Article de Voyager Luxe - La plongée devient chic !

La plongée devient chic !

PAR Antoine Webber / Toutes destinations / Vendredi 28 Mai 2010
Poisson élégant pour plongée chic Poisson élégant pour plongée chic
Poisson élégant pour plongée chic
épave RMS Rhône à Peter Island épave RMS Rhône à Peter Island
épave RMS Rhône à Peter Island
Robinson Crusoe au Soneva Fushi Robinson Crusoe au Soneva Fushi
Robinson Crusoe au Soneva Fushi
Une chambre à Vamizi Island Une chambre à Vamizi Island
Une chambre à Vamizi Island
Amanpulo Beach aux Philippines Amanpulo Beach aux Philippines
Amanpulo Beach aux Philippines
Peter Island Peter Island
Peter Island

Longtemps considérés comme des baroudeurs rustiques, les plongeurs sont enfin reconnus comme des voyageurs "haut de gamme" potentiels...

La plongée version Art de Vivre


. Si, longtemps, les plus beaux spots de plongée de la planète ont attiré des sportifs passionnés peu soucieux de leur confort, la demande a aujourd’hui bien évolué. Entre deux sorties vers les fonds marins, les plongeurs apprécient désormais le confort d’un hôtel de luxe et les services annexes qu'ils peuvent en attendre (SPA, Club pour enfants, restauration, activités diverses pour les accompagnants non plongeurs...) et qui sont aussi pris en considération, dans un catalogue consacré à cette passion, mais en version exclusivement luxe.

. Se référant à l'excellent ouvrage sur le sujet, "la plongée chic" de Tim Simond édité aux Editions du Pacifique qui présente 26 adresses incontournables, ULTRAMARINA a mis en ligne une vitrine de la plongée haut de gamme. Ici pas de prix, mais des informations très pratiques, avec pictogrammes et puces permettant de choisir votre séjour en fonction de vos centres d'intérêts particuliers ( coraux, macro, faune observable, accessibilité, services hôteliers, environnement...). Pour plus de conseils et d'informations, une ligne dédiée vous permet ensuite d'entrer en relation avec les 4 spécialistes d'ULTRAMARINA, formés à ces produits spécifiques.

Queslques exemples des sites proposés


. Austalie, Belize, caraïbes, Costa Rica, Egypte, Fidji, Etats-unis, Indonésie, Polynésie, Philippines, Tanzanie, Seychelles, maldives, Mozambique,... Parmi la trentaine de spot conseillés par ULTRAMARINA, réunissant à la fois la qualité des plongées, de l'environnement, des hébergements et des services, voici une selection de quatre resorts:

. Maldives: Le Soneva Fushi by Six Senses. Endroit unique où le luxe se vit pieds nus, le Soneva Fushi, installé sur l’île de Kunfunadhoo dans l’atoll de Baa, perfectionne continuellement ses aménagements, ajoute ici des piscines privées, là un bar dans la végétation ou de nouvelles expériences sensorielles à la carte du spa mondialement réputé. Le tout avec un absolu respect de l’environnement. Le Soleni Dive Center, encadré par une équipe suisse des plus expérimentées, emmène les plongeurs sur une version ultramoderne du dhoni traditionnel vers les « stations de nettoyage » des raies mantas ou un sec de coraux pour observer les murènes.

. Caraïbes:  Peter Island Resort. Situé dans les Iles Vierges britanniques découvertes et baptisées par Christophe Colomb, Peter Island occupe une île privée très étendue à proximité du meilleur site de plongée de l’archipel. Les 32 chambres et 20 suites s’éparpillent dans un jardin botanique entretenu avec soin pour permettre aux invités de profiter de l’emblème de l’île : le hamac. Même les sceptiques seront charmés par le spa, installé face au meilleur site de snorkeling de l’île, également lieu de pêche favori des pélicans. La proximité des sites de plongée, dont l'épave du RMS Rhone, facilite les sorties et invite à profiter, en plongée libre ou en plongée bouteille, des rencontres avec les carangues, les requins ou les raies pastenagues.

. Mozambique: Vamizi Island. Vous pourriez rencontrer Robinson Crusoë sur cette île au nord de l’archipel des Quirimbas. L’hôtel Vamizi Island lui-même prône un luxe épuré avec 13 villas aux lits immenses. Le centre de plongée est à l’image du séjour, organisé à la perfection. Ici, les plongeurs confirmés rêvent tous de Neptune’s Arm, une île engloutie aux paysages tourmentés. A certains endroits, des bec-de-canes à long museau et des vivaneaux se déverse par milliers des pics rocheux, sous l'oeil vigilant des requins gris de récif qui patrouillent.

. Philippines: Amanpulo. L’île privée de Pamalican dans les Cuyo Islands est un hâvre de paix. Luxueuse retraite de 40 « Casitas », bordant l’une des plus belles plages de la planète, l’Amanpulo veille à l’intimité de ses hôtes. Ainsi, au bord de la piscine, des pavillons ouverts dotées d’un lit invitent à se prélasser après avoir testé l’un des nombreux sports nautiques. Le centre de plongée fait la part belle au snorkeling avec des séances de « feeding » lors des sorties vers les récifs. Un des trésors de Pamalican sont les tortues, à observer sur terre et sous l’eau avant de se rendre dans un des nombreux sites de plongée très spectaculaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...