Article de Voyager Luxe - Labriz Silhouette, aux Seychelles

Labriz Silhouette, aux Seychelles

ART_AUTEURSeychelles / Lundi 18 Janvier 2010
La plage d'Anse la Passe, un vrai paradis à la lueur du matin La plage d'Anse la Passe, un vrai paradis à la lueur du matin
La plage d'Anse la Passe, un vrai paradis à la lueur du matin
17 villas disposent de leur piscine privée à débordement 17 villas disposent de leur piscine privée à débordement
17 villas disposent de leur piscine privée à débordement
Ambiance zen et épurée au restaurant italien Ambiance zen et épurée au restaurant italien
Ambiance zen et épurée au restaurant italien "Portobello"
Le spa du Labriz Silhouette : l'un des plus beaux au monde Le spa du Labriz Silhouette : l'un des plus beaux au monde
Le spa du Labriz Silhouette : l'un des plus beaux au monde
L'écologiste Ron Gerlach et son protégé Adam, une tortue âgée de... 120 ans L'écologiste Ron Gerlach et son protégé Adam, une tortue âgée de... 120 ans
L'écologiste Ron Gerlach et son protégé Adam, une tortue âgée de... 120 ans

Posé sur l’île de Silhouette, l’hôtel Labriz s’impose comme l’un des fleurons de l’hôtellerie seychelloise. Membre de la chaîne des Small Luxury Hotels of the World, l’hôtel est aujourd’hui le seul établissement sur l’île et il vous promet donc un séjour loin du monde. Du luxe à l’état pur dans un formidable écrin de nature !

On aime :

le spa, un bijou d’architecture aménagé dans un profond respect de la nature. Le très vaste choix du côté de la table avec pas moins de 5 restaurants. A quelques pas de l’hôtel, vous apprécierez le travail exemplaire de l’écologiste Ron Gerlach pour la conservation des tortues géantes. Le centre médical, équipé de matériel ultra-moderne et d’une chambre de décompression pour plongeurs.

On aime moins :

les interminables allées en serpentin de l’établissement, à parcourir en plein soleil si le buggy vous a oublié. Le projet d’un autre établissement hôtelier, qui impliquerait la construction d’une route goudronnée traversant l’intérieur de l’île sur 4 km pour l’acheminement des matériaux et le ravitaillement : un impact certain sur l’environnement jusqu’alors si bien préservé !

Se poser :

troisième île de l’archipel des Seychelles par sa superficie et véritable paradis des randonneurs, la verdoyante Silhouette se situe à 30 kilomètres au Nord-Ouest de l’île-capitale, Mahé (compter 15 minutes en hélicoptère ou 45 minutes en bateau). Au cœur du parc national maritime, cette pépite granitique et montagneuse de 25 km² a conservé sa beauté sauvage et primitive, recensant ainsi une faune et une flore endémiques abondantes. Le Labriz, unique établissement hôtelier de l’île, s’étend sur le plateau côtier d’Anse La Passe, le long d’une plage de sable fin idéale pour la baignade.

Cocooner :

spacieuses, les 110 villas arborent une chaleureuse décoration intérieure d’inspiration maldivienne. Lits king size, surmontés de jolis baldaquins. Salles de bains design avec douche extérieure et vaste baignoire ronde, au centre de la pièce. Les 9 « Ocean Pavillions » et les 8 « Silhouette Pavillions » disposent de leur piscine privée à débordement. Les 63 « Beach Villas », les pieds dans le sable fin, vous permettront quant à elles de vous éveiller face au lever du soleil sur les eaux céruléennes.

Savourer :

on se réjouit de l’éventail de possibilités gastronomiques qui répond à tous les goûts, gourmets et gourmands, par l’excellente qualité des plats : du grill japonais "Teppanyaki" (à réserver à l’avance car il n’y a que 8 places !) au restaurant cuisine-fusion "Sakura", en passant par l’italien "Portobello" disposant d’une terrasse sur pilotis et d’une remarquable cave à vin. Mention spéciale pour "La Grann Kaz", ancienne maison de plantation seychelloise rénovée avec galerie d’art où résidait la famille propriétaire de l’île, les Dauban. On y sert une cuisine traditionnelle créole dans les jardins.

Se relaxer :

pour un massage aux pierres chaudes ou un soin aux excellents produits Pevonia Botanica, rendez-vous au Aquum. Perché dans les hauteurs feuillues, le lieu impressionne par sa parfaite intégration à l’environnement. L’accueil et les six salles de traitement constituent de véritables palais naturels, laissant toute leur place aux roches granitiques millénaires de l’île. Ici, on a privilégié une construction respectueuse, à l’intérieur comme à l’extérieur : piscine à la forme atypique fermée par un bloc de granit, jacuzzi géant en bois, vestiaire et douche en plein air.

Bouger :

avec ses pentes vert émeraude et son sommet de 740 mètres couvert d’albizias caressant les nuages, l’île de Silhouette est faite pour les amateurs de marche. Deux passages traversent ainsi la forêt équatoriale depuis La Passe, permettant des promenades d’une demi-journée à une journée. L’autre must de l’île côté activité réside dans son club de plongée PADI, agrée par National Geographic : la plus grande piscine d’entraînement des Seychelles, du matériel bien entretenu et des instructeurs à l’écoute.

Le détail chic :

Silhouette fut jadis le repaire du pirate Jean Hodoul. Les légendes seychelloises racontent que son trésor serait aujourd’hui toujours enfoui dans les montagnes de l’île. Libre à vous de partir à sa recherche… mais n’oubliez pas de partir avec un guide local, obligatoire pour progresser dans ce qu’il convient d’appeler une jungle !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...