Article de Voyager Luxe - L'hôtel W Retreat and Spa Bali.

L'hôtel W Retreat and Spa Bali.

PAR COURTY Stéphanie / Indonésie / Mercredi 05 Novembre 2014
Le lobby du W retreat & spa Bali. Le lobby du W retreat & spa Bali.
Le lobby du W retreat & spa Bali.
Une architecture aérienne, de l'intérieur... Une architecture aérienne, de l'intérieur...
Une architecture aérienne, de l'intérieur...
La piscine fait des vagues... La piscine fait des vagues...
La piscine fait des vagues...
Une chambre standard au W Bali. Une chambre standard au W Bali.
Une chambre standard au W Bali.
Le restaurant Starfish Bloo, un peu guindé. Le restaurant Starfish Bloo, un peu guindé.
Le restaurant Starfish Bloo, un peu guindé.
Une cabine de soins au spa, très sci-fi ! Une cabine de soins au spa, très sci-fi !
Une cabine de soins au spa, très sci-fi !
Extérieur d'une villa. Extérieur d'une villa.
Extérieur d'une villa.
La salle de fitness. La salle de fitness.
La salle de fitness.
L'accès au centre de bien-être. L'accès au centre de bien-être.
L'accès au centre de bien-être.
Le Woo-deck, pour les apéros plage. Le Woo-deck, pour les apéros plage.
Le Woo-deck, pour les apéros plage.

A l'abri des regards, au cœur du village de Seminyak, Le W Retreat and Spa Bali est un établissement qui cumule les avantages: situé sur une des plus belles plages de l'île, l'hôtel offre une architecture contemporaine au cœur de laquelle tradition rime avec tendance. 

On aime :

L'accueil personnalisé et chaleureux. La réception ouverte sur la végétation et l'extérieur. Les piscines aux formes de rizières qui rappellent les paysages traditionnels balinais. L'atmosphère décontractée mais très cosmopolite. La possibilité de louer des villas en bénéficiant des infrastructures et des services de l'hôtel. 

On aime moins :

L'architecture colossale du bâtiment principal est surprenante, heureusement elle ne défigure pas le littoral, mais on regrette que la chaine n'ait pas opté pour une structure plus discrète...

Se poser :


. Enclave privilégiée de Bali, Seminyak est une des destinations les plus sophistiquée de l'île. Boutiques de luxe et restaurants gastronomiques s'y sont installés depuis une dizaine d'années, transformant ainsi, l'ancien village de pêcheurs, en "hotspot" cosmopolite. C'est ici, que la majorité des hôtels de luxe ont choisi de s'établir, motivés, sans doute, par la plage magnifique mais aussi par la proximité de l'aéroport international de Denpasar, situé à 21 kilomètres. Bien plus calme que Kuta et moins bohème que Legian, Seminyak manque cependant cruellement d'authenticité. C'est toutefois l'alternative idéale pour passer quelques jours de repos après un vol long courrier de plus de douze heures... 

Cocooner :


. Au W Retreat and Spa Bali vous pénètrez dans un lieu où modernité et traditions se côtoient sans accroc. Qu'il s'agisse de la restauration, du service ou de la qualité des infrastructures, l'hôtel offre un éventail de possibilités qui séduit les hôtes les plus exigeants. Le spa de plus de 2000 mètres carrés est un véritable paradis pour les sens, il est d'ailleurs ouvert 24 heures sur 24. Cet hôtel s'adresse à une clientèle relativement jeune, la musique est omniprésente, l'apéritif se célèbre en bord de mer au son des platines des meilleurs dj's de l'île, l'hôtel compte même un club où peuvent s'éterniser les plus fêtards. Quant à l'hébergement, il est à la hauteur de la réputation de la marque: design soigné, volumes confortables et des suites très élégantes. On aime particulièrement les suites supérieures situées au dernier étage du bâtiment central, elles bénéficient d'une salle de bain vitrée dont le toit est amovible: quoi de plus agréable que pouvoir se doucher cheveux au vent?... La décoration privilégie des tons pastels doux et frais qui créent une atmosphère relaxante. La technologie et le confort des matériaux, viennent parfaire l'expérience. Toutes les chambres disposent d'un balcon spacieux avec vue directe sur l'océan Indien. 

Savourer :


. Votre journée au W Retreat and Spa Bali commencera par un merveilleux petit-déjeuner qui se présente sous la forme d'un immense buffet. Pâtisseries maison, œufs à la convenance des gourmands et bien sûr un choix incroyable de fruits exotiques frais: un festin aussi coloré qu'appétissant. Mais vous pouvez aussi bénéficier d'un service à la table pour les boissons comme pour les plats, si le concept du buffet ne vous séduit pas. Le W compte également deux restaurants gastronomiques. Le premier «le Starfish bloo» offre un cadre sophistiqué et une carte qui mélange les saveurs asiatiques et internationales, la qualité des plats est au rendez-vous mais on regrette l'atmosphère un brin guindée. Quant au second, «le Fire», il propose essentiellement des grillades et des plats typiques revisités; ici l'ambiance est un peu plus décontractée mais le service toujours aussi soigné. Tous les dimanches, le restaurant «Fire» accueille un immense brunch, rendez-vous incontournable pour les expats de l'île. Les différents bars de l'hôtels disposent également d'une carte de snacks. A n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il est possible de se restaurer en chambre ou ailleurs. La qualité générale de la gastronomie est très satisfaisante et la plupart des menus proposés sont particulièrement équilibrés. Comme toujours chez W, l'équilibre du corps et de l'esprit est mis en avant: de quoi commencer ses vacances de la façon la plus saine possible ! 

Se relaxer :


. Buller au bord de la piscine, aller au spa, ou faire une petite sieste au soleil sur la plage... Les options pour se relaxer sont nombreuses à l'hôtel W Retreat and Spa Bali! Il faut, bien entendu, tester le spa et les mains expertes des masseuses, particulièrement efficaces dans cette région du globe, mais on peut aussi aller se balader au cœur de l'oasis secrète de l'hôtel: un jardin exotique luxuriant vous y attend. Les amoureux de lecture seront heureux de savoir que le W met à disposition une bibliothèque virtuelle qui compte plusieurs milliers de références. La plage, quant à elle, est un petit cliché de plage paradisiaque. Le service comme partout y est discret mais bienveillant. Malheureusement, la mer est, ici, assez dangereuse à cause des courants et la direction n'a pas prévu de service de sauveteur, donc elle déconseille tout simplement la baignade à ses clients... Dommage, tout de même, dans un tel décor de ne pas pouvoir se baigner en toute sécurité !

Bouger :


. Bali est une véritable perle de l'archipel indonésien. Connu comme l'île des Dieux, elle recèle des milliers de temples. Si son patrimoine séculaire n'a pas d'équivalent dans la région, sa richesse artistique n'est pas en reste: danse et musique traditionnelles sont envoutantes. S'initier au Legong, au Ketchak ou au Barong, les trois danses traditionnelles les plus populaires de l'île, est l'une des manières poétiques de découvrir la culture balinaise. Les excursions sur les pentes des volcans, au centre de l'île, sont également féériques. Vous devrez admirer au moins un lever de soleil sur le mont Batur qui culmine à 1717 mètres. Les plongeurs en bouteille ou en apnée seront émerveillés par des fonds et une faune marine spectaculaires. Quant aux "shopping addicts", ils seront eux aussi ravis, surtout s'ils s'éternisent à Seminyak. Le village est la zone la plus exclusive de Bali: galeries d'art, boutiques de mode internationale et tables réputées dans tout l'archipel ont fait la réputation de ce lieu désormais incontournable. A la fois sophistiqué, naturelle et authentique, Bali est une destination qui ne déçoit pas. Le W Retreat and Spa est une adresse toute indiquée pour y débuter son séjour ou souffler après un périple indonésien.. 

Le détail chic :

Admirer les surfeurs glisser le long des vagues en sirotant un délicieux cocktail depuis les immenses poufs du W bar au son des derniers tubes électro. 

> L'enseigne "W" dans le Monde :


. Inauguré en 1998 à New York, le concept des hôtels W est aujourd'hui un référent dans le monde du luxe. Il s'agit là d'un véritable succès pour la chaine Starwood et aujourd'hui l'enseigne "W" compte 73 établissements dans le monde entier. Le concept est simple: allier le caractère et l'exclusivité d'un hôtel de luxe indépendant à la fiabilité d'une grande chaine. Pari plutôt réussi, en général et à Bali en particulier !

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...