Article de Voyager Luxe - La Mamounia retrouve sa majesté passée

La Mamounia retrouve sa majesté passée

PAR Karim Larbi / Maroc / Mercredi 09 Décembre 2009
Des salons d'accueil très chaleureux Des salons d'accueil très chaleureux
Des salons d'accueil très chaleureux
le grand faste en guise d'accueil le grand faste en guise d'accueil
le grand faste en guise d'accueil
Des jardins au coeur de la ville Des jardins au coeur de la ville
Des jardins au coeur de la ville
Un autre jardin, celui des délices au spa Shisheido Un autre jardin, celui des délices au spa Shisheido
Un autre jardin, celui des délices au spa Shisheido
Le restaurant Français selon JP Vigatto Le restaurant Français selon JP Vigatto
Le restaurant Français selon JP Vigatto
la Koutoubia en toile de fond la Koutoubia en toile de fond
la Koutoubia en toile de fond

Après plusieurs années de travaux et de décoration orchestrés par Jacques Garcia, la Mamounia retrouve ses lettres de noblesse, renouant ainsi avec le luxe oriental qui avait fait sa réputation mondiale.

 

Carnet rose à Marrakech: The Leading Hotels of the World,a l’immense joie de vous annoncer la (re)naissance de son nouveau bébé, la Mamounia. Et bien sûr, l’expression est de mise, c’est le plus beau bébé du monde ; un jugement pour le coup justifié. C’est sans nul doute l’aurore d’une nouvelle vie pour ce noble palace dont les murs renferment nombre d’histoires et de légendes.
Située dans la zone privilégiée de Marrakech, la Mamounia s’est offert  avec beaucoup de talent une profonde transformation en respectant son intégrité, mais aussi l’originalité et la richesse dont elle a hérité. Le meilleur de son patrimoine a été restauré pour maintenir son héritage, riche d’histoire et de beauté fastueuse.

 

La Mamounia n’a en rien perdu de son âme grâce à l’attention portée par Jacques Garcia à la décoration. Témoignage d’un autre temps, mais en parfaite osmose avec les exigences actuelles, les souvenirs de la Mamounia sont toujours présents, avec des fragments de vies, de moments intenses et de mémoires. Cette atmosphère particulière a donné au palace sa notoriété.  Jacques Garcia a su imaginer un passé qui laisse sa marque sur le présent, pour faire du rêve une réalité.
Cette institution universellement reconnue est en harmonie avec la nature qui l’entoure. Les jardins s’étendent sur une superficie de 8 hectares, qui regorgent d’arômes naturels et de couleurs, avec une constante, le silence et les palmiers.  En plus d’apporter ombre et exotisme, ces arbres sont des acteurs essentiels du paysage Marrakchi.

 

La Mamounia a charmé plus d’un romantique. Ici, la vie prend une autre dimension.
L’esprit s’acoquine avec sensualité aux plaisirs de l’élégance : sensation d’une réelle plénitude et d'hospitalité offerte aux convives.
La sensibilité se retrouve également dans les soins dispensés au spa par un personnel très qualifié. Laissez-vous emporter et émerveiller vers les cieux grâce aux bienfaits  des produits Shisheido dont la renommée n’est plus à faire. La générosité des masseuses favorise la relaxation du corps et le repos de l’esprit. Une expérience de relaxation hors du temps...

 

Pour exalter et compléter cette célébration des sens, s’il est un lieu dans le monde où l’on célèbre la gastronomie, c’est bien le Maroc. A lui seul le nom de Jean-Pierre Vigato ( célèbre Chef de l'Apicius à Paris ), chef d'orchestre du restaurant français, fera saliver bien des papilles. On appréciera également les saveurs des 3 autres restaurants qui nous feront voyager dans les souvenirs inoubliables d’une cuisine de prestige, d'inspiration Marocaine ou internationale, selon vos goûts.

 

A vous maintenant de vous libérer, de saisir un élan pour vivre le pulsionnel en vous et le désir de laisser votre empreinte à la Mamounia. Une belle invitation à penser, au sein de cette beauté surgie d’une oasis de bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...