pêcheurs local à travers l'achat de poisson et l’organisation de visites dans le village est assurée afin de sensibiliser les visiteurs pour soutenir la pêche artisanale et le respect de l’environnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...