L'île des Dieux accueille l'Apurva Kempinski Bali

PAR Jérôme Desforges / BALI / Vendredi 18 Janvier 2019
Si l'on en croit cette maquette, l'architecture de l'Apurva Kempinski est très novatrice. Si l'on en croit cette maquette, l'architecture de l'Apurva Kempinski est très novatrice.
Si l'on en croit cette maquette, l'architecture de l'Apurva Kempinski est très novatrice.
La piscine principale. La piscine principale.
La piscine principale.
Gros plan sur la terrasse avec un restaurant. Gros plan sur la terrasse avec un restaurant.
Gros plan sur la terrasse avec un restaurant.
Une chambre Une chambre
Une chambre "standard".
Une Une
Une "Ocean Suite"...
...et sa salle de bains. ...et sa salle de bains.
...et sa salle de bains.
Une villa de l'Apurva Kempinski... Une villa de l'Apurva Kempinski...
Une villa de l'Apurva Kempinski...
L'une des chambres d'une villa.... L'une des chambres d'une villa....
L'une des chambres d'une villa....
...et sa salle de bains. ...et sa salle de bains.
...et sa salle de bains.

L'enseigne Kempinski Hotels inaugure une nouvelle unité de luxe  avec l'ouverture de l'Apurva Kempinski Bali, un hôtel conçu pour rendre l'essence de la culture, de l'art et de l'identité Indonésienne. Ce nouvel établissement de luxe ouvrira ses portes le 1er février prochain dans la région de Nusa Dua, levant le rideau sur le majestueux théâtre à ciel ouvert de Bali.

L'hôtel fera figure de géant sur l'île, avec 475 chambres,suites et villas, six restaurants, bars et salons intérieurs et extérieurs, un spa, une piscine de 60 mètres, un club familial, une grande salle de bal sans piliers de 1 076 m² et une collection de salles de réunion...

Un emplacement stratégique.

Avec sa situation au sommet d'une falaise dans le quartier branché de Nusa Dua, l'Apurva Kempinski Bali est parfaitement situé pour les voyageurs d'affaires ou d'agrément. A seulement 15 minutes de l'aéroport international de Ngurah Rai, l’hôtel se trouve à proximité d'un centre commercial et de divertissement haut de gamme, et le Bali International Convention Centre est à une courte distance en voiture.

Un concept architectural naturel.

L'architecture de l'Apurva Kempinski Bali fait référence aux rizières en terrasse emblématiques de Bali, émergeant des falaises et descendant progressivement vers l'océan Indien. L'architecte primé Budiman Hendropurnomo (cabinet Denton Corker Marshall, basé au Royaume-Uni) tenait à rendre hommage aux paysages naturels et aux temples artificiels de l'île, dans une symphonie de bâtiments de pierres naturelles, de terrasses couvertes de bougainvilliers et d'un réseau de cours d'eau et de bassins chatoyants. Des chutes d'eau émergent du paysage luxuriant, flanquant le spectaculaire Grand Escalier et la promenade de 250 marches inspirée du "temple de l'eau sacré Pura Besakih".

Design et patrimoine.

L'architecte d'intérieur Rudi Dodo (de Trivium Design Group) a imaginé des espaces intérieurs opulents créés par les meilleurs artisans indonésiens, qui rendent hommage au riche patrimoine du pays, tout en ajoutant des touches modernes qui ancrent The Apurva dans son époque. Dans les chambres, des bois riches et exotiques, des tissus locaux et des motifs typiquement indonésiens créent une atmosphère sobre et sophistiquée, à la fois luxueuse et chaleureuse, tandis que les vues sur l'océan et le paysage environnant racontent leur propre histoire à travers de larges baies vitrées panoramiques.

Des chambres raffinées.

Avec des chambres d'une surface minimum de 65 m², l'hébergement à l'Apurva Kempinski Bali est généreusement proportionné et garantit des vues exceptionnelles. Dans le plus haut de gamme, une sélection de 43 villas exclusives, avec une, deux ou trois chambres, offrent jusqu'à 1379 m² d'espace luxueux, avec piscines et salons privés, jardins tropicaux avec douches extérieures et accès à l'exclusif Villa Lounge. Répartis sur l'ensemble du site, 162 Junior Suites exclusives au sommet d'une falaise et au bord de l'océan et 14 Suites "Spécialisées" disposent de piscines privées, et les clients bénéficient de l'accès au Cliff Lounge et à ses piscines panoramiques. Les 256 chambres Grand Deluxe (standard NDLR) d'une superficie de 65 à 80 m² sont aménagées et décorées avec des motifs traditionnels indonésiens et une vue tout aussi spectaculaire.

Cuisine du sud-est asiatique.

L'Apurva Kempinski Bali offrira des expériences culinaires faisant la part belle aux spécialités Indonésiennes et de la zone Asie. Le "Koral" sera le premier restaurant aquarium de Bali, tandis que les saveurs japonaises seront mises en valeur à Izakaya par OKU, un avant-poste du restaurant primé "Oku" de Jakarta. Au Selasar Deli on vous servira des rafraîchissements comme du café de spécialité luwak et du jamu aux herbes toniques, ou vous pourrez apprécier l'open coocking au "Pala Restaurant & Rooftop Bar". Pour les dîners sur le bord de mer ce sera au Reef Beach Club.

L'Apurva Spa.

Surplombant l'océan, un centre de spa et de remise en forme immersif offrira des traitements corporels et esthétiques inspirés des pratiques de guérison traditionnelles balinaises issues de la sagesse javanaise et balinaise ancestrale et basées sur l'ancien proverbe "rupasampat wahyabiantara" (la vraie beauté est atteinte quand la beauté extérieure est en harmonie avec la beauté intérieure...). Les onguents traditionnels comme le lulur, un exfoliant pour le corps aux herbes et aux épices, aideront à atteindre la beauté extérieure, tandis que des activités comme le yoga et la méditation au lever du soleil ouvriront la voie à l'harmonie et l'équilibre intérieurs. Les traitements sont faits sur mesure pour chacun, en fonction des quatre étapes de la vie : adolescente, adulte, mariée et "post-adulte", avec différentes variétés d'huile et de lulur sélectionnées en fonction des besoins individuels spécifiques de chacun.

Événements et réunions.

La grande salle de bal sans piliers, d'une superficie de 1 076 m², pourra accueillir 900 délégués pour des conférences de grande envergure et des salles de conférence plus petites offriront un grand choix pour les réunions plus intimes. Une pelouse de 2 200 m² face à l'océan servira pour les cocktails en plein air ou les célébrations à la belle étoile, et trois chapelles de mariage permettent de célébrer des mariages de petite et de grande envergure...

"L'Apurva Kempinski Bali se présente comme un majestueux théâtre en plein air, où des siècles de culture indonésienne seront distillés et animés ", déclare Michael Henssler, membre du Directoire. "Nous sommes ravis d'ouvrir cet hotel exceptionnel dans notre portefeuille d'hôtels asiatiques qui devient la deuxième propriété Kempinski en Indonésie et fait suite à deux autres ouvertures importantes au cours des six derniers mois : Le Capitol Kempinski Hotel Singapore et l'Emerald Palace Kempinski Dubai.

"Apurva signifie "unique et magnifique" en sanskrit : c'est un titre approprié pour un hòtel qui ne ressemble à aucune autre. Je vis depuis 12 ans dans ce formidabla pays et j'estime que l'hôtel est vraiment une incarnation de la culture et de l'artisanat indonésien", déclare Vincent Guironnet, directeur général de l'établissement.

Pour bénéficier des tarifs d'ouverture : Réservations ouvertes chez votre agent de voyages habituel.

PLUS D'INFO : https://www.kempinski.com/en/bali/the-apurva-kempinski-bali/

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...