La "Q suite", une business qui a tout d’une first !

PAR Antoine Webber / Qatar / Lundi 13 Mars 2017

Qatar Airways, la compagnie nationale du Qatar risque de faire parler d’elle avec sa nouvelle cabine business class qui prend une bonne longueur d’avance sur l’ensemble de ses concurrentes et dépasse  même le niveau de confort de nombreuses premières classes !

Des panneaux amovibles permettent de créer une suite privée, en réunissant 4 sièges. Ainsi,  les sièges  peuvent non seulement se transformer en lit, mails ils peuvent aussi se transformer en espace  familial (comme les "carrés" à bord des TGV...), avec deux fois deux sièges se faisant face.

Quand les sièges sont en position "lit simple ou double", les passagers pourront actionner un signal "Ne pas déranger". Les sièges sont également dotés d'oreillers sur mesure, de matelas confortables et de pyjamas "White Company".

Qatar Airways lance également une nouvelle offre de restauration à la carte, avec une sélection de plats qu’il sera possible de commander en dehors des heures de service général (mais pendant le vol). Un petit-déjeuner express servi juste avant l’atterrissage sera aussi disponible pour les passagers qui souhaitent dormir le plus longtemps possible.

Ces nouvelles cabines seront disponibles sur la flotte des B777 et A350 de la compagnie, mais les B787 seront dotés de sièges différents. Le premier appareil à en être équipé sera un B777 entre Doha et Londres à partir de juin 2017. Suivront ensuite : Paris et New York.

L'objectif est d'installer ces sièges sur toute la flotte long-courrier d'ici mi-2018 (hormis les A380 et les B787).

Qatar Airways a également dévoilé la toute dernière génération de son interface utilisateur Oryx One, son système de divertissements. Oryx One a été entièrement repensé pour faciliter davantage l’utilisation de l’interface et choisir parmi les 3.000 options de divertissement, soit plus que n’importe quelle compagnie.

PLUS D’INFO : www.qatarairways.fr

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...