Article de Voyager Luxe - La dernière née des Thalassos bretonnes,à Concarneau.

La dernière née des Thalassos bretonnes,à Concarneau.

PAR Antoine Webber / France / Lundi 07 Septembre 2015

Face à la plage des Sables Blancs, dans le cadre préservé du golfe de Concarneau, à deux pas de la ville close et de la beauté sauvage des paysages de la Cornouaille (Fouesnant, Pont Aven, Quimper…), Thalasso Concarneau Spa Marin Resort ****, offre désormais le meilleur de la thalasso et du spa, avec Talgo, un partenaire expert de la cosmétique marine et des équipements de pointe.

Née sous le crayon de l’architecte et décorateur Patrick Leyx, la Thalasso Concarneau Spa Marin Resort  honore les paysages bretons, en combinant les matériaux qui s’en inspirent (pierre brute, bois, ardoise) , faisant écho au minéral (les vagues, le sable).

L’établissement de 2 300 m2 fait corps avec les éléments qui l’entourent grâce à ses larges surfaces vitrées avec vue sur l’océan. Une atmosphère douce et apaisante, une décoration sobre et élégante et la lumière naturelle omniprésente font le reste.
Dans cet établissement à taille humaine tout est axé sur les « fondamentaux » de la thalasso, dans une ambiance « cocooning », autour d’un principe fondateur : détente et bien-être absolus.

 Thalasso Concarneau Spa Marin Resort  propose des programmes aux noms évocateurs :« Evasion marine », « Voyage des sens », « Beauté marine by Thalgo », « Escapade starter minceur »… où simplicité, personnalisation de l’accueil et qualité sont les maîtres mots. Ils appliquent à la lettre la philosophie de la maison qu’incarne Caroline Mahé-Léa, directrice de la thalasso et du spa.

La capacité d’accueil de la thalasso est de 120 curistes / jour et de 80 personnes simultanément, grâce aux 20 cabines de soins (8 pour les soins secs et 12 pour les soins humides, 1 douche à jet, 5 bains, 2 douches à affusion, 4 enveloppements d’algues). Avec aussi un bassin multifonctions de 150 m2 avec parcours hydro, un bassin avec nage à contre-courant de 40 m2, des cours d’aquagym, un hammam, un sauna vitré avec vue sur l’océan, un espace fitness et une piscine extérieure chauffée.

Resort et résidence : le centre de Thalasso est adossé à un hébergement 4 étoiles et à une table tenue par le chef Denis Tudal. Le Resort comprend 70 chambres reliées à la thalasso , réparties en trois catégories (standard, supérieures et junior suites), toutes avec balcon, dont 80% ont vue sur la mer. Une résidence hôtelière de 40 appartements indépendants et un espace séminaire avec 5 salles de réunion ont également été aménagés et ont déjà accueilli les premiers clients.

La Thalasso Concarneau Spa Marin Resort réserve un accueil chaleureux à ses curistes comme à sa clientèle extérieure ou à celle qui choisit uniquement l’hébergement, chacun pouvant apprécier la cuisine pleine d’audace de Cyril Le Rest, jeune chef prometteur du restaurant « Le Domaine ». Sa table invite à redécouvrir une gastronomie conçue dans l’art et la tradition, avec des produits locaux qui ont une histoire.

PLUS D’INFO : http://www.concarneau-thalasso.com
 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
L'été indien en so...

En  général la rentrée est synonyme d'économie, aprés un été dispendieux... Mais là vous a...

Réouverture au tou...

Surtout connue pour Manille, sa capitale en perpétuelle effervescence, et ses rizières en ...

Six Senses choisi...

Pour sa première ouverture en Europe, l'enseigne Six Senses a choisi la Vallée du Douro, a...

Weekend princier à...

Comment passer un weekend dans les pas de Kate Middleton et du Prince William à Londres ? ...

Le Manoir du Lys, ...

Lové au cœur de la forêt d’Andaine, en Basse Normandie, dans un vaste parc arboré de trois...

Amanera, premier h...

Le futur hôtel de l’enseigne Aman Resort (en finition) est situé sur une falaise surplomba...